Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Rapide Lebel


Nouveaux en premier  
 


§mattpaint # 101 ≡ Re: Rapide Lebel
Course A
Course A
mattpaint
93 posts depuis
le 25/11/2008
AKARAD,
Citation :
Rapide Lebel est à fond dans toute ses courses.... Il ne peut donc aller plus vite qu'il ne le fait aujourd'hui !


Tu dois pas avoir Equidia AKARAD, c'est pour ça que tu ne vois pas comment il gagne :)

Il se promène à chacune de ses sorties (oeillères toujours relevées, pas de débouche-oreilles). Il était capable de faire largement moins de 12'' hier et je suis sûr qu'il vaut 11'', voire en-dessous, sur 2700m. Avec lui on peut envoyer de très très loin, il a une dureté incroyable.

Il est battable sur les parcours de vitesse mais, pour moi, il est imprenable sur les parcours réclamant de la tenue.
06.03.11 - 01:16 Profil

§johnatt # 102 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
A mes yeux, il est au même niveau depuis plus de 6 mois mais ne semble pas progresser plus que ça.


Akarad s'il te plaît...
Rapid Lebel à fond de bout en bout dans chacune de ses courses depuis 6mois il ne progresse pas, qu'est ce qu'on se marre bien !!!
06.03.11 - 02:03 Profil

§Cali7 # 103 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Ahhh la mauvaise foi...
Alors oui, il y a toujours ceux qui disent qu'il est moins bon qu'un tel, ou qu'un tel autre. Mais si je me fie à ce que je vois, il est très au dessus de ceux qu'il bat, qui pour certains avaient le niveau requis pour participer au PA. Par conséquent, personne ne sait qui serait premier au passage du poteau si on le confrontait aux meilleurs. Et comme visiblement les meilleurs n'ont pas trop envie d'aller le rencontrer (étant donné la liste des forfaits quand il est partant dans une course), on ne peut pas encore savoir.
Et en parlant de progression: certes on ne peut pas dire que Rapide Lebel progresse en niveau depuis le prix d'été. Il avait atomisé ses adversaires à l'époque, bah il a fait pareil hier. En effet pas de marge de progression possible, étant donné qu'il est invaincu depuis... (et faire mieux que premier, je sais pas comment il peut faire là... :-D ).
Mais je trouve sa progression en sagesse énorme tout de même: il y a quelques mois on avait un cheval incapable de partir correctement, au galop dès le départ. Hier j'ai trouvé son départ très propre, et s'ils améliorent encore son départ, il va etre difficilement prenable celui-là (déjà que... :-D)
06.03.11 - 08:12 Profil

§AKARAD # 104 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
mattpaint,
Citation :
Tu dois pas avoir Equidia AKARAD, c'est pour ça que tu ne vois pas comment il gagne :)


Tu crois sincèrement qu'il existe encore des personnes qui ne recoivent pas Equidia ? Tous les opérateurs Internet le proposent pourtant sur leur bouquet de base....

Sinon, je te conseille de revoir toutes les courses de Rapide Lebel des 12 derniers mois sur équidiaévideo. Cela te permettra de te faire une idée. Tu prends ton petit chronomètre en main et tu enregistres ses temps partiels entre 1500 et 1000 m, 1000 et 500 m et de 500m au poteau. A défaut, tu gardes en mémoire dans ton ordinateur les relevés chronométriques de Vincent Béguin publiés dans Paris Turf... :-D
06.03.11 - 09:15 Profil

§AKARAD # 105 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
johnatt,
Citation :
Rapid Lebel à fond de bout en bout dans chacune de ses courses depuis 6mois il ne progresse pas, qu'est ce qu'on se marre bien !!!


Force est de constater que lorsqu'il a réalisé ses 1'12"4 sur 2700 m dans le Prix d'Eté, Rapide Lebel n'a plus jamais fait mieux... et ce même dans ses chronos partiels !

Les mathématiques sont décidément redoutables pour les grands amateurs de avis pour le moins subjectifs si souvent développés à foison sur ce forum. :lol: :lol:
06.03.11 - 09:22 Profil

§Guillaume76 # 106 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
Guillaume76
3210 posts depuis
le 24/1/2009
De : Guerville (76)
Les chronos ont leurs dis ce qu'on veut, les faits de courses font les chronos !!!!!!


https://www.facebook.com/PhotosDeCoursesDeChevauxTrot
06.03.11 - 09:32 Profil Visiter le site

§AKARAD # 107 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Guillaume76,
Citation :
Les chronos ont leurs dis ce qu'on veut, les faits de courses font les chronos !!!!!!


Justement les chronos partiels avec Rapide Lebel sont une véritable référence en la matière. Et pour cause, la tactique et la physionomie de courses sont toujours les mêmes. Tête et corde et à fond de train depuis le bas de la descente jusqu'au poteau. Ce qui explique sa grande régularité chronométrique.
06.03.11 - 09:44 Profil

§kevfr50 # 108 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
En fait tu veux juste qu'il fasse un contre-la-montre c'est ça ?? Tant pis s'il gagne d'une ligne droite, vaut mieux épuiser le cheval à fond pour savoir ce qu'il vaut vraiment. Je pensais que la nuit portait conseil pour certains mais décidément t'as du mal à revenir à la raison, si t'en as une...

Par contre je vais mettre un bémol à un commentaire que l'ai lu plus haut, il aurait largement pu marcher '12 hier en accélérant plus fort dans la descente (couverte en 1'14"8 quand même c'est plus que lent, mais les autres l'attendaient gentiment), mais '11 peut-être pas quand même, on était sur 3000m, pas sur 2700m, ça fait une grosse différence. Par contre sur 2700m il est certain qu'il est capable de marcher '11, et moins de '10 sur 2100m.



[ Edité par kevfr50 06.03.2011 - 08:23 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.03.11 - 10:15 Profil Visiter le site

§AKARAD # 109 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
kevfr50,
Citation :
Je pensais que la nuit portait conseil pour certains mais décidément t'as du mal à revenir à la raison, si t'en as une...


"Le coeur a ses raisons que la raison ignore..." dit le proverbe... Tu l'illustres assurément à merveille avec ce cher Rapide Lebel qui est à l'évidence le cheval du siècle ! :-P
06.03.11 - 10:30 Profil

§kevfr50 # 110 ≡ Re: Rapide Lebel
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Non, je l'adore mais j'aime tout autant Ready Cash. J'ai juste horreur des argumentations idiotes que tu nous sors pour dévaloriser le cheval.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.03.11 - 10:58 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -