Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  QWERTY sera t il au départ du PA 2010??


Anciens en premier  
 


§tito # 75 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
bellino2 le zorro du forum :-D
21.01.10 - 23:39 Profil

§Bellino2 # 74 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
aleuyac,
Citation :
Je ne vois pas le rapport entre l'orthographe et le monde du cheval.Les écoles de Lad-jockeys ne forment pas de futur professeurs de français ,mais du personnel apte à s'occuper des équidés.A ma connaissance aucun entraîneur n'a jamais embauché du personnel sur le préalable de la dictée de Mérimee Prosper écrite sans faute.Stigmatisé systématiquement l'expression du français conduit inexorablement à l'appauvrissement des forums car nombreux seront ceux qui ,incertains de leur orthographe,préféreront s'abstenir plutôt que servir de tête de turc.
Mieux vaut un contenu intéressant qu'un contenant ,certes parfait,mais dénué d'intérêt.
Et puis se servir de la barre d'outil GOOGLE rubrique orthographe permettra,à chacun,de se sentir mieux.Quand au langage"jeune"
j'aimerais avoir l'âge de le pratiquer avec désinvolture .A chaque génération ses dérives (excés d'aujourd'hui souvent vérité de demain).


Si le langage jeunes c'est le langage sms, c'est plus un langage débile qui salit le français qu'autre chose!!
L'exemple de débilité que je vois souvent c'est le "moa" pour "moi"!!! il est où le raccourci, vu que c'est le but, enfin si j'ai bien tout compris.
Quitte à passer pour un nostalgique, j'ai encore le respect de ma langue maternelle!
Et que je sâche la remarque sur l'école des lads-jockeys est total hors sujet car ici les fautes d'accord dites acceptables ne sont pas relevées, faut arrêter d'éxagérer et de jouer les victimes.
Par contre quand je lis des phrases en vrai "ptit nêgre", tu sais le langage phonétique qui consiste à écrire comme on entend, alors je dis STOP!!
Que je sâche il n'y a aucune urgence à poster sur un forum, donc mieux vaut déjà commencer par, à défaut d'être aidé, du moins se relire!
Mieux vaut un contenu intéressant qu'un contenant ,certes parfait,mais dénué d'intérêt
Là encore au secours, je te rappelle que la grande majorité des gens qui ont des arguments et du bagage technique savent écrire sans aberration, et postent sur CF sans la peur de devenir une tête de turc!
Et pour le même prix tu as assez souvent une pointe d'humour!
L'inversion des rôles ça va 5 mns!!!! :-o
Désolé pour le hors sujet, mais y a des limites!

[ Edité par Bellino2 21.01.2010 - 22:24 ]
21.01.10 - 23:22 Profil

§titansc # 73 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
aleuyac,
Citation :
(excés d'aujourd'hui souvent vérité de demain).


en la matiére,...hélas..
21.01.10 - 15:15 Profil

§DOCCARA # 72 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Pour en revenir à la question initiale, est-il raisonnable d'imaginer qu'un driver, entraineur, propriétaire et éleveur renonce à faire participer son protégé à une épreuve qui constitue la plus belle vitrine du trot au niveau mondial ???
Bien-sûr il y a Meaulnes qui va se présenter avec de bonnes chances. Mais il ne faut pas se leurrer, Pierre Levesque a plus intérêt à y voir briller Qwerty que Meaulnes. Et je suis persuadé que, mis dans la même position que PL, ses plus grands détracteurs procèderaient exactement de la même façon.
21.01.10 - 12:33 Profil

§aleuyac # 71 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Je ne vois pas le rapport entre l'orthographe et le monde du cheval.Les écoles de Lad-jockeys ne forment pas de futur professeurs de français ,mais du personnel apte à s'occuper des équidés.A ma connaissance aucun entraîneur n'a jamais embauché du personnel sur le préalable de la dictée de Mérimee Prosper écrite sans faute.Stigmatisé systématiquement l'expression du français conduit inexorablement à l'appauvrissement des forums car nombreux seront ceux qui ,incertains de leur orthographe,préféreront s'abstenir plutôt que servir de tête de turc.
Mieux vaut un contenu intéressant qu'un contenant ,certes parfait,mais dénué d'intérêt.
Et puis se servir de la barre d'outil GOOGLE rubrique orthographe permettra,à chacun,de se sentir mieux.Quand au langage"jeune"
j'aimerais avoir l'âge de le pratiquer avec désinvolture .A chaque génération ses dérives (excés d'aujourd'hui souvent vérité de demain).
21.01.10 - 11:36 Profil

Anonyme # 70 ≡ Re:



Bonjour Patpor,

Je vois que sur ce site on cultive la perfection de l'orthographe, vous dites même que c'est éprouvant, j'ai bien compris que vous êtes un nostalgique de l'école d'antan et des élèves de bonnes familles capables d'écrire des pagent entières sans faire de fautes.
Quand à François de Closets, alors là c'est le sommet de la pensée libérale et le chacun pour soi, il faut savoir quue c'est hommeest contre tous les impots et son leitmotiv c'est marche ou crève, bel exemple d'humanisme...
21.01.10 - 10:17

§patpor # 69 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous les messages et c'est éprouvant à cause des incartades subies par l'orthographe.. Certains, à défaut de rejoindre le groupe des admirateurs de tel ou tel candidat au prix d'Amérique, peuvent rejoindre le clan de François de Closets qui défend l'inutilité de l'orthographe avec ardeur...
Concernant QUARCIO DU CHENE, il serait étonnant qu'il puisse rivaliser avec MEAULNES DU CORTA puisqu'il n'a pu vaincre QWERTY pourtant reconnu inférieur à son compagnon d'entraînement. Sur sa dernière course, il n'a pas paru avoir le talent de déplacer les foules; son driver n'a sans doute pas été très inspiré, semblant piloter un deux-roues survitaminé et non un trotteur plein de bonne volonté certes, mais un animal avec ses limites.
Beaucoup de vainqueurs du Prix d'Amérique ont atteint, le jour de la course, l'apogée de leurs qualités et n'ont pu rééditer l'exploit, parce qu'ils ont connu la pente descendante.
QWERTY peut gagner s'il participe et ce serait avec Pierre Lévesque au sulky que la démonstration serait, de moins de vue, la plus éclatante.
21.01.10 - 10:09 Profil

§shekira # 68 ≡ QWERTY sera t il au départ du PA 2010??
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Comme il a été dit plus haut, M Levesque n'aime pas Meaulnes du Corta. Dès lors çà parait évident que la casaque maison sera au départ du PA avec Qwerty, cheval de cœur si il en est. N'importe quel pilote doit pouvoir mener le grand Meaulnes vers son deuxième prix d'Amérique tellement il semble dur à battre à la régulière ... J'ai cru entendre que DaniHorse avait été approché :-D
21.01.10 - 01:10 Profil

§quatre_juillet # 67 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pour ma part je parlais de Tetrick :-D
20.01.10 - 23:24 Profil

§loujine # 66 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Ah c'est vrai que si Frank Nivard drive Meaulnes du Corta, tout le monde est content et c'est vrai que Quarla ne fait pas le poids et je pense que même son entourage peut le comprendre (penser qu'elle va gagner semble quand même très optimiste alors que pour Meaulnes c'est tout naturel...).
D'autant que Frank Nivard a remporté la plus belle course de sa carrière avec Meaulnes alors ce serait très difficile de refuser...

Quand à un duel JMB-Rolling contre PL-Meaulnes, il me semble que JM Bazire a un avantage psychologique assez net...
20.01.10 - 23:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -