Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Général du Pommeau


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 29 ≡ Re: Général du Pommeau
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
La nuits des généraux.


Au crépuscule de leur activité et au moment où la bataille d’hivers va s’engager sur le plateau de Gravelle, tels les Dioscures, les deux plus célèbres généraux en exercice dans le trotting français suscitent des commentaires contradictoires sur leur avenir (?) dans cette campagne.
Je suis assez d’accord avec ceux, qui sur ce site ou ailleurs, pensent que la place de GENERAL DU POMMEAU n’est plus sur un hippodrome.
Je l’ai vu lors de l’étape malouine du G.N.T et il faut bien avouer qu’il n’est plus ce qu’il a été, rendant sans génie et loin du vainqueur ses 50 mètres sur les 2950 du parcours initial (à Saint Malo il n’y a qu’un départ aménagé) d’où partait un lot très moyen pour finir dans le quinté+ comme l’avait promis d’ailleurs Jules Lepennetier.
Certes GENERAL DU POMMEAU véhicule un capital de sympathie auprès du public et est certainement le général le plus populaire ayant évolué sur un hippodrome depuis le général Boulanger, néanmoins le moral n’y est plus et le capital s’érode.
Je signale au passage, puisque c’est un thème qui m’est cher, qu’il y avait à cette réunion plus de spectateurs que pour un dimanche d’automne ordinaire à Longchamp, ce malgré la vétusté des installations.
Rien à voir, ce même jour, avec la prestation du vainqueur GENERAL DU LUPIN pourtant parti au même échelon que GENERAL DU POMMEAU et qui avala la dernière ligne droite et JEANBAT DU VIVIER parti 25 mètres devant lui à la vitesse de la marée dans la baie du Mont Saint Michel toute proche c’est à dire à la vitesse d’un cheval au …galop. De toute évidence ce général là est le meilleur trotteur français en exercice et c’est bien tout le problème.
Privé de ses attributs originels et victime des conditions d’engagement dans les grandes épreuves, GENERAL DU LUPIN ne peut participer à celles-ci.
Pour beaucoup, dont je suis, ces conditions me semblent complètement surannées et intellectuellement indéfendables.
Surannées car les courses conçues à une époque ou elles étaient un aimable divertissement entre aristocrates ou représentant de la haute bourgeoisie sont désormais un spectacle populaire et dans un spectacle on doit présenter les meilleurs acteurs.
Intellectuellement indéfendable lorsque est avancé l’argument de l’élevage, de l’amélioration ou de la préservation de la race. Car s’il est acquis qu’un hongre est, de toute évidence inapte à la reproduction, la présence des organes sexuelle qu’ils soient mâles ou femelles n’est pas une garantie de fertilité, le dernier exemple s’appelle VAHORIMIX.
Conclusion : Au XXIème siècle les hongres doivent pouvoir participer à toutes les épreuves ou sinon il faut soumettre les autres candidats à des tests de fertilité. Faut être logique…
12.11.03 - 14:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -