Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Scoop d'Yvel


Nouveaux en premier  
 


§DOCCARA # 137 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
odyssee,
Citation :
il est tombé devant moi..j'en suis encore malade
ils aurairent dû annuler la course, .. pas un commentaire sur sa chute
quelle honte !

tout ça parce que c'est l le prix de Paris , les enjeux du Quinté!!
il est tombé quasi devant le poteau , ils l'oint trainé de suite à plusieurs en le tirant par les jambes, la queue pour le dégager de la piste
qui peut garantir que cela ne l'a pas aidé à mourir??

meme si cela n'aurait peu être rien changé, ils n'avaient pas le droit de la déplacer comme ça d'un coup........
les pauvres chevaux , ils sont même pas considéré par rapport aux millions d'enjeux

Messieurs si les chevaux n'existaient plus , il n'y aurait plus de courses
alors un peu de CONSIDERATION

RIP Scoop- je t'aimais beaucoup
courage à Mr Bethouart et Mathieu Fribault...

honte aux commentateurs d'équidia
la bache était déja mise, qu'ils annonçaient encore de l'espoir
quelle horeur!!!!!!!!!

Et quand le pauvre lugeur Géorgien s'est tué juste avant la Cérémonie d'Ouverture des JO de Vancouver, selon vous, il aurait sans doute fallu annuler les Jeux !!!
Cet accident est infiniment triste, mais il n'y avait aucune raison de stopper la course dès lors qu'il n'y avait pas de danger pour les autres concurrents.
Quant à insinuer que les hommes de piste l'auraient aidé à mourrir en le déplaçant ..... Cela me semble déplacé !
Je comprends votre émotion pour avoir été spectateur de cette tragédie, mais bon faut pas en vouloir à la terre entière pour autant.
27.02.12 - 11:32 Profil

§Stingmens # 138 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
DOCCARA,
Citation :
Cet accident est infiniment triste, mais il n'y avait aucune raison de stopper la course dès lors qu'il n'y avait pas de danger pour les autres concurrents.


+1
Je ne vois pas en quoi le fait de neutraliser la course aurait changé le terrible sort de Scoop d'Yvel.
27.02.12 - 11:35 Profil

§kevfr50 # 139 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Malheureusement non, d'autant qu'il était sans doute mort avant même de tomber. C'est horrible comme image, et j'ose même pas imaginer ce que cela fait quand on se trouve juste devant, mais il faut savoir raison garder et rester objectif.

Pour Equidia, ils ont fait du Equidia sur le moment mais en ont beaucoup parlé après la course. Par contre sur France 3 ils ont été au-dessous de tout et n'en ont pas dit un mot après la course. Selon Vincent Lahalle que j'ai interpellé sur fb (et qui était tellement content qu'il m'a viré de ses contacts, sans me donner un droit de réponse, un mec bien quoi...), ils en ont pas parlé car ils savaient pas dans quel état était le cheval. Mouais... Super excuse.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
27.02.12 - 13:32 Profil Visiter le site

§nalex # 140 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
DOCCARA,
Citation :
Cet accident est infiniment triste, mais il n'y avait aucune raison de stopper la course dès lors qu'il n'y avait pas de danger pour les autres concurrents.

Selon le code des courses au trot, une épreuve doit être neutralisée si les chevaux doivent repasser à l'endroit où se trouve le cheval accidenté, sur la piste.
Donc c'était soit neutraliser la course immédiatement à 2.000 m du but, soit dégager promptement Scoop d'Yvel sur le bas côté.

A noter que Scoop d'Yvel était disqualifié depuis un bon moment lorsqu'il s'est écroulé. C'est tout à fait normal et habituel que Matthieu Fribault ait continué son parcours, il n'a pas de reproche à se faire, mais ça doit quand même trotter dans sa tête :-(


Les Qualifications :lecture:
27.02.12 - 13:38 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 141 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
En même temps il dit que le cheval était incontrôlable, je suis pas sûr qu'il aurait pu y faire grand chose le pauvre. Ca devait arriver, c'est comme ça, on peut pas incriminer qui que ce soit à mon avis.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
27.02.12 - 13:49 Profil Visiter le site

§nalex # 142 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
kevfr50,
Citation :
Ca devait arriver, c'est comme ça, on peut pas incriminer qui que ce soit à mon avis.

Ce n'est pas ce que j'ai fais ;-)

Dans 99% des cas, les drivers disqualifiés continuent le parcours en retrait pour faire un bon boulot pour leur pensionnaire, pourquoi M. Fribault aurait-il fait autrement ? Il n'a rien à se reprocher, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne doit pas y penser.


Les Qualifications :lecture:
27.02.12 - 13:58 Profil Visiter le site

§johnatt # 143 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex: "mais ça doit quand même trotter dans sa tête".

Cette phrase illustre bien ton goût pour la polémique.
L'art de lancé des polémiques inutiles sans que cela se remarque de prime abord. Tu es passé maître de cette discipline.
Si cela part en "sucette", je te vois déjà écrire: "ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...".

Chercher à tourner des phrases dans cet esprit en prenant soin d'y mettre la forme ("c'est normal, il n'a aucun reproche à se faire"), illustre bien la bassesse du tien.
Tu ne t'es pas dit qu'il n'arrivait tout simplement pas à l'arrêter.
Scoop a tiré double dès qu'il s'est remit au trot.
Matthieu Fribault faisait la planche depuis 2000m quand son partenaire est tombé.
Il devait avoir les bras dans un état qu'il ne pouvait absolument rien faire.
M.Fribault sait très bien qu'il ne pouvait pas le mettre au pas.

Et ce n'est pas le smiley, bien choisi, qui te dédouaneras. Je ne suis pas dupe.

Pour finir, ne perd pas de temps à réfléchir à ce que tu vas me répondre, je sais déjà à quoi m'attendre de ta part.
Il fut un temps où je t'appréciais, tes belles mises en pages des topics sur les grandes courses sont très agréable.
Mais quand on apprend à te connaître avec le temps, je suis désolé mais je n'y arrive plus.
27.02.12 - 14:28 Profil

§nalex # 144 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
C'est marrant de vior que lorsqu'on reprend une bêtise que tu dis dans un sujet, tu t'empresses de venir sur un autre sujet pour essayer d'y foutre le bordel.

Concernant ma remarque sur le fait que Matthieu Fribault devait certainement se repasser la course en boucle et se dire qu'il aurait certainement dû arrêter Scoop d'Yvel, elle est tout à fait justifiée. Et je ne lui reproche rien, comme je l'ai déjà dis à Kev, c'est tout à fait normal et habituel de continuer un parcours en queue de peloton une fois disqualifié. Au contraire, s'il venait par hasard à lire ces mots ou à en entendre parler, c'est pour lui dire de ne pas se prendre la tête avec des "Si" parce qu'il n'a rien à se reprocher.

johnatt,
Citation :
Pour finir, ne perd pas de temps à réfléchir à ce que tu vas me répondre, je sais déjà à quoi m'attendre de ta part.
Il fut un temps où je t'appréciais, tes belles mises en pages des topics sur les grandes courses sont très agréable.
Mais quand on apprend à te connaître avec le temps, je suis désolé mais je n'y arrive plus.


Ce n'est pas à toi que je réponds, mais aux gens qui pourraient tomber dans le panneau de ton agression et de ton procès de mauvaise intention à mon égard.

Pour ce qui est de ne plus arriver à me lire, rien ne t'y oblige. Moi je ne m'empêcherais pas de continuer à relever les âneries que tu annonces si fièrement par contre, cf ta remarque hautaine à Akashes sur un autre sujet alors que tu y dis n'importe quoi.


Les Qualifications :lecture:
27.02.12 - 14:37 Profil Visiter le site

§Stingmens # 145 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Aux courses à Compiègne, il y a 2-3 ans, j'avais assisté à un accident similaire : un cheval s'est effondré raide juste après le passage du poteau d'une course attelée, alors qu'il finissait 6-7e, je crois. Quasiment dans l'instant, des mecs de l'hippodrome ont mis une bâche devant le cheval pour cacher la vue du public. Assez impressionnant.
27.02.12 - 15:08 Profil

§odyssee # 146 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Johnatt

Au lieu d'attaquer Nalex , qu'est ce que vous allez oseriez dire à JMB ( bien sûr vous n'étes pas face à lui)
peut être a ti l raison mais Mathieu vous pensez pas qu'il va culpabiliser encore plus?

M^me s'il le pense il aurait pu éviter de le dire, vous ne croyez pas
pour le bien de TOUS

alors STOP

Témoignages - 15:54 - 26/02/2012
Jean-Michel Bazire, prévu sur Rolling d’Héripré, forfait, a regardé ce Prix de Paris depuis les tribunes. Il m’a commenté :

« Mathieu a fait tout ce qu’il a pu pour placer Scoop d’Yvel dans un dos, afin que son cheval tire moins. Mais il n’en a rien été, au contraire. C’est facile à dire, après coup, mais, moi, puisqu’étant déjà disqualifié, j’aurais tiré en dehors, et laissé galoper mon partenaire, pour qu’il reprenne son souffle. Mais c’est terrible, et on ne peut porter aucun jugement, quand on n’est pas dans le feu de l’action. »

Christian Bigeon, acteur, lui, puisque driver de Séverino, troisième, m’a confié :

« Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, j’ai vu un cheval à terre, en bordure de piste. Sur le coup, j’ai pensé qu’il s’agissait de Saba du Vivier, puis, en une fraction de seconde, je me suis dit que ce n’était pas possible, puisqu’elle était avec nous, dans le bas de la descente, à l’amorce du deuxième tour. Après avoir assuré le départ, son point faible, comme au mien, puis complètement reprise par son driver, à ce moment là, car nous nous « promenions », je l’ai entendue souffler anormalement puis commencer à, sinon tanguer, tout au moins ne plus aller droit. Son entraîneur, Laurent Abrivard, a alors préféré se retirer de la course et la laisser galoper, pour qu’elle respire à sa guise… »
27.02.12 - 20:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -