Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  propriétaire demande avis propriétaire TF


Nouveaux en premier  
 


§LV # 21 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Course B
Course B
LV
69 posts depuis
le 12/5/2009
Le prix d'achat est toujours dans la fourchette de 6 à 10 000€.
J'ai acheté 1 produit beaucoup plus mais cela n'a pas été mieux
11.07.11 - 18:26 Profil

§titou14210 # 22 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
ok

à ce prix, tu devrais y arriver
qui choisis les chevaux? ; on te conseille ou tu choisis seul?
11.07.11 - 18:30 Profil

§quaria # 23 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Listed-Race
Listed-Race
quaria
172 posts depuis
le 29/1/2008
Tu as dû aller cher André J. et chez Pierrot ! lol
Persévère et ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier.
11.07.11 - 19:43 Profil

§heparine # 24 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
PAJA,
Citation :
Louez à un éleveur un ou plusieurs produits avec le contrat classique 80% et 20% MAIS avec option d'achat et faites 50% et 50% sur les gains et dépenses avec votre entraineur.


pas trés reconnaissant du travail d eleveur pour proposer cela à un eleveur....si quelqu un vous propose cette solution pour votre pouliche b de Primavera vous acceptez ???
11.07.11 - 20:19 Profil

§titiduc # 25 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Votre entraîneur" sérieux" a des résultats ? pour moi les résultats ne sont pas du hasard ! bien sur ils y a des mauvais chevaux mais il faut un bon entraineur pour au moins donné la chance au poulain
on a connu pas mal d'entraineur avoir un crack et puis plus rien a coté !


Rien est sur , tout peut arriver :-D
11.07.11 - 20:48 Profil

§PAJA # 26 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Pour Heparine, je ne ferais pas de location et je vendrais ma "B" sinon, je la garde.

Je ne sais pas si vous êtes vraiment au fait quant à la location mais il n'y a ABSOLUMENT RIEN DE CHOQUANT de louer un cheval à un éleveur sur la base de 20% des gains pour lui et 80% pour vous.

C'est ce qui se pratique dans la MAJORITE des cas.

C'est rare de trouver pour un éleveur un entraineur qui lui propose de louer à 30% et 70% ou alors il faut vraiment que ce soit un bon cheval qui a déjà couru avec des gains et un bon potentiel.

Il ne faut pas oublier que celui qui donne son cheval en location n'a aucun frais à payer (cela se chiffre en dizaines de milliers d'euros sur plusieurs années ....).

Beaucoup d'éleveurs qui ne trouvent pas d'acheteurs choisissent cette solution car ils n'ont pas les moyens de sortir 800 € par mois ....

Et l'éleveur en plus de 20% des gains, touchera les 12,5% de prime à l'élevage, donc un TOTAL REEL de 32,5% des gains sans débourser d'argent et IL récupérera son cheval à la fin de la location .........

Imaginez que son cheval ait fait une brillante carrière en courses car il a été bien exploité et qu'il devienne étalon ou poulinière, ça vaut le coup pour certains.


http://primavera.wifeo.com
11.07.11 - 21:06 Profil

§Peepo # 27 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
C'est pas beaucoup mieux ici :

Orline
Oscar
Phérik
Quartz
Tigrina

ne se sont pas qualifiés. De la qualité - beaucoup parfois - mais des blessures. Sauf Quartz qui était fainéant.

Ophélia
Sara

se sont qualifiées mais n'ont pas pris un quopeck. Ophélia n'était pas lutteuse - comme la plupart des Full Account paraît-il. Sara, des grandes promesses mais perturbée psychologiquement. En même temps Biesolo sur Tenor de Baune, sur la propre soeur de Quadrophénio fallait pas trop s'étonner. Mais je crois que c'est surtout qu'elle avait perdu sa mère toute petite.

Entretemps, pour rompre le signe indien : Newton, acheté à 5 ans, déjà gagnant - chez son précédent propriétaire/entraîneur. Essayé par le mien - enfin l'ancien. Une fois la carte endossée : que des DAI. Une fois neuvième. A changé ensuite d'entraîneur mais pas mieux.

Finalement, Querida s'en est beaucoup mieux sortie - pourtant, trop petite elle ne trouvait pas d'enchérisseurs aux ventes.

Nous avons ensuite acquis sa nièce âgée d'un mois à son éleveur - sans rien demander à personne. C'était pas forcément malin. Elle est au final, encore plus petite que petite. En plus les femelle d'Orsy Dream auraient sale caractère - c'est vrai qu'elle en a beaucoup. Mais elle est quand même prête pour les qualifs. Mon nouvel entraîneur n'est pas très loin du Centre Est. Je trouve qu'il assure.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
11.07.11 - 21:07 Profil Visiter le site

§PAJA # 28 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Et j'ajoute l'autre possibilité : la location avec option d'achat, par exemple au bout d'un an, qui peut servir l'éleveur qui n'a pu vendre son cheval par manque d'offre ou de qualité du produit.

Ce peut-être intéressant pour lui si le cheval se qualifie et que celui qui loue lève l'option.


http://primavera.wifeo.com
11.07.11 - 21:12 Profil

§LV # 29 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Course B
Course B
LV
69 posts depuis
le 12/5/2009
à ce prix, tu devrais y arriver
qui choisis les chevaux? ; on te conseille ou tu choisis seul?

Je regarde avec mon oeil d'amoureux mais pas de connaisseur. l'entraineur confirme meme si des fois je le pousse un peu trop ! Apparement, nous sommes aussi fort dans les mauvais sur notre association
11.07.11 - 21:43 Profil

§nicolas75 # 30 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Pour "trust"

Merci pour la pub c'est super cool!!! :-) ;-)

Pour "LV"

Un oeil amoureux c'est super car ça montre ta passion est toujours là malgré les quelques échecs, mais effectivement pour faire le "bon choix" ou tout du moins celui qui semble être le meilleur en fasse d'un investissement onéreux qui peut selon son choix s'avérer ou fructueux dans le meilleur des cas ou alors très très coûteux en peu de temps, 1 oeil avertis vaut souvent mieux que 2 de amoureux, par contre les 2 ensemble ça peut être bien aussi!!

Et hors mis le fait qu'il faut avoir l'oeil par rapport aux origines père et mère et père de mère il faut aussi l'avoir et c'est presque plus important parfois sur le physique, car un cheval vu par l'oeil amoureux risque de ne pas voir si petit problème physique il y a de n'importe quel sorte ou forme il y a, surtout si il s'agit de problèmes en partie basse des pâtes et des pieds, bref, le papier c'est très bien, l'oeil c'est primordial!

Par contre, je remercie encore "trust" pour la pub car effectivement et sans prétention aucune les 2 personnes qui sont sur le projet de l'écurie "courses France" c'est à dire "pascwal" et moi même sont très sérieuses dans le travail qui est fait en silence sur le dit projet car c'est un de nos souhait parmi d'autres d'être on ne peut plus sérieux car cela implique beaucoup de travail et d'investissements divers, mais avant que le projet ouvre ses portes au grand public, j'espère que "LV" tu aura enfin un poulain qui trotte bien et qui te donne du plaisir car ce n'est pas avant 2012 et quelques!!

Et autres chose "LV" lorsque l'on a plusieurs chevaux, ne jamais les laisser tous chez le même entraîneur car dans ce cas il te va être difficile de savoir si ce sont les chevaux ou l'entraîneur qui est mauvais, tandis que en mettant tes chevaux chez au moins 2 voir 3 entraîneurs là il te sera plus facile de comparer le travail de chacun en bon et moins bon et de voir aussi un peu plus la capacité de tes chevaux!

:-) ;-)
12.07.11 - 00:47 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -