Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  propriétaire demande avis propriétaire TF


Nouveaux en premier  
 


§heparine # 31 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
nicolas75,
Citation :
ne jamais les laisser tous chez le même entraîneur car dans ce cas il te va être difficile de savoir si ce sont les chevaux ou l'entraîneur qui est mauvais


Mr ali HAWAS disait :" la réussite c est la rencontre d un bon cheval avec un homme qui le comprend ..." donc c est le cheval le plus important, un trés bon entraineur n a jamais transformé un cheval nul en cracK .....
j hallucine de voir sur ce site le nombre de fois ou les entraineurs sont cités comme mauvais !!!!

mettre les chevaux chez differents entraineurs, peut entrainer une rivalité entre les entraineurs, et mettre en péril les relations de confiance que l on peut avoir en ayant un seul entraineur...
12.07.11 - 07:58 Profil

§heparine # 32 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
PAJA,
Citation :
Et j'ajoute l'autre possibilité : la location avec option d'achat, par exemple au bout d'un an, qui peut servir l'éleveur qui n'a pu vendre son cheval par manque d'offre ou de qualité du produit.


dans le cas ou le poulain ne trotte pas, beaucoup de chance si vous partez d un poulain qui n a pas trouvé acheteur, ou de moyenne qualité, que se passe t il pour l'eleveur ??? il ne touche rien pas de vente de poulains pas de 32.5 % des gains, c est de l élévage à perte, par contre le locataire est gagnant il a essayé un poulain sans avoir à l acheter et généralement avant de le louer il fait payer le débourrage à l éléveur....
les locations par les éléveurs ne se pratiquent pas dans la majorité des cas, bon nombre de poulains sont mis aux ventes publiques.... regardez l épaisseur des catalogues des ventes de caen, il épaissit d année en année, une vente meme à perte reste une vente....
12.07.11 - 08:10 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF



Dans le cas de la location avec option d'achat (cela se pratique couramment par chez moi) l'option d'achat est généralement conséquente, c'est à dire que si le cheval à l'espérance de partir en vente publique à 5000€ (ce qui n'est pas gagné d'avance, même avec prix de saillie au delà de cette somme) le loueur propose une option d'achat à au moins 10 ou 12 000€.
12.07.11 - 08:58

§heparine # 34 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Fucius,
Citation :
Dans le cas de la location avec option d'achat (cela se pratique couramment par chez moi) l'option d'achat est généralement conséquente, c'est à dire que si le cheval à l'espérance de partir en vente publique à 5000€ (ce qui n'est pas gagné d'avance, même avec prix de saillie au delà de cette somme) le loueur propose une option d'achat à au moins 10 ou 12 000€.


ce qui logique, car l eleveur prend surtout le risque de ne rien toucher du tout sachant que les options sont généralement rarement lévées et servent généralement d' appat pour convaincre un éléveur de louer un poulain... ne perdons pas de vu que seul un tiers des poulains vont aux courses, donc plus de chance de ne rien gagner que de gagner !!!?
lorsqu un entraineur mets une option entre 10 000 ou 15 000 euros, alors qu il a 80 % des gains assurés par la location sans frais, combien de gains doit prendre le poulain pour combler 20 % de gains suppementaires pour 10 000 euros ou 15 000 euros... ?? plus souvent le cas des options levées est lorsqu un entraineur trouve un acheteur du poulain ou d une part du poulain pour un prix supérieur à l option d achat, ce n est donc pas si courant...
12.07.11 - 09:26 Profil

§heparine # 35 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
PAJA,
Citation :
ABSOLUMENT RIEN DE CHOQUANT


paja, j ai eut une frayeur j ai cru un instant lire une réponse de Urgel Madrik, en voyant ces majuscules..... :-P
blague à part je comprends et lis bien le français meme en minuscule.... les majuscules sont agressives .....
12.07.11 - 09:31 Profil

§PAJA # 36 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je crois qu'Héparine est déconnecté de la réalité et ne voit pas la location telle qu'elle se pratique...

Vous croyez que cela fait plaisir aux éleveurs et à leurs portefeuilles d'aller aux ventes pour laisser partir des yearling à 2 000 € avec des saillies payées 3 ou 4 000 € plus tous les frais d'inscription, pourcentzges, pension, transports, vétérinaires, vaccins, médicaments....

Cela peut représenter 5 ou 6 000 € …..

Si ils laissent partir leurs produits à des prix ridiculement bas, c'est dans l'espoir justement de percevoir les 12,5% de prime à l'élevage et de valoriser leurs poulinières.

C'est aussi le fait que certains n'ont pas les moyens financiers de faire exploiter leurs propres chevaux.

Et pour le locataire petit propriétaire, ce n'est pas la joie non plus quand on sait que seulement 35 à 40% des chevaux se qualifient et que 15% gagnent leur vie.

Quand il loue un poulain au pré, il assure dans la plupart des cas le débourrage, puis la pension au pré, puis les premiers mois d'entrainement.
Cela représente des milliers d'euros.

Et si le cheval n'est pas bon et qu'il le renvoie à l'éleveur, il n'a plus que ses yeux pour pleurer sur son investissement.

Quant aux ventes aux enchères, il faut faire le calcul Héparine.

Sur 11 000 naissances chaque année, entre AFT, Trotting Promotion, Caen, Centre Est, il n'y en a pas plus de 2 000 au total qui passent en vente.

Et vous croyez que les 9 000 restants sont tous vendus ?

C'est là que la location intervient comme moyen supplémentaire de tenter de récupérer un peu d'argent.

Fucius vous a aussi fourni une bonne explication.


http://primavera.wifeo.com
12.07.11 - 09:33 Profil

§heparine # 37 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
PAJA,
Citation :
Je crois qu'Héparine est déconnecté de la réalité et ne voit pas la location telle qu'elle se pratique...


Etant éléveuse de trotteurs depuis 15 ans, ayant testé les locations, les locations avec options d achats ,les ventes publiques, les ventes à l amiable et maintenant les foals shoarings, je pense avoir l expérience et la lucidité de savoir ou sont les interets des éléveurs et surtout les moyens financiers et morals qu il faut avoir pour faire vivre, voir survivre un élévage.... Paja vous considérez vous eleveur ?? a priori vous payer quelq un pour faire vos poulinages et assurer l education de votre premier poulain, élévez seul et dans quelques années on en reparle.... par ailleur vous semblez adepte du " ecoutez ce que je dis mais ne regardez pas ce que je fais " vous défendez bec et ongles la location mais vous ne voulez pas en entendre parler pour votre premiere pouliche !!! :-x
12.07.11 - 09:44 Profil

§magolin # 38 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
perso je n'ai jamais pratiqué la location avec option d'achat (sauf au galop avec un éleveur à qui je prenais TOUS les produits)mais ,entre gens de bonne foi ,et si le cheval va dans chez un bon entraineur, cela semble une bonne solution surtout pour des yearlings dont on sait soit par le modèle soit par les origines qu'ils ne seront pas achetés ou à un tres bas prix
12.07.11 - 09:47 Profil

§heparine # 39 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
magolin,
Citation :
cela semble une bonne solution surtout pour des yearlings dont on sait soit par le modèle soit par les origines qu'ils ne seront pas achetés ou à un tres bas prix


ok dans ces cas là, donc à utiliser avec parcimonie....
12.07.11 - 09:50 Profil

§PAJA # 40 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Ok Héparine vous êtes une pro de l 'élevage mais je connais un peu le trot depuis les années soixante et j'ai connu l'époque des anciens comme le regretté Simonard (vous n'étiez peut-être pas née ...?).

J'ai eu plusieurs chevaux comme propriétaire, je me suis déjà assis au sulky, j'ai monté des chevaux à l'entrainement, fait quelques petits soins et fréquenté un peu le milieu ce qui me donne je l'espère un peu de crédibilité.

Je crois que le sujet a dérapé car je ne suis pas spécialement pour la location comme vous l'affirmez.

Il s'agissait juste d'une suggestion faite à un petit propriétaire qui a perdu plus de 10 000 € dans ses achats mais cela ne vous a pas trop touché il me semble.

Par contre, vous trouvez trop faible la répartition de la location qui est dans l'extrême majorité à 20% des gains pour l'éleveur et 80% pour celui qui loue.

Il faudrait peut-être faire 50/50 pour que cela vous plaise ?


http://primavera.wifeo.com
12.07.11 - 10:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -