Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  TIMOKO (Imoko et Kiss Me Coulonces)


Nouveaux en premier  
 


§jampridem # 120 ≡ Re: Timoko
Listed-Race
Listed-Race
jampridem
187 posts depuis
le 2/5/2007
Y'a rien a dire ,c'est de la graine de champion !!! meme si pour le prix d'am cette année plus que l'année derniere encore ready cash trotte sur une autre planete
27.12.11 - 09:01 Profil

§johnatt # 121 ≡ Re: Timoko
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Zecalu, Timoko émoussé la pointe de RC !!!
Bonne blague, au top dans la finale de l'UET il n'a pas émoussé celle de Kadettt C.D alors pour celle de RC...
Déjà le grand train de Maharaja n'y est pas arrivé l'année dernière.
Timoko est un grand mais de la à dire qu'il est déjà meilleur que le Maharaja de l'année dernière il y a un pas de géant que je ne franchirait pas.
Akarad moi je parlerais d'exploit s'il est dans les 3, dans les 5 cela reste plus que plausible.
27.12.11 - 09:22 Profil

§kevfr50 # 122 ≡ Re: Timoko
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Au vu de l'opposition il a largement sa place dans les 5 en effet. Dans les trois, ça dépend, il y a sûrement meilleur finisseur que lui, et il a un petit point faible, le dernier tournant.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
27.12.11 - 09:39 Profil Visiter le site

§Uvab # 123 ≡ Re: Timoko
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Timoko au repos toute la semaine... :-)

Source : http://www.turfcom.info/index.php/actu/2011/12/26/richard-westerink-ce-nest-pas-croyable/
28.12.11 - 23:22 Profil

§johnatt # 124 ≡ Re: Timoko
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kevfr50, dans le cc Timoko n'a pas eu de soucis dans le dernier.
Je pense que c'est dû au choix tactique, sans en faire de trop dans la montée RW l'a ainsi économisé,
gardant des ressources.
Ainsi il a mieux négocier le dernier tournant et n'a pas faibli dans la lutte finale.
Avant c'était à fond la montée, alors forcément la portion technique et les derniers 100m étaient plus difficile à négocier.

En ce sens je pense que dans le PA 2012, il vaut qu'il court ainsi.
Devant comme le cheval aime le faire sans être à bloc en haut de la montée.
Cette tactique pourrait lui permettre de lutter pour la 3-4ème place avec Roxane Griff, Lisa America, Oyonnax, Quaker Jet,
Roc Meslois.

Il a de la gueule ce PA 2012 !!!
29.12.11 - 07:53 Profil

§Uvab # 125 ≡ Re: Timoko
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Comme dit par twister85 dans le topic sur le PA, un article sur la préparation de Timoko ici :
http://www.turfcom.info/index.php/actu/2012/01/12/le-journal-de-timoko-il-est-gai-comme-un-pinson/ :-)
13.01.12 - 16:06 Profil

§twister85 # 126 ≡ Timoko est-il un extra terrestre ?
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
je ne suis pas d'accord, timoko a dèjà marché 1'12'6 (seul, tête et corde) sur ce parcours il y a 1 an, aujourd'hui, ce petit phénomène est capable d'aller plus vite, sa semi rentrée dans le continental est remarquable, ce champion se prépare vite, à 80%, il a gané sûrement, driver à la perfection (tactique parfaite de RW)en 1'11'6 ce qui l'aurait placé dans le bourgogne (sachant qu'à la lutte il aurait ètè plus vite), tout ça me fait dire que c'est un concurrent direct à ready cash pour le PA.
Le choix, pour moi, de RW de ne pas courir avant le jour j me parait être la bonne solution, le cheval a progréssé depuis le continental en s'entrainant régulièrement et arrivera bien frais, par rapport à certains qui auront dèjà pas mal bataillé durant cet hiver, le cheval sera sur motivé pour cette course, je pense qu'il peut donné chaud voir plus à RC.
Il part bien, est maniable, capable d'aller devant (ce qui n'est pas négligeable le jour j), je pense que lorsque l' on aura la liste des partants, on pourra parler de la tactique de course de chaque cheval pour cette course.


Si il prend tête et corde sur un pied de folie comme il sait le faire, en emmenant des Severino, Ready Cash, Save The Quick et compagnie dans son dos, je ne vois pas comment il peut résister dans la ligne droite finale, ou alors c'est un extraterrestre...
Et pourtant, c'est mon cheval de coeur pour le PA
L'opposition est trop forte pour ce permettre de courir comme à l'habitude...
Il lui faut un bon dos, dans les premières places, au moins jusqu'au milieu de la montée, et là il réalisera une superbe perf...

Mais après c'est sur qu'en prennant tête et corde et en contrant toutes les attaques, il peut dynamiter la course.

Voilà pourquoi ce sujet est-il posé, qu'en pensez-vous, car au vue des performances de Timoko depuis un an 1'12''7 sur 2850 et 1'12''6 sur 2700 ce cheval a des lignes très interéssantes.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=5&topic_id=30142&viewmode=flat&sortorder=0&start=707#ixzz1jLy7jA2f
13.01.12 - 16:43 Profil

§zecalu # 127 ≡ Re: Timoko
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
N'empeche l'avantage qu'il a Timoko (enfin son driver surtout), c'est qu'il n'a qu'à ce soucier de lui même puisque son cheval par bien, est maniable, ne fait pas de faute, est ultra calme (pas comme d'autres :-P ) et surtout il va devant alors si Richard Westerink reussi à ne pas avoir de problème au départ, ce sera déjà une pression d'enlevée (même si aucun cheval n'est sur à 100%), c'est déjà un serieux avantage.
Bon, bon, je sais bien que ça va pas suffir pour gagner mais je lui cherche tout les points positifs alors .... :-D

En tout cas, moi aussi je suis sa préparation avec turfcom.info et apparament il a l'air bien, même très bien !
Ralala, et cette gueule d'ange (cf la photo du jour) ! Il a vraiment tout pour lui :-D
13.01.12 - 17:37 Profil

§valsar # 128 ≡ Timoko est-il un extra terrestre ?
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Sil venait a gagner le PA, je crois qu'on n'aurait pas vu un tel phenomene encore !
13.01.12 - 18:15 Profil

§Uvab # 129 ≡ Timoko est-il un extra terrestre ?
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Si il gagnait, ce serait extraordinaire, et ce serait également le plus beau PA que j'aurais pu voir :-)

Malheureusement, je pense qu'il n'est pas encore assez fort pour battre Ready Cash à la régulière... :-(
13.01.12 - 19:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -