Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  ROXANE GRIFF (Tenor de Baune et Julia Mesloise)


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 31 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Non, la carrière de Roxane n'est pas terminée !

"Roxane Griff continue sa carrière"

Interrogé par téléphone sur l'avenir de Roxane Griff, son propriétaire et éleveur, Yves Bertrand, a démenti les rumeurs de retraite de sa championne. "Elle continue sa carrière. Ce qui lui est arrivé ces dernières semaines est trop brutal : c'est la première fois que cela m'arrive depuis que je suis dans les courses. Si elle en avait marre, elle aurait terminé 3e, 4e ou 5e du Prix d'Amérique. Mais là, elle est partie devant et s'est arrêtée après six cents mètres de course (sic)."
"Avant le Prix d'Amérique, on pensait que c'était reparti, poursuit le représentant de l'écurie Griff. Ses analyses de sang étaient bonnes, son taux de CPK [enzyme musculaire] étant revenu à la normale après son coup de sang. Sébastien Guarato la trouvait très bien au travail et le heat qu'elle a effectué avant la course était bon. On veut donc comprendre et on a pris rendez-vous chez le vétérinaire pour un test d'effort sur tapis le 10 février prochain."
S'il souhaite revoir Roxane Griff en course, Yves Bertrand attend les résultats de ce test avant de décider de la suite de son programme. "On ne la reverra peut-être pas cet hiver. Pour le Prix de France, c'est sûr que c'est non. Pour le Prix de Paris, on attend." L'éléveur, installé dans l'Yonne, n'est pas pressé de faire sa championne une poulinière. "Comme on n'est pas vendeur de ses produits, on a le temps. J'ai d'ailleurs encore sa mère et toute la famille." Yves Bertrand en profite d'ailleurs pour glisser que Vanille Griff, une soeur de Roxane, "est sur montante et ne devrait pas être loin lundi prochain [dans le Prix des Rouges Terres à Vincennes]."
01.02.13 - 16:06 Profil

§fh # 32 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Vacances vacances vacances ... Absolument !
01.02.13 - 16:28 Profil

§cashdrivers # 33 ≡ Re: Roxane Griff
Listed-Race
Listed-Race
cashdrivers
194 posts depuis
le 8/1/2013
Elle a trop couru dans un laps de temps reduit c est normal. Ne la degoutez pas des courses faites lui faire un break.
01.02.13 - 16:50 Profil

§titou14210 # 34 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
12 courses en 9 mois du 21 avril au 27/01 !

je crois pas que ce soit un rythme de fou !!
01.02.13 - 17:33 Profil

§fh # 35 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Ce n'est peut-etre pas un rythme fou mais tu oublies les combats durs qu'elle a eu.
De plus, elle n'a pas eu de vacances depuis le 12 Fevrier 2011, soit deux ans.
Elle court chaque mois une à deux fois donc il est compréhensible que son organisme tire un peu la sonnette d'alarme.
01.02.13 - 17:39 Profil

§titou14210 # 36 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
elle a eu une coupure de 2 mois en 2012!

:-)
01.02.13 - 17:43 Profil

§fh # 37 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Une coupure de deux mois mais ce n'était pas des vacances ;)
Elle bossait comme d'habitude.
Meme deux mois sans aller aux courses, et avoir une courses dure à chaque fois, ça revient au même.
Et personnellement, ayant pu en parler Lundi à Vincennes, la solution envisagée est de la laisser tranquille.
01.02.13 - 17:57 Profil

§nicristi # 38 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Elle m'a fait un clin d'oeil en passant dimanche dernier :-D

 Fichier joint 
Roxanne_Heat.JPG

jpg Roxanne_Heat.JPG (124.68Kb; 93 Hits)



;-) http://trotteurs.over-blog.com
01.02.13 - 19:32 Profil Visiter le site

§akashes # 39 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je remonte le post pour saluer la magnifique victoire de Roxane dans le Cornulier 2014 :ola:


[ Edité par akashes 21.01.2014 - 14:01 ]
21.01.14 - 14:06 Profil

§akashes # 40 ≡ Re: Roxane Griff
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
7 jours après son Cornulier, elle réalise encore une très belle course en terminant au courage 4ème :ola:
J'avoue que durant l'année 2013 je craignais qu'à son âge elle ne retrouve pas son niveau de 2011/2012 mais force est de constater qu'elle a vraiment un mental de championne, il ne faut pas oublier qu'elle aussi court depuis ses deux ans.

Il est possible qu'elle soit dans l'île de France puis le Prix de Paris, 3 courses en 3 semaines ça fait beaucoup mais d'après S.Guarato elle ne soufflait pas après la course d'hier, à voir,
j'espère que si elle court la semaine prochaine c'est qu'elle aura récupéré je fais confiance à l'entourage pour la respecter.
27.01.14 - 19:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -