Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Général du Pommeau


Nouveaux en premier  
 


§fandechristophesoumillon # 21 ≡ Re: Général du Pommeau
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
DEMAIN JE VAIS SUR L'HIPPODROME D'ARGENTAN POUR VOIR GENERAL DU POMMEAU ET AUSSI PARCE QUE LE PERE DE MA COPINE COURT EN AMATEUR AVEC LE N*1 : JUNO D'OYSE... Ah kel belle journée ki m'attends...
J'EN SUIS TOUTE FOLLE !!!
GROS BISOUS... :-D
07.11.03 - 23:13 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 22 ≡ Re: Général du Pommeau
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Bravo pour la victoire de general a Argentan, il rendait 50 mètres, bravo bravo.
On retrouve ainsi notre general a sa place!!!

enfin on aura sans doute + d'infos ce soir grace a Marine, enfin j espere
08.11.03 - 16:13 Profil Visiter le site

§HeleneFolleDuVivier # 23 ≡ Re: Général du Pommeau
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Voila ce que j ai pu trouver sur le site du PMU, sur les temps de la course

1er 18 GENERAL DU POMMEAU J. LEPENNETIER 3'09"56 1'04"80
2ème 5 LYCELE F. NIVARD 3'40"94 1'16"80
3ème 7 KUZA VIVA S. LEVOY 3'40"95 1'16"10

IL y a forcvement eu une erreure non? car sinon General avait "le feu aux fesses" 1'04"8
C'est chaud ca de plus il serait arrivé 30 secondes avant les autres
il y a du avoir un bug, là!!!

sinon ba mega chapeau a general lol pour sa victoire :-D
08.11.03 - 17:18 Profil Visiter le site

§coralie54 # 24 ≡ Re: Général du Pommeau
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
entièrement d'accord pr la fin de général ds le px d'amérique 2002. jy été et qd je lé vu revenir comme un bolide ds la ligne droite g cru un instant kil allé pa c devant varenne... c t le délire ds les tribunes! et c vré kil a pa de chance car il é tjs enfermé alors le tps de le dégager tt ça, il échoue, parfois de peu!
enfin j'espère kil nora plus de problèmes de poumons c ça ki compte o fond!
bisous
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
08.11.03 - 19:48 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 25 ≡ Re: Général du Pommeau
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
effectivement le chrono de GENERAL est de 1'14"80.
1'04"80 ç'aurait été beau !
08.11.03 - 21:04 Profil

§fandechristophesoumillon # 26 ≡ Re: Général du Pommeau
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
AAAAAAAAAh j'ai caresser GENERAL !!!
AAAAAH :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Kel apres midi !!!
J'ai pri au moin 10 photo de lui...
Il avai sa couverture PRIX D'AMERIQUE 2002.
Il a gagné avec tellement de facilité vous auriez vu...
Incroyable.
Kan Jules lui a débouché les oreilles...
Waou attention les yeux !!!
Il a ete tres rapide au départ, il est parti comme une bombe et ds le premier tournan il etai deja 11e sur 18. Apres au deuxieme tour devan les tribune Jules l'a sorti, a gagné kelke rangs pui j'ai entendu le commentateur dire "Alors que Général vien de replongé en dedans il est maintenant en 8e position". Mais j'etais ds le tournan a gauche donc apres g pa vu comment il est venu ds le dernier tournant. Je l'ai juste vu a l'exterieur et de la ou j'etai on pouvai bien voir kil avai une vitesse de plus ke les autres !!! Il a juste fait la ligne droite et jules a di au micro d'un gars ds le rond des vainqueurs kil allai maintenan diriger Général vers la finale du GNT comme l'année derniere. Il a aussi parler de Caen mais j'ai pas tres bien compris...

La finale est a Caen ???

En tout cas je peux vous dire ke je n'etai pa la seule pour prendre des photos...!!!

Apres je suis aller voir Jirella ke j'ai caresser et embrasser durant presque 1h. Fo faire gaffe elle a du caractere !!! Elle essai de mordre aussi. Mais elle est si douce et si belle...
J'ai craké, je l'ai prise en photo...
Par contre elle a perdu du terrain au depart car elle est parti au galop mais elle n'a jamai réussi a recollé et JMB etai tre pensif apres la course. Je lui est pas demander mais j'espere kel a rien...

Gros Bisous et a bientot

Mac Soumillon
08.11.03 - 23:08 Profil

§brilding # 27 ≡ Re: Général du Pommeau
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
:-o :-o ta terop de bol ! moi un de mes rêves ce serait juste de vois général en vrai aloprs de me caresser... est-ce que tu pourra scaner et nous mettre les photos stp ?
09.11.03 - 18:53 Profil

§brilding # 28 ≡ Re: le retour d'un général du pommeau...
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
merci ! :)
09.11.03 - 18:55 Profil

§SeaBird # 29 ≡ Re: Général du Pommeau
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
La nuits des généraux.


Au crépuscule de leur activité et au moment où la bataille d’hivers va s’engager sur le plateau de Gravelle, tels les Dioscures, les deux plus célèbres généraux en exercice dans le trotting français suscitent des commentaires contradictoires sur leur avenir (?) dans cette campagne.
Je suis assez d’accord avec ceux, qui sur ce site ou ailleurs, pensent que la place de GENERAL DU POMMEAU n’est plus sur un hippodrome.
Je l’ai vu lors de l’étape malouine du G.N.T et il faut bien avouer qu’il n’est plus ce qu’il a été, rendant sans génie et loin du vainqueur ses 50 mètres sur les 2950 du parcours initial (à Saint Malo il n’y a qu’un départ aménagé) d’où partait un lot très moyen pour finir dans le quinté+ comme l’avait promis d’ailleurs Jules Lepennetier.
Certes GENERAL DU POMMEAU véhicule un capital de sympathie auprès du public et est certainement le général le plus populaire ayant évolué sur un hippodrome depuis le général Boulanger, néanmoins le moral n’y est plus et le capital s’érode.
Je signale au passage, puisque c’est un thème qui m’est cher, qu’il y avait à cette réunion plus de spectateurs que pour un dimanche d’automne ordinaire à Longchamp, ce malgré la vétusté des installations.
Rien à voir, ce même jour, avec la prestation du vainqueur GENERAL DU LUPIN pourtant parti au même échelon que GENERAL DU POMMEAU et qui avala la dernière ligne droite et JEANBAT DU VIVIER parti 25 mètres devant lui à la vitesse de la marée dans la baie du Mont Saint Michel toute proche c’est à dire à la vitesse d’un cheval au …galop. De toute évidence ce général là est le meilleur trotteur français en exercice et c’est bien tout le problème.
Privé de ses attributs originels et victime des conditions d’engagement dans les grandes épreuves, GENERAL DU LUPIN ne peut participer à celles-ci.
Pour beaucoup, dont je suis, ces conditions me semblent complètement surannées et intellectuellement indéfendables.
Surannées car les courses conçues à une époque ou elles étaient un aimable divertissement entre aristocrates ou représentant de la haute bourgeoisie sont désormais un spectacle populaire et dans un spectacle on doit présenter les meilleurs acteurs.
Intellectuellement indéfendable lorsque est avancé l’argument de l’élevage, de l’amélioration ou de la préservation de la race. Car s’il est acquis qu’un hongre est, de toute évidence inapte à la reproduction, la présence des organes sexuelle qu’ils soient mâles ou femelles n’est pas une garantie de fertilité, le dernier exemple s’appelle VAHORIMIX.
Conclusion : Au XXIème siècle les hongres doivent pouvoir participer à toutes les épreuves ou sinon il faut soumettre les autres candidats à des tests de fertilité. Faut être logique…
12.11.03 - 14:22 Profil

§Goodbyehalo # 30 ≡ Re: Général du Pommeau
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
de nombreux pays étrangers, la Suède en tête, ouvrent leurs grandes épreuves aux hongres et ne s'en portent pas plus mal au niveau de l'élevage.

pourquoi ne le fait-on pas en France ?

l'amélioration de la race chevaline, but originel des courses dans notre pays, ne passe pas obligatoirement par le champion sur les pistes, qui malheureusement bien souvent ne transmet pas ses gènes au haras :

voir OURASI ou BELLINO II, LAMMTARRA...

en obstacles, on trouve beaucoup plus de hongres au meilleur niveau. pourquoi ? parce que le métier de cheval d'obstacles est dangereux et peut être vaut-il mieux garder un étalon de moins bonne facture, mais issu d'une bonne lignée pour perpétuer la qualité...

au trot, plus qu'au galop toutefois, les hongres commencent (ou du moins on en prend réellement conscience avec les performances de GENERAL DU LUPIN) à montrer leur qualité.

avant GENERAL DU LUPIN, il y eut GIESOLO DE LOU, et encore avant EURO RINGEAT, parti poursuivre fructueusement sa carrière en Suisse, et encore avant on peut parler de VARUS DE COURBURE, délicat mais doué, et RASTEL BIHAN, vainqueur d'un prix du Luxembourg...

les hongres à l'heure actuelle font la promotion de leur famille... à titre d'exemple, on parle du champion GIESOLO DE LOU pour mettre en avant la production de sa mère AOSTANE... alors que ce pauvre GIESOLO DE LOU ne courait quasiment pas en France à cause du maigre programme classique ouvert aux hongres...

quelle meilleure promotion un hongre pourrait-il faire à sa famille qu'une victoire dans le prix d'Amérique... ?

quant à GENERAL DU POMMEAU, malgré toute la sympathie du public à son égard, je pense que son entourage devrait penser au moment où il ne sert plus à rien de courir après le passé...

[ Edité par tidaliumpelo le 12/11/2003 20:48 ]
12.11.03 - 21:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -