Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  ROXANE GRIFF (Tenor de Baune et Julia Mesloise)


Nouveaux en premier  
 


§kesteddy # 121 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe II
Groupe II
kesteddy
734 posts depuis
le 24/8/2006
De : paris
En tout cas, Eric Raffin a bien levé le bras au passage du poteau et ca n'a pas du lui arriver bien souvent pour une 3ème place, signe que cette barre symbolique des 3M€ représente quelque chose pour l'entourage
30.08.15 - 00:40 Profil

§akashes # 122 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Pour lui aussi ça doit représenter quelque chose c'est sa jument de cœur et il voulait surement atteindre ce cap.
Après comme l'a dit son propriétaire si S.Guarato voit qu'elle est bien à l'entrainement et que les propriétaires le souhaitent elle continue. C'est un entraîneur son boulot c'est de voir si le physique et le moral sont bons, on peut dire que c'est le cas même si ce n'est plus la grande Roxane, .

En tout cas bravo à elle, pour ces 3M elle le méritait, encore 3 ou 4 courses puis une 2e vie commence!
30.08.15 - 00:53 Profil

§Gribouille29 # 123 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
bravo pour cette belle 3e place Roxane! et bien sûr aussi pour ces 3 millions de gains!
:-)
j'aurais une grande émotion lorsque la belle alezane quittera les champs de courses pour le haras.
30.08.15 - 12:30 Profil

§nuage # 124 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Il est vrai,concernant ses gains,elle devenue la plus riche femelle du trot français,tous le medias en ont fait echo,mais il faut bien avouer que cela est completement faux,il est trop facile de ne prendre en compte que les chiffres bruts,nous savons tous et les journalistes aussi qu'il faut tenir compte de l'inflation.
Quelqu'un oserait il dire aujourdh'hui,qu'un smicard est beaucoup plus aisé de nos jours qu'un smicard des années 80:NON
Alors,quelqu'un sur ce forum l'a deja signalé,la grande Une de mai aurait aujourd'hui en euros actuels,sur son compte la somme de environ de 9500000 euros,c'est à dire 3 fois plus que Roxane:c'est tout dire,et il y a peut etre d'autres juments devant elles encore
25.11.15 - 13:47 Profil

§akashes # 125 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je ne comprends pas trop la raison de ton post, c'est une réponse à quelqu'un?
Parce que sur ce sujet récemment mis à part des remarques sur la gestion de sa fin carrière et des félicitations pour le passage de la barre des 3M€. Je n'ai pas lu de jugement de valeur sur sa supposée supériorité par rapport aux juments du passé.
J'ai peut être raté quelque chose mais personne n'a dit qu'elle était la meilleure jument de l'histoire.
On peut juste mettre en avant sa longévité au haut niveau, non :-?
25.11.15 - 13:58 Profil

§coursotro # 126 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe III
Groupe III
coursotro
338 posts depuis
le 16/1/2015
+ 1 ;-)
25.11.15 - 15:49 Profil

§nuage # 127 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Je ne reponds à personne,mais j'ai quand meme le droit de m'exprimer et de dire que cela m'agace d'entendre et de lire qu'elle est la jument la plus riche de l'histoire et qu'elle est extraordinaire:d'une part elle a beaucoup moins gagné que bien d'autres en euros actuels et d'autre part prendre beaucoup d'argent au monté, ou les meilleurs sont hongres et sont absents des G1, n'a vraiment rien d'extraordinaire,une tres bonne jument:point!!!!
25.11.15 - 20:13 Profil

§ainoa # 128 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Moi Je la trouve assez extraordinaire Roxane.
Courageuse, polyvalente, je pense qu'elle va quand même marquer un peu, l'histoire des courses.
J'espère également qu'elle aura une belle carrière à l'élevage ce serait la cerise sur le gâteau !
25.11.15 - 20:55 Profil

§BON_MOT # 129 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Viking49,
Citation :
Si la jument est restée a l'entrainement,c'est qu'elle était en bonne forme,la barre des 3 millions n'était surement pas la condition première,ses propriétaires et son entraineur sont au dessus d'un challenge aussi con.

c'est beaucoup plus rationnel que ça... elle a du être saillie à plusieurs reprises mais ça n'a pas marché.
25.11.15 - 21:24 Profil

§akashes # 130 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Bon Mot@ C'est une info ou une supposition? Nous aurons vite une réponse à cette question de toute façon.

Sinon Nuage c'est la jument la plus riche de l'histoire à cet instant c'est un fait et certains journalistes d'Equidia ont nuancé cette idée, comme toi je suis d'accord pour dire que c'est loin d'être la meilleure jument de l'histoire mais pourquoi te défouler sur le sujet qui lui est consacré, tu peux créer un autre sujet pour ouvrir un débat si tu veux.

Pour ma part je la trouve extraordinaire (sortant donc de l'ordinaire), justement par le fait qu'elle ait débuté au mois de mars de ses 3 ans, couru 121 courses avec un seul problème de santé dans sa carrière et soit toujours là à un très bon niveau. On peut être extraordinaire de bien des façons, par la classe, la dureté, le mental, le physique etc.

Après si tu trouves que c'est "juste" une très bonne jument en ayant gagné deux Cornuliers, terminé 2e de Ready Cash dans le Pa 2012 devançant entre autres Maharajah ou encore en ayant battu Ready Cash dans le prix de paris de cette même année eh bien c'est dommage parce que ça rabaisse les perfs des deux champions précédemment cités :-?
25.11.15 - 22:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -