Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Scoop d'Yvel


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 141 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
En même temps il dit que le cheval était incontrôlable, je suis pas sûr qu'il aurait pu y faire grand chose le pauvre. Ca devait arriver, c'est comme ça, on peut pas incriminer qui que ce soit à mon avis.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
27.02.12 - 13:49 Profil Visiter le site

§nalex # 142 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
kevfr50,
Citation :
Ca devait arriver, c'est comme ça, on peut pas incriminer qui que ce soit à mon avis.

Ce n'est pas ce que j'ai fais ;-)

Dans 99% des cas, les drivers disqualifiés continuent le parcours en retrait pour faire un bon boulot pour leur pensionnaire, pourquoi M. Fribault aurait-il fait autrement ? Il n'a rien à se reprocher, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne doit pas y penser.


Les Qualifications :lecture:
27.02.12 - 13:58 Profil Visiter le site

§johnatt # 143 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex: "mais ça doit quand même trotter dans sa tête".

Cette phrase illustre bien ton goût pour la polémique.
L'art de lancé des polémiques inutiles sans que cela se remarque de prime abord. Tu es passé maître de cette discipline.
Si cela part en "sucette", je te vois déjà écrire: "ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...".

Chercher à tourner des phrases dans cet esprit en prenant soin d'y mettre la forme ("c'est normal, il n'a aucun reproche à se faire"), illustre bien la bassesse du tien.
Tu ne t'es pas dit qu'il n'arrivait tout simplement pas à l'arrêter.
Scoop a tiré double dès qu'il s'est remit au trot.
Matthieu Fribault faisait la planche depuis 2000m quand son partenaire est tombé.
Il devait avoir les bras dans un état qu'il ne pouvait absolument rien faire.
M.Fribault sait très bien qu'il ne pouvait pas le mettre au pas.

Et ce n'est pas le smiley, bien choisi, qui te dédouaneras. Je ne suis pas dupe.

Pour finir, ne perd pas de temps à réfléchir à ce que tu vas me répondre, je sais déjà à quoi m'attendre de ta part.
Il fut un temps où je t'appréciais, tes belles mises en pages des topics sur les grandes courses sont très agréable.
Mais quand on apprend à te connaître avec le temps, je suis désolé mais je n'y arrive plus.
27.02.12 - 14:28 Profil

§nalex # 144 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
C'est marrant de vior que lorsqu'on reprend une bêtise que tu dis dans un sujet, tu t'empresses de venir sur un autre sujet pour essayer d'y foutre le bordel.

Concernant ma remarque sur le fait que Matthieu Fribault devait certainement se repasser la course en boucle et se dire qu'il aurait certainement dû arrêter Scoop d'Yvel, elle est tout à fait justifiée. Et je ne lui reproche rien, comme je l'ai déjà dis à Kev, c'est tout à fait normal et habituel de continuer un parcours en queue de peloton une fois disqualifié. Au contraire, s'il venait par hasard à lire ces mots ou à en entendre parler, c'est pour lui dire de ne pas se prendre la tête avec des "Si" parce qu'il n'a rien à se reprocher.

johnatt,
Citation :
Pour finir, ne perd pas de temps à réfléchir à ce que tu vas me répondre, je sais déjà à quoi m'attendre de ta part.
Il fut un temps où je t'appréciais, tes belles mises en pages des topics sur les grandes courses sont très agréable.
Mais quand on apprend à te connaître avec le temps, je suis désolé mais je n'y arrive plus.


Ce n'est pas à toi que je réponds, mais aux gens qui pourraient tomber dans le panneau de ton agression et de ton procès de mauvaise intention à mon égard.

Pour ce qui est de ne plus arriver à me lire, rien ne t'y oblige. Moi je ne m'empêcherais pas de continuer à relever les âneries que tu annonces si fièrement par contre, cf ta remarque hautaine à Akashes sur un autre sujet alors que tu y dis n'importe quoi.


Les Qualifications :lecture:
27.02.12 - 14:37 Profil Visiter le site

§Stingmens # 145 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Aux courses à Compiègne, il y a 2-3 ans, j'avais assisté à un accident similaire : un cheval s'est effondré raide juste après le passage du poteau d'une course attelée, alors qu'il finissait 6-7e, je crois. Quasiment dans l'instant, des mecs de l'hippodrome ont mis une bâche devant le cheval pour cacher la vue du public. Assez impressionnant.
27.02.12 - 15:08 Profil

§odyssee # 146 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Johnatt

Au lieu d'attaquer Nalex , qu'est ce que vous allez oseriez dire à JMB ( bien sûr vous n'étes pas face à lui)
peut être a ti l raison mais Mathieu vous pensez pas qu'il va culpabiliser encore plus?

M^me s'il le pense il aurait pu éviter de le dire, vous ne croyez pas
pour le bien de TOUS

alors STOP

Témoignages - 15:54 - 26/02/2012
Jean-Michel Bazire, prévu sur Rolling d’Héripré, forfait, a regardé ce Prix de Paris depuis les tribunes. Il m’a commenté :

« Mathieu a fait tout ce qu’il a pu pour placer Scoop d’Yvel dans un dos, afin que son cheval tire moins. Mais il n’en a rien été, au contraire. C’est facile à dire, après coup, mais, moi, puisqu’étant déjà disqualifié, j’aurais tiré en dehors, et laissé galoper mon partenaire, pour qu’il reprenne son souffle. Mais c’est terrible, et on ne peut porter aucun jugement, quand on n’est pas dans le feu de l’action. »

Christian Bigeon, acteur, lui, puisque driver de Séverino, troisième, m’a confié :

« Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, j’ai vu un cheval à terre, en bordure de piste. Sur le coup, j’ai pensé qu’il s’agissait de Saba du Vivier, puis, en une fraction de seconde, je me suis dit que ce n’était pas possible, puisqu’elle était avec nous, dans le bas de la descente, à l’amorce du deuxième tour. Après avoir assuré le départ, son point faible, comme au mien, puis complètement reprise par son driver, à ce moment là, car nous nous « promenions », je l’ai entendue souffler anormalement puis commencer à, sinon tanguer, tout au moins ne plus aller droit. Son entraîneur, Laurent Abrivard, a alors préféré se retirer de la course et la laisser galoper, pour qu’elle respire à sa guise… »
27.02.12 - 20:52 Profil

§Madameillusion # 147 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Tout à fait, Saba à faillit faire la même. C'est terrible ce qui s'est passé, j'adorais ce cheval qui avait le même profil que Saba. Je suis de tout cœur avec les personnes qui partageaient son quotidien.


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
27.02.12 - 21:01 Profil

§TorontoPat # 148 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
n'étant pas un pro, je crois comprendre au travers de ces propos qu'il est plus compliqué pour un trotteur de respirer quand il est au trot que quand il galope. Madameillusion, tu peux confirmer voire expliquer ?


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
27.02.12 - 21:05 Profil Visiter le site

§loujine # 149 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est sans doute lié à la longueur de la course aussi : si un cheval tire de trop sur un 4km mené à bon rythme : il faut que son driver fasse très attention c'est trop bête de prendre des risques (d'ailleurs s'il tire sur cette distance cela ne le fait pas...) : il pourra sans doute plus facilement se permettre de l'arrêter (par rapport aux commissaires, à l'entraineur, aux parieurs) en rappelant ce qui est arrivé à Scoop...
27.02.12 - 21:44 Profil

§nalex # 150 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Je n'avais pas lu ces témoignages, ils me rassurent dans mon commentaire.


Les Qualifications :lecture:
27.02.12 - 21:48 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -