Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Rapide Lebel - Qui m'aime me suive !


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 557 ≡ Re: Rapide Lebel - Qui m'aime me suive !
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Et je vais faire le même doublon que toi, j'y pensais en écrivant mon post :

J'ai rien à retirer à ce que tu as dit johnatt, je suis d'accord de A à Z. Et comme toi, je les adore tous les deux, l'un pour sa classe incroyable (et oui il en a plus que Rapide c'est évident), l'autre pour son courage et ses chevauchées solitaires sans jamais mollir, car quoiqu'en disent certains, ce qu'il a réalisé par exemple dans le Prix d'Eté 2010 ou dans le Prix de l'UE cette année, il y en a très très peu qui en sont capables.

Quant aux confrontations entre les deux, je pense également que RC le battrait, mais cela dépendrait du parcours le plus souvent, on a bien vu dans les Prix de France et de Belgique cette année qu'on pouvait pas non plus driver Ready Cash n'importe comment car sa classe ne pardonne pas tant que cela une drive médiocre, et c'est devenu encore plus le cas pour Rapide.

Hier, j'ai eu l'impression d'un cheval qui dorénavant avait besoin de dominer et qui prenait un gros coup au moral quand on lui résistait. C'est une impression que j'ai eu de visu à Caen, et qui s'est confirmée par la suite à l'étranger, puis à Enghien l'autre jour, et encore plus hier. A Enghien, il a pris un départ volant, n'a pas vu la queue d'un cheval de la course, et il s'est totalement baladé, à la Rapide Lebel. En y réfléchissant bien, ce fut aussi le cas à Vincennes en Mars où il avait pris de suite la direction des opérations, effectuant le numéro que l'on sait.

Avant la course d'hier pourtant je le trouvais magnifique d'état, et puis... Départ totalement foiré par Nivard qui le connaissait pas, et parcours le nez au vent toute la route comme un débile, et en voyant qu'Oyonnax lui résistait je me suis dit que c'était foutu, il n'a plus envie de lutter pour prendre la tête. C'est pour ça que je pense qu'il faut aviser avec lui en fonction du départ. S'il part vite, pas de souci, devant et méchant, il sera quasiment jamais battu. S'il rate sa mise en jambes, on court caché, au moral car il s'encouragera à dépasser facilement des chevaux. Ca le fera peut-être pas gagner, mais au moins ça lui redonnera de la force mentale. On l'a vu l'autre jour à Enghien, il est loin d'être rincé comme j'ai pu lire par ailleurs, un cheval rincé n'explose pas le record d'une piste d'une demi-seconde.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
09.07.12 - 12:28 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -