Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Urbanjo


Nouveaux en premier  
 


§pez # 11 ≡ Re: Urbanjo
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Maud,
Citation :
Si comme dis précédemment, Carpe Diem fait des poulains gentils (comme Turbo Jet chez les PS), alors je suis la plus chanceuse du monde ! :-D


Vu comment tu parle de ton chouchou, à mon avis ce sera le plus gentil du monde! Tout en lui apprenant les limites! Le poulain qu'il est a besoin qu'on lui explique tout!

Les chevaux méchants sont réservés aux personnes n'ayant rien compris aux chevaux de sang hypersensible!

Enfin ce n'est que mon avis, je vois déjà tout le monde me tomber dessus en me sortant des histoires de chevaux dangereux, meurtrier! Certes ils sont dangereux mais pourquoi... Enfin j'arrête la, je pense que tu comprendras!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
29.10.10 - 12:40 Profil

§Maud # 12 ≡ Re: Urbanjo
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Oui pez, je t'ai parfaitement compris.
Il a eu une période assez chaude, courant septembre, il se mettait en eau à la vue d'un entier, perdant 50 kg au passage.
Il était in-caressable, dès que je mettais la main sur lui, pour le gratouiller ou juste vérifier qu'il allait bien, il dévergeait, il essayait de me mordre.
Malgré les limites imposées, il devenait assez chiant.
On l'a donc mis sous sédatif sexuel homéopathique, à faibles doses, en attendant sa castration prochaine et on a resserré la vis, c'est-à-dire plus de fermeté (mais sans méchanceté je le précise).
Et depuis, il est redevenu manipulable. Je peux même lui refaire des grattes-cul, il adore ça.
Il devient de plus en plus affectueux et apprécie les bisous que je lui fais sous le naseau.


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
29.10.10 - 13:22 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Urbanjo



c'est vrai que quelque soit la nature du poulain, si il est méchant, c'est qu'il est mal dressé. Avec un male faut être très ferme, il ne doit jamais dépasser les limites et teste toujours pour dominer, enfin a 3 ans ça se calme quand même. Si il levait la tête, c'est normal, c'est les chevaux de courses, on ne s'attarde pas trop a les dresser a pied, si il bouge, une tarte. L'enrennement dure a l'entrainement c'est pas vraiment un probleme, surtout vu son age. En tout cas il est tres beau
29.10.10 - 14:45

§Maud # 14 ≡ Re: Urbanjo
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Je ne me fais pas de souci, on lui apprend en douceur de nouvelles choses, il sait qu'il peut galoper maintenant, sans être à la faute.
Il n'a plus le stress de se prendre une baffe, il a compris qu'il évoluait dans un monde nouveau fait de jeux avec ses congénères, de câlins, de liberté, d'apprentissages, et il est très équilibré.
Les réprimandes qu'on lui faisaient venaient lorsqu'il levait un postérieur pour later, ou qu'il cherchait à mordre, mais il s'est vraiment calmé. Il est très mignon en ce moment, il rentre du pré tout seul dans son box, au pire, s'il va dans le box d'un copain, il suffit de lui attraper un bout de crin, et de lui dire "Allez Banjo, à ta place" et il y va.
Il est un peu jaloux et possessif, mais sans agressivité. Il accepte que je fasse des croucrounes à d'autres que lui.
Non, vraiment, il fait de gros progrès et j'en suis vraiment raide dingue.


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
29.10.10 - 16:34 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Urbanjo



Il est vraiment trop beau. Sinon, se débarrasser d'un 2 ans parce qu'il ne trotte pas assez vite pour les qualifs ou parce qu'il est caractériel ou compliqué, c'est limite honteux. Mais bon, c'est même pas étonnant.
29.10.10 - 18:12

§Maud # 16 ≡ Re: Urbanjo
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Oui, pas étonnant, en effet... Je pense à tous ces autres trotteurs qui finissent mal.
Mais bon, au moins, lui est sauvé.
Re-longe et remonte dimanche dernier, il apprend vraiment très vite.
Il est extraordinaire. Et quel coeur énorme !


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
04.11.10 - 11:46 Profil

§Stingmens # 17 ≡ Re: Urbanjo
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
C'est malheureusement le système qui veut que des 2 ans sont vite condamnés. Il faut naturellement qu'il y ait une sélection : tous les chevaux nés une année N ne pourraient pas courir, ce serait impossible !

Pour autant, il est vrai que des poulains sont parfois trop rapidement jugés, notamment dans les grandes maisons, je pense, et il y a beaucoup de "casse". Alors que peut être, un poulain condamné à 2 ans, si on le laisse grandir un peu et on le reprend à 3 ans, pourrait montrer un tout autre visage !

Mais l'évolution de la race, en faisant des chevaux plus précoces, oblige une sélection rapide dès le plus jeune âge. D'ailleurs, trouve-t-on encore, comme autrefois, des chevaux capables de tenir le haut du pavé de 2 à 9 ou 10 ans ? Je crois que Général du Pommeau est le dernier champion qui a su tenir dans la durée... Combien de vainqueurs de Criterium des Jeunes, ces 30 dernières années, ont été alignés au départ du Prix d'Amérique ? Je lance le débat !
04.11.10 - 12:54 Profil

§Maud # 18 ≡ Re: Urbanjo
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Et puis comment sont-ils débourrés ?
Comment obtenir quelque chose d'un poulain sans lui apprendre correctement ?
Le système veut que ça aille vite, et un poulain qui est encore bébé dans sa tête ne va rien donner.
L'exemple type étant Banjo. Mal débourré, il passait sa langue constamment sur le mors, donnait des coups de pieds, ...
Maintenant, sans collant ni anti-passe langue, quand il travaille, il ne passe plus la langue par dessus le mors, je fais attention à ne pas lui faire mal à la bouche et il répond aux ordres parlés.
Il est travaillé en séances courtes, et il fait d'énormes progrès.

[ Edité par Maud 04.11.2010 - 11:11 ]


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
04.11.10 - 13:09 Profil

§malycanoa # 19 ≡ Re: Urbanjo
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
busy75,
Citation :
carpe diem les fait plutot précoce


Oui et non, beaucoup se bonifie avec l'âge... ;-)

En tout beau poulain, Carpe Diem fait des chevaux avec un super mental, des gros bébés joueurs, jusqu'à 4 ans au moins, et peu cabottins...mais ils sont braves en règle générale.
Je pense que vous l'avez récupéré pour la selle, ne le travaillez pas trop dur le temps qu'il finisse sa croissance.
04.11.10 - 13:31 Profil

§Maud # 20 ≡ Re: Urbanjo
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Non, il n'est travaillé pas travaillé souvent.
En longe, c'est la 2nde fois.
Cet été, une séance de 10 mn dessus toutes les 3 ou 4 semaines, le reste du temps, il était au pré.
Comme il grandit, on le laisse tranquille.
Il a réussi, cet été, à se déplacer des lombaires et des cervicales tout seul en faisant le kéké dans son pré, rien de grave, l'ostéo est passé et lui a remis tout ça au propre. Il a un dos court et très musclé.
Et je confirme, il est très joueur et cabotin: il fait pas mal de bêtises du style ramasser un bout de bois et se balader dans la cour avec ce morceau dans la bouche au milieu des chiens, il entraîne les autres poulains aussi dans ses cabotinages, il joue avec son eau, il fait caca dans sa mangeoire, il ouvre les portes, et j'en passe...


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
04.11.10 - 15:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -