Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  JARVSOFAKS prend sa retraite.


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 21 ≡ Re: JARVSOFAKS prens sa retraite.
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Encore une victoire pour le papy hier à Bergsåker, et encore une fois le second est un fils de ... Järvsöfaks !
A mon avis, il doit avoir dans l'idée d'atteindre la barre des 200 victoires.
22.03.09 - 11:04 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: JARVSOFAKS prens sa retraite.



merci a bellino et longue retraite a ce phenomène .
22.03.09 - 11:11

Anonyme # 23 ≡ Re: JARVSOFAKS prens sa retraite.



unecavaliere,
Citation :
parcque justement, c'est ce genre de remarques la qui veulent tout dire '''ils sont croisés avec des frisons''?? désollée, Moonage, c'est pas contre toi du tout... mais je regrette de lire ça quand meme, car je sais que c'est tres représentatif de ce qu'on pense, en France ...et ça me fait une boule a l'estromac car pour moi ces chevaux la ils sont tout auussi valables que nos trotteurs et nos pur sang...et le respect des entraineurs la bas, l'amour qu'ils portent a leurs vaillants petits chevaux moi je trouve ça TRES RESPECTABLE, et rien que pour ça, c'est admirable..,


Je crois que tu n'as pas du tout saisi le sens de ma "remarque" qui n'en était pas une d'ailleurs...J'ai fait part de mon ignorance la plus totale par rapport à ces chevaux et, de plus, j'adore les frisons ! en aucun cas c'était péjoratif ! je cherchais simplement à avoir plus de précisions quant à ces chevaux :-? ce cheval est absolument magnifique !
22.03.09 - 11:12

§Giddepalema # 24 ≡ Re: JARVSOFAKS prens sa retraite.
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Superbes photos d'un magnifique cheval qui est une légende des courses en Suède.

Il a remporté hier à Bergsaker sa 188ème course en 214 sorties...c'était peut-être sa dernière course alors qu'il est âgé de 15 ans.

Son palmarès est celui de tous les records (nombres de victoires (188) et nombre de succès consécutifs obtenus au cours de sa longue carrière).

Il a gagné en compétition plus de 20.000.000 de couronnes suédoises soit à peu près 2.000.000 d'euros.



[ Edité par Giddepalema 22.03.2009 - 12:05 ]

[ Edité par Giddepalema 22.03.2009 - 12:20 ]
22.03.09 - 13:02 Profil

§unecavaliere # 25 ≡ Re: JARVSOFAKS prens sa retraite.
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
désolée Moonage, je crois que je suis un peu susceptible sur le sujet ' scandinave', de tous poils ;)
en tout cas moi j'attends toujours les photos de JARVSO devant la tour eiffel !


[ Edité par unecavaliere 22.03.2009 - 13:44 ]
22.03.09 - 14:43 Profil

§marclorr # 26 ≡ Re: JARVSOFAKS prens sa retraite.
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Aujourd'hui le papy est au départ du Valtra Tractor Trot, une épreuve de création récente devenue incontournable dans le calendrier des sang-froids. Il est opposé à quatre de ses poulains. Encore un jumelé en vue...
Mais Moe Odin et deux de ses fils veillent aussi au grain...

[ Edité par marclorr 04.04.2009 - 11:14 ]
04.04.09 - 11:11 Profil

§quatre_juillet # 27 ≡ Re: JARVSOFAKS prens sa retraite.
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Marclorr avec ses 200 000 Kr il doit s'agir d'une des courses les mieux dotées non?
04.04.09 - 11:14 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: JARVSOFAKS prens sa retraite.



Et toujours pas plus de renseignements sur ces fameux chevaux à sang-froid ...bon bon, je chercherai sur Internet.
04.04.09 - 11:19

§marclorr # 29
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
C'est une des trois courses les mieux dotées pour chevaux d'âge avec l'Elitkampen (le jour de l'Elitlopp) et le Svensk Mästerkap. Les courses de jeunes chevaux (le criterium et le derby) ont des dotations supérieures.
Mais c'est en Finlande, à Åbo, qu'a lieu la course la mieux dotée : le Nordiskt Mästerskap avec 70 000 € d'allocation.
Les sang-froids sont des chevaux originaires de Scandinavie. A l'origine, il s'agissait d'une race de travail et de service, bonne à tout faire. Sa petite taille est le résultat d'une adaptation génétique au conditions climatiques de la Scandinavie. A la fin du 19ème siècle, les paysans ont commencé à les faire courir les uns contre les autres. En théorie, c'est une race pure, mais il y a eu qq métissages avec des standardbreds de petite taille pour apporter de la vitesse (ce qui était évidemment interdit).
En fait ces métissages n'ont eu lieu qu'en Finlande, car c'est bien connu les finlandais sont des tricheurs (!!!). Du coup les courses de sang-froids en Norvège et en Suède sont interdites aux finlandais (sauf grandes courses).
D'après les suèdois, les finlandais sont tellement de mauvaise foi qu'ils prétendent que seuls les norvégiens et les suédois ont fait des métissages et interdisent de ce fait, en retour, leurs courses aux norvégiens et aux suédois...
Comme il y a trente ans que les filiations sont contrôlées, c'est une petite gueguerre pour la forme !
04.04.09 - 11:30 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re:



Merci Marclorr pour toutes ces précisions !
04.04.09 - 11:45
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -