Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Rapide Lebel - Qui m'aime me suive !


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 556 ≡ Re: Rapide Lebel - Qui m'aime me suive !
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Permettez moi de faire ce doublon.

kevfr50,
Citation :

Oui enfin un cheval peut pas faire un super numéro un jour pour sombrer totalement 8 jours plus tard. Il y a un truc qui cloche.


Si si c'est même assez fréquent si tu y réfléchis bien, mais à un niveau moindre et Rapide nous a tellement habitué à mieux que parfois il nous aveugle. Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose qui cloche chez Rapide Lebel, je dirais même que physiquement il est au top, mais il ne peut pas gagner à chaque fois.
J'adore Rapide et de toutes ces discussions que nous avons depuis 1 an et demi environ au sujet de savoir lequel de Rapide ou de Ready est le plus fort, je crois être un des seuls à avoir toujours dit que j'aimais beaucoup les deux, que selon le déroulement de la course l'un comme l'autre pouvait gagner.
Mais aujourd'hui je me rend à l'évidence et pense qu'en 3 confrontations avec les deux au top (et ceux qui veulent peuvent en rajouter d'autres comme Commander etc, pas de soucis là dessus), Ready Cash vaincrai à chaque fois.
Et ce n'est pas sa course d'aujourd'hui qui me fait dire cela. N'allez pas écrire des posts à mon sujets qui diront que je me base sur 3 contre performances non plus.
C'est un tout, j'y ai beaucoup réfléchi ces derniers mois et beaucoup regarder le palmarès des 2 champions, oui je dis bien des 2 champions car même si je pense Rapide moins fort que Ready il n'en reste pas moins un cheval qui sort de l'ordinaire, un cheval hors du commun, sinon on aurai que des chevaux difficiles et millionnaires :-D.
Je disais donc que j'avais beaucoup analyser leurs palmarès respectifs.
Ready Cash pas grand chose à dire, au top de sa génération depuis ses 2ans, seulement balbutier par Rolling d'Héripré qui a manifestement payer les efforts fournit pour battre à la régulière un Ready Cash qui a fournit bien plus de gros combats éprouvant et qui est encore là aujourd'hui.
Rapide Lebel, pas ou peu de perfs avant d'arriver chez Guarato. Puis une progression fulgurante, mais étant hongre il ne peut affronter les cadors en France. Alors il se contente pour notre plus grand plaisir d'exploser ceux qu'il a à battre. Et c'est son style qui lui amènera la gloire, les foules et l'admiration du "trotting" européen. Rapide Lebel est attachant car pour un néophyte qui le voit gagner de très loin, il passe pour un extra terrestre (et croyez moi il y a beaucoup de "néophyte" qui pense ne pas en être, j'en suis peut être un :-D :-o, remarquez comment le savoir).
Moi j'ai toujours aimé les chevaux qui porte le poids de la course, je les ai toujours préférés à ceux qui sont uniquement des "suceurs de roues" comme l'on dit, ceux dont on ne voit jamais le bout de leur naseaux à l'avant de la course, même s'ils possèdent une redoutable pointe de vitesse.
C'est pourquoi je n'accroche pas beaucoup avec une Queen's Glory par exemple, même si je pense qu'elle a gros de classe, mais c'est aussi dû à ses propriétaires peut être, sûrement même. Car je pense qu'elle aurai pu avoir un tout autre palmarès en étant drivé autrement.
Je reviens à Rapide Lebel.
Première belle performances; celles d'avant aussi étaient belles; le prix de La Mayenne que je place devant le Mirande, le prix de Nevers Raffin l'a drivé à l'envers. Dans le Tréport, le suceur de roues Quid de Chahains était venu le cueillir à mi ligne droite et déjà ce Quid nous montrait un petit peu des faiblesses de Rapide Lebel qui allait devenir un grand champion.
Puis le 1er groupe1, il découvre les petites pistes plates nordique qui ne sont à priori pas son terrain de jeu favori pour un grand nombre d'observateurs averti (averti mon c..). Il y signe quand même un petit 11'' et une 6ème place méritante, mais permet surtout à Guarato d'y effectuer quelques petits réglages pour ces courses si particulières.
Ensuite un peu de repos (3mois), une rentrée où il s'amuse sur une bonne piste en 12''4.
Puis viens le plat de résistance attendu par tout le monde.
Et là il gagne par KO dans le plus gros groupe 2 en France (si je ne m'abuse) face à de très très bons chevaux, tout cela en ayant prit le galop par deux fois.
C'est ce Prix d’Été qui lui fit prendre cette dimension qui est la sienne aujourd'hui.
Puis il enchaîna avec des étapes du GNT à Nantes et Mauquenchy pour encore nous éblouir dans la clôture dans un bourbier impossible où il fut le seul à réellement s'en sortir.
Haaa et puis le Luxembourg. Quelle impression !!! Raffin qui le laisse filer tranquille signer un beau 10''8 sans vraiment étaler son tal..., sa clas.., à bien y réfléchir je dirais sa force. Car chez Rapide Lebel ce qui prédomine c'est sa force, sa dureté.
Puis il enchaîna avec une année 2011 de toute beauté avec des voyages à l'étranger où il signe son 1er groupe dans le Kimy Grand Prix en ridiculisant Lisa America (sur 2100m ;-) )
Sur le mile il a fait de très belle course mais quand il y a gagné la rivalité n'y était pas très ... Quand il s'y fit battre dans l'elitlop2011 (encore un suceur de roues), c'était vraiment beaux et à Woodbine aussi mais encore une fois l'opposition...
Comme je le disais plus haut, ce qui prédomine chez Rapide Lebel c'est sa force, sa grande dureté. Non pas qu'il soit dénué de classe bien au contraire, car quand on a un tel moteur, si on a pas un temps soit peu de classe, on "déraille" à chaque fois.
Rapide Lebel est donc bien un champion, il possède force et talent mais la force prédomine sur la classe.
Or pour être un vrai "crack" (arrêtons de galvauder ce mot), il faut avoir autant de classe que de force(à un niveau très élevé, car beaucoup de chevaux ont autant de classe que de force mais ça n'en fait pas des champions pour autant :-D) pour allier vitesse et tenue (ou inversement c'est comme vous voulez). Je pense que Ready Cash a autant de force mais bien plus de classe que Rapide pour la faire passer sur la piste, un peu comme les gros V10 ou V12 américain et les super sportive européennes dans une moindre mesure. Ready a autant de force que de classe, voire même plus de classe que de force et comme je pense qu'il fait partie de ceux qui a le plus de force c'est dire la classe qu'il possède.
L'on compare souvent Ready et Rapide c'est tout à fait naturel, ils sont ce qui se fait de mieux en France, l'un chez les mâles, l'autre étant hongre. On a déjà connu cela avec les "généraux" du Pommeau et du Lupin.
La génération des R est la plus belle depuis ces fameux G. Ne boudons pas notre plaisir.

kevfr50,
Citation :

Ca n'enlève rien à la superbe victoire de Quaker, et aussi à la très grosse perf de Real de Lou qui fait super plaisir à ce niveau.


C'est vrai Quaker Jet est un champion aussi, mais il lui faut vraiment le bon parcours.
Réal de Lou lui a toujours eu le moteur et la classe, pour aller avec les "purs", sa carrosserie par contre... c'est bien dommage il aurai dû avoir une autre carrière.
09.07.12 - 02:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -