Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  propriétaire demande avis propriétaire TF


Nouveaux en premier  
 


§nicolas75 # 41 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Héparine,

Je n'ai jamais dit que c'était les entraîneurs qui étaient mauvais et non le cheval, je dit juste que mettre plusieurs chevaux chez 2 ou 3 entraîneurs différents permet de mieux jauger et peut être juger la capacité de chacun à être bon ou pas, cheval comme entraîneur, nuance!
12.07.11 - 10:08 Profil Visiter le site

§magolin # 42 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
rien n'empeche de moduler le % de location ! il peut etre beq au départ et,si le cheval se révèle bon,on peut la relever pour que cela profite à tout le monde .mais n'oubliez pas que l'éleveur touche ses 12.5% au trot (et 21 % au galop sauf sur les primes proprios)+ son % de location .après c'est affaire de "gentlemen" mais cela n'est pas la généralité (voir Jag de Bellouet ! )
12.07.11 - 10:17 Profil

§heparine # 43 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
nicolas75,
Citation :
dans ce cas il te va être difficile de savoir si ce sont les chevaux ou l'entraîneur qui est mauvais


alors il y a est un probleme de formulation de la phrase ....

[ Edité par heparine 12.07.2011 - 18:28 ]
12.07.11 - 10:20 Profil

§heparine # 44 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
PAJA,
Citation :
Il faudrait peut-être faire 50/50 pour que cela vous plaise ?

non, pour moi c est foal shoaring, et vente qui me plaisent.... :-)
12.07.11 - 10:22 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF



Dites moi si je me trompe En faisant du foal sharing vous faite presque une location gratuite sur plus jeune non ? le cheval plait de conformation et de modèle l'option est levée, il ne plait pas vous le garder ?
12.07.11 - 10:38

§heparine # 46 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Fucius,
Citation :
Dites moi si je me trompe En faisant du foal sharing vous faite presque une location gratuite sur plus jeune non ? le cheval plait de conformation et de modèle l'option est levée, il ne plait pas vous le garder ?


non ce n est pas de la location gratuite, la grande différence est que le prix de la saillie n est pas à regler, même si l option n est pas levée, et vu que ce sont des saillies de valeurs ... :-)
12.07.11 - 11:56 Profil

§nicolas75 # 47 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
"héparine"

Tu pouvais laisser le mot "syntaxe" j'avais compris! lol :-D

Oui légère mal formulation de ma phrase certes, la reprise est mieux formulée et plus compréhensible! :-) ;-)
12.07.11 - 22:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 48 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF



Citation :
non, pour moi c est foal shoaring, et vente qui me plaisent....


je suis plutôt d'avis avec hesparine, même sur la location, le foal sharing ou option d'achat au sevrage reste le plus intéressant. En général, l'option n'est pas levée, et si elle l'est tant mieux, le propriétaire de l'étalon ou de la part en général à les moyens de bien placer le poulain, et il reste pour nous le prix de vente + la prime. Sinon on a une saillie gratuite ou à moitier prix.

Paja, si les éleveurs vendent à perte, je pense que c'est plutôt parce qu'ils savent qu'ils risquent d'en perdre encore plus s'ils le garde, c'est toujours ça de gagné.
Vous n'avez perdu que 10 000 sur vos achats, ce n'est qu'un début, surtout si la jolie petite B vous a deja couté 6000€ d'apres votre annonce.

La snpt estime le cout d'un cheval à l'entrainement de 15 000€ par ans et 50% de propriétaires uniques, le reste en locations et associations. L'association est une autre hypothèse non soumise ici qui permet plus de libertés que la location.
13.07.11 - 00:14

§PAJA # 49 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Busy75, ce n'est pas moi qui ai perdu au moins 10 000 €, je parlais de LV qui a ouvert ce topic.

Ce doit d'ailleurs être même plus qu'il a dépensé au vu de ce qu'il nous a expliqué.

Pour Primavéra, j'ai équilibré mes comptes puisqu'elle a pris 48 000 € de gains en deux ans et demi (de 13 000 à 61 000 €).

J'ai donc exactement couvert les frais et son prix d'achat de 10 000 € et je suis reparti à zéro pour l'élevage.

Le coût de 15 000 € par an tout compris pour un cheval à l'entrainement donné par le syndicat des propriétaires est dans la norme mais plutôt pour des entraineurs près de Paris.

Personnellement, j'ai toujours préféré faire un forfait mensuel avec les entraineurs qui s'occupaient de mes chevaux.

Pour le dernier, c'était 820 € fixe par mois comprenant entrainement, ferrures, transports (que ce soit à des courses a 10 km ou à 400 km) sans bien sur les frais éventuels de vétérinaire.

Ne pas oublier qu'un cheval ne court pas ou n'est pas entrainé toute l'année.

Pour Primavéra, il y avait 9 mois de tarif entrainement et 3 mois de repos au pré , soit une dépense annuelle d'environ 8 500 €.

Quant au problème de vendre à perdre, il est certain qu'il vaut mieux perdre une main que le bras tout entier.
Il reste l'espoir dans ce cas de sortir un bon cheval qui permettra de se rattraper sur la prime à l'éleveur et qui valorisera la poulinière.


http://primavera.wifeo.com
13.07.11 - 09:33 Profil

§LV # 50 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF
Course B
Course B
LV
69 posts depuis
le 12/5/2009
Merci d'etre toujours actif sur ce suget mais si on se résume :
pour un particulier,
soit on arrive à avoir la confiance d'un éleveur et on loue (à voir les différentes formules)
soit on achete aux ventes ?

Personne n'a en secret une autre solution ?
Lors d'une négo à l'amaible
J'avais proposé à un éleveur de prendre le poulain, de le faire débourrer pendant env 2 mois et delors, soit le rendre ou bien payer le prix convenu. Cela n'a pas marché car on ne se connaissait pas. Est ce que c'était honnete ou malhonnete quand on se met du coté de l'éleveur ?
13.07.11 - 10:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -