Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Scoop d'Yvel


Nouveaux en premier  
 


§cir-c # 131 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Au revoir joli petit cheval rouge.
26.02.12 - 23:22 Profil

§boum # 132 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
toujours triste des destins comme cela RIP merci pour cette magnifique photo
26.02.12 - 23:25 Profil

§IGNORANT # 133 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
RIP


le 03 09 2011 j'étais aux courses à Ploermel (Morbihan)
l'annonce de la victoire de SCOOP d 'YVEL dans le critérium des 5 ans sur le champ de courses
aurait pu passer inaperçu sauf qu'un driver ou entraineur(peut être T Le Floch pas sur) qui venait de rentrer aux balances
a fait remarquer que ce bel alezan avait été élevé à quelques KM de là par élevage du TUMULUS
l'YVEL étant une rivière de l'endroit près de son lieu de naissance "
grosses pensées à toutes ces personnes Mr Béthouart Fribault Dahyot
27.02.12 - 00:39 Profil

§toto66 # 134 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe II
Groupe II
toto66
732 posts depuis
le 26/12/2008
merci pour cette magnifique photo
27.02.12 - 08:13 Profil

§readycash2012 # 135 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Listed-Race
Listed-Race
readycash2012
179 posts depuis
le 12/10/2011
http://www.####/actualites-hippiques/courses-hippiques/120227/hommage-a-scoop-d-yvel-un-trotteur-hors-pair/
27.02.12 - 08:41 Profil Visiter le site

§Anniec # 136 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
readycash2012,
Citation :
http://www.####/actualites-hippiques/courses-hippiques/120227/hommage-a-scoop-d-yvel-un-trotteur-hors-pair/

Un bel hommage :-(
Merci pour la jolie photo de Scoop
27.02.12 - 11:19 Profil

§DOCCARA # 137 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
odyssee,
Citation :
il est tombé devant moi..j'en suis encore malade
ils aurairent dû annuler la course, .. pas un commentaire sur sa chute
quelle honte !

tout ça parce que c'est l le prix de Paris , les enjeux du Quinté!!
il est tombé quasi devant le poteau , ils l'oint trainé de suite à plusieurs en le tirant par les jambes, la queue pour le dégager de la piste
qui peut garantir que cela ne l'a pas aidé à mourir??

meme si cela n'aurait peu être rien changé, ils n'avaient pas le droit de la déplacer comme ça d'un coup........
les pauvres chevaux , ils sont même pas considéré par rapport aux millions d'enjeux

Messieurs si les chevaux n'existaient plus , il n'y aurait plus de courses
alors un peu de CONSIDERATION

RIP Scoop- je t'aimais beaucoup
courage à Mr Bethouart et Mathieu Fribault...

honte aux commentateurs d'équidia
la bache était déja mise, qu'ils annonçaient encore de l'espoir
quelle horeur!!!!!!!!!

Et quand le pauvre lugeur Géorgien s'est tué juste avant la Cérémonie d'Ouverture des JO de Vancouver, selon vous, il aurait sans doute fallu annuler les Jeux !!!
Cet accident est infiniment triste, mais il n'y avait aucune raison de stopper la course dès lors qu'il n'y avait pas de danger pour les autres concurrents.
Quant à insinuer que les hommes de piste l'auraient aidé à mourrir en le déplaçant ..... Cela me semble déplacé !
Je comprends votre émotion pour avoir été spectateur de cette tragédie, mais bon faut pas en vouloir à la terre entière pour autant.
27.02.12 - 11:32 Profil

§Stingmens # 138 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
DOCCARA,
Citation :
Cet accident est infiniment triste, mais il n'y avait aucune raison de stopper la course dès lors qu'il n'y avait pas de danger pour les autres concurrents.


+1
Je ne vois pas en quoi le fait de neutraliser la course aurait changé le terrible sort de Scoop d'Yvel.
27.02.12 - 11:35 Profil

§kevfr50 # 139 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Malheureusement non, d'autant qu'il était sans doute mort avant même de tomber. C'est horrible comme image, et j'ose même pas imaginer ce que cela fait quand on se trouve juste devant, mais il faut savoir raison garder et rester objectif.

Pour Equidia, ils ont fait du Equidia sur le moment mais en ont beaucoup parlé après la course. Par contre sur France 3 ils ont été au-dessous de tout et n'en ont pas dit un mot après la course. Selon Vincent Lahalle que j'ai interpellé sur fb (et qui était tellement content qu'il m'a viré de ses contacts, sans me donner un droit de réponse, un mec bien quoi...), ils en ont pas parlé car ils savaient pas dans quel état était le cheval. Mouais... Super excuse.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
27.02.12 - 13:32 Profil Visiter le site

§nalex # 140 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
DOCCARA,
Citation :
Cet accident est infiniment triste, mais il n'y avait aucune raison de stopper la course dès lors qu'il n'y avait pas de danger pour les autres concurrents.

Selon le code des courses au trot, une épreuve doit être neutralisée si les chevaux doivent repasser à l'endroit où se trouve le cheval accidenté, sur la piste.
Donc c'était soit neutraliser la course immédiatement à 2.000 m du but, soit dégager promptement Scoop d'Yvel sur le bas côté.

A noter que Scoop d'Yvel était disqualifié depuis un bon moment lorsqu'il s'est écroulé. C'est tout à fait normal et habituel que Matthieu Fribault ait continué son parcours, il n'a pas de reproche à se faire, mais ça doit quand même trotter dans sa tête :-(


Les Qualifications :lecture:
27.02.12 - 13:38 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -