Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Débourrage en Pologne


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 21 ≡ Re: Débourrage en Pologne
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
abvi9,
Citation :
je ne vois pas l'intéret de gagner 100,200 euro voir 300 euro que l'on economise a cette occasion


C'est pourquoi dans le post précédent, ja parle d'"entraineurs/éleveurs, avec un effectif important et une structure de transport correspondante".
Les quantités dont je parle sont plutôt de l'ordre de 70 poulains, voire plus, à cette échelle là l'économie n'est plus négligeable pour un propriétaire-éleveur-entraineur!
On a parfois l'impression que certaines personnes lisent les sujets en diagonale!!! :-D :-D :-D
20.01.11 - 12:47 Profil

§pegase # 22 ≡ Re: Débourrage en Pologne
Course A
Course A
pegase
140 posts depuis
le 31/8/2007
après le plombier polonais voici l’entraîneur de trotteur polonais... pourquoi pas si ca marche ;-) ;-) ;-)
20.01.11 - 15:14 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Débourrage en Pologne



Oui donc réservé aux propriétaires de 30 poulains au moins, y en a pas beaucoup, et je trouve que l'économie est pas énorme comparé au nombre de poulains. L'avantage qu'il peuvent avoir de plus peut être la patience, ils prennent surement plus leur temps que nous j'imagine. A la limite, la belgique c'est pas loin et moins cher qu'en france.

[ Edité par busy75 26.01.2011 - 22:25 ]
20.01.11 - 15:17

§jodalco # 24 ≡ Re: Débourrage en Pologne
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
busy75,
Citation :
l'économie est pas énorme comparé au nombre de poulains



Détrompez vous, la catégorie des propriétaires-éleveurs-entraineurs qui passent par ce genre de filière fait surement une réelle économie. Ce sont des "hommes d'affaires", de vrais gestionnaires qui savent parfaitement compter, qui gèrent et connaissent chaque cheval de leur effectif comptant parfois jusqu'à 500 têtes.
Pour ce qui est du stress ils n'en ont pas plus que quand ils descendent à Cagnes ou à Pau, et de plus, un cheval de course est amené à voyager souvent, surtout un trotteur!
Le chauffeur est souvent salarié de l'écurie, donc ces voyages rentrent dans ses heures de travail. Les camions sont également propriété de l'écurie, et sont amortissables ou rentables sur la route, pas au garage.
C'est pourquoi je parlais d'une structure correspondante à un effectif important.


[ Edité par jodalco 20.01.2011 - 15:29 ]

[ Edité par jodalco 20.01.2011 - 15:39 ]
20.01.11 - 16:25 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Débourrage en Pologne



djib,
Citation :
De petites sommes?
30 poulains à 5 euros par jour au lieu de plus de 20 euros pendant deux mois.
si je compte bien même rapidement ca fait 9000 euros pour 30 poulains sur deux mois, au lieu de 4 fois plus!
Moi je pense que c'est valable , sur la quantité bien sur!

dans tes compte tu omet un parametre non negligeable :le transport ,car 30 poulains a enmenés en pologne cela represente un cout !!!
20.01.11 - 17:38

§djib # 26 ≡ Re: Débourrage en Pologne
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Il y a un écart de 25000 euros , pour les 30 poulains il faut compter 5000 euros de transport environ!
Il reste encore 20000 euros!
Je ne pense pas que ce soit négligeable!
20.01.11 - 19:22 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Débourrage en Pologne



djib,
Citation :
y a un écart de 25000 euros , pour les 30 poulains il faut compter 5000 euros de transport environ!
Il reste encore 20000 euros!
Je ne pense pas que ce soit négligeable

excuse moi mais 2 mois pour debourrer des poulains c'est plus du debourrage c'est du pré entrainement .Qui plus est en france des pensions entre 10 et 15 euro ce trouve sans soucis et avec du travail serieux et pas durant 2 mois mais 1 mois.
Ce qui me fait le plus rire la dedans c'est que ce sont les entraineurs qui crient aux loups quand on touche à leurs systeme en france voir qui denonce leur petits camarades et a contrario il n'hesite pas à delocaliser ce genre d'activités .Dans le genre faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fait.......
20.01.11 - 19:48

§djib # 28 ≡ Re: Débourrage en Pologne
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Mais je ne cautionne pas ce fonctionnement , loin de la!
20.01.11 - 19:59 Profil

§LINTREPIDE # 29 ≡ Re: Débourrage en Pologne
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Pour rentabiliser un tel système, on peut facilement imaginer que les poulains y partent pour le débourrage et ne reviennent qu'avant les qualifications.
Je ne critique absolument pas ceux qui, et notamment Guy Verva, en hommes d'affaires avisés, utilisent ce système.
Mais je m'interroge sur l'intérêt de défendre encore la spécificité du Trotteur français. Pourquoi dès lors ne pas ré-ouvrir notre stud-book? Je m'égare sans doute...
20.01.11 - 20:11 Profil Visiter le site

§Pilux # 30 ≡ Re: Débourrage en Pologne
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
abvi9,
Citation :
excuse moi mais 2 mois pour debourrer des poulains c'est plus du debourrage c'est du pré entrainement .Qui plus est en france des pensions entre 10 et 15 euro ce trouve sans soucis et avec du travail serieux et pas durant 2 mois mais 1 mois.


Peut-être que les gens qui utilisent ce système le font non pas par intérêt économique, mais par solidarité avec nos amis européens et néamoins Polonais ???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
20.01.11 - 22:25 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -