Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Un Amour D'Haufor


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Un Amour D'Haufor



Citation :
Les entraîneurs ne se posent pas ce genre de question, il faut bien syndiqué à un moment. Certains ont besoin de faire rentrer de la trésorerie comme tout le monde suite à des frais...

Oui, c'est vrai. Surtout les Dubois et les Bigeon !!! Ils font vraiment peine a voir !!! Et leur banquier doit etre inquiet ! :-D :-D :-D
Exemple pertinent ! ;-)
Citation :
Le fait de le syndiqué maintenant permet aux investisseurs de faire des économies !!!

Ou alors de se prendre un gros pansement !!! :-o :-o :-o



[ Edité par tyssia 05.08.2011 - 09:20 ]
05.08.11 - 09:19

§Passeword # 32 ≡ Re: Un Amour D'Haufor
Course A
Course A
Passeword
138 posts depuis
le 8/9/2010
Pour info M. BIGEON vient de construire une station de monte et a fait de lourds investissements... Concernant les pansements, chaque courtier est libre de refuser une syndication même le prix de la part est élevé...

Actuellement nous avons syndiqué dans la famille DUBOIS : PASSWORD, PRODIGIOUS, QUAKER JET & ROCKLYN. Je ne vois pas où est le pansement pour le moment !!!
05.08.11 - 09:44 Profil

§kala44 # 33 ≡ Re: Un Amour D'Haufor
Course B
Course B
kala44
31 posts depuis
le 28/6/2011
pour moi ce cheval m a pas fait une grande impressionne par rapport a d autres chevaux
05.08.11 - 10:11 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Un Amour D'Haufor



Citation :
Pour info M. BIGEON vient de construire une station de monte et a fait de lourds investissements...


Ca a du lui couter 150 000€ maxi....
Meme pas sur qu'il ait eu a faire un credit, ou alors pour le principe... :-D

C'est sur qu'on prefere prendre l'exemple des syndications reussies, mais elles ne le sont malheureusement pas toutes....
Quant aux etalons Dubois, c'est vrai on est rarement déçu du resultat. Mais encore faut il avoir les moyens d'avancer les sommes. C'est reservé a quelques "nantis" du milieu, ou au speculateurs.

Au fait vous annonciez au debut du post la part a 10000€ et la saillie a 3500€.
Desormais la part est passée a 12000€ et la saillie 3800€.
Pour quelles raisons ?

;-)
05.08.11 - 10:28

§heparine # 35 ≡ Re: Un Amour D'Haufor
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Passeword,
Citation :
Pour info M. BIGEON vient de construire une station de monte et a fait de lourds investissements


+ 100 avec Tyssia,
Si mr Bigeon a des soucis de trésorerie, imaginez le reste de la profession !!!! :angry:
l investissement de sa station de monte ne vaut pas 50 % du montant total de la syndication du poulain, tous frais déduits.... :pascontent:
05.08.11 - 10:52 Profil

§heparine # 36 ≡ Re: Un Amour D'Haufor
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
heparine,
Citation :
pouvez vous me renseigner, quel est l interêt de syndiquer des poulains ? a part l interêt financier et le coté commercial pour le propriétaire et les courtiers quel est l interêt pour l élevage français ? ...

Passeword j attends toujours votre réponse et votre avis ??? :lecture:
05.08.11 - 10:55 Profil

§titou14210 # 37 ≡ Re: Un Amour D'Haufor
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
j'ai du mal à comprendre l'agressivité de certains????

si Mr Dubois et bigeon et d'autres ont réussis tant mieux pour eux,

ils font ce qu'ils veulent de leur chevaux (syndiqués quand ils veulent , au prix qu'ils veulent, ...)

vous êtes pas obligés d'acheter , y'a plein d'étalons pas chers ......
05.08.11 - 11:31 Profil

§Passeword # 38 ≡ Re: Un Amour D'Haufor
Course A
Course A
Passeword
138 posts depuis
le 8/9/2010
Bonne analyse de TITOU ! Libre a chacun de faire de qu'il veut (de syndiquer, d'acheter des parts...)

En ce qui concerne le prix, je suis fautif et je m'en excuse. J'avais annoncé la part à 10 000€ et j'ai rectifié le tir au plus vite car elle est à 12 000€.

Si le propriétaire d'un étalon décide de syndiquer x parts de son cheval cela lui permet d'assurer un revenu immédiat je suis d'accord. Mais une syndication peut se retourner contre lui ! Pourquoi ? Certains étalons syndiqués sont maintenant des reproducteurs confirmés et si on fait le calcul, le propriétaire aurait du garder la totalité des saillies vu le prix de celle-ci.

Pour les éleveurs, investir sur une part permet d'utiliser la saillie d'un étalon (dont on aime le pedigree et qui permet de faire de bons croisements) autant de fois qu'ils le désirent et de bénéficier de saillies moins cher si le tarif augmente.

Investir sur une part d'étalon est également un placement en général sans risque et lucratif car il rapporte en moyenne une plus valu d'environ 15% en 4/5 ans.

Libre a chacun d'investir ou non ! et surtout de critiquer :)
05.08.11 - 12:28 Profil

§ainoa # 39 ≡ Re: Un Amour D'Haufor
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Passeword,
Citation :
Investir sur une part d'étalon est également un placement en général sans risque et lucratif


Là je ne suis pas d'accord, on ne peut pas dire que c'est un placement " en général sans risque ".
L'étalon peut s'avérer piètre reproducteur, être peu fertile ou encore mourir prématurément ... cela fait quand même quelques aléas qu'il faut envisager.

A contrario si le cheval fait ses preuves au haras c'est effectivement un bon placement ;-)
05.08.11 - 13:41 Profil

§Passeword # 40 ≡ Re: Un Amour D'Haufor
Course A
Course A
Passeword
138 posts depuis
le 8/9/2010
On ne peut pas être sur à 100% mais il y a peu de syndication à risque je pense. Après chacun étudie et fait son choix !
En ce qui concerne l'accident, l'infertilité, la mortalité... il est préférable d'assurer sa part.
05.08.11 - 16:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -