Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Un Mec d'Héripré (Orlando Vici et I Love You Darling)


Nouveaux en premier  
 


§tzigane # 501 ≡ Re: un mec d'héripré blessé
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
euh les doses de spermes congélés , elles sont destinées à qui ??? .... si c est pour moi au mois de février mars ( ""parceque le cheval court et on ne peut pas le prelever devant vous, il est parti aux courses ce matin à 7h...."") c est non merçi !!

[ Edité par tzigane 23.11.2013 - 09:27 ]
23.11.13 - 10:24 Profil

§titansc # 502 ≡ Re: un mec d'héripré blessé
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
à priori,j'espere que c'est pour l'étranger.
23.11.13 - 10:29 Profil

§MAGduTROTfb # 503 ≡ Re: un mec d'héripré blessé
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Il est sale, ce fil.
23.11.13 - 10:43 Profil

§brutale # 504 ≡ Re: un mec d'héripré blessé
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Non realiste
23.11.13 - 10:45 Profil

§FPII # 505 ≡ Re: un mec d'héripré blessé
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Le congelé était forcément pour l'étranger.
Car bien entendu la réglementation interdit l'insémination en congelé en France.

A moins que les lois ne soient pas les mêmes pour tout le monde.....??
23.11.13 - 10:52 Profil

§moovies # 506 ≡ Re: un mec d'héripré blessé
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
titansc,
Citation :
je ne m'étais jamais posé la question,mais puisque c'est d'actualité,et étant donné qu'il s'agit de doses de sperme destinées à etre congelées,ça me semble plutot intelligent de faire les prelevements en dehors de la saison de monte


Ben moi non et pour 2 raisons :
- Sperme congelé destiné à qui, les pays nordiques ou les éleveurs français du printemps prochain...
- Faire la monte génère pas mal d'accidents, en plein meeting d'hiver, je trouve cela très risqué quand on a des objectifs
23.11.13 - 10:52 Profil Visiter le site

§FPII # 507 ≡ Re: un mec d'héripré blessé
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
C'est Fabrice SOULOY qui donne lui même les explications, donc je pense quand même qu'il ne s'est pas auto détruit et que le sperme congelé était bien pour l'étranger.
Sinon ils auraient invoqué une blessure au box ou au travail.

Cela dit comme le dit Moovies, faire la monte n'est pas sans risques et c'etait peut etre pas le moment le plus opportun pour un cheval de cette "classe" qui ambitionne légitimement un bon classement au PA 2014...

Mais bon chacun est libre de faire son choix, avec "Un mec" ils ont joué et ils ont perdu.
Dont acte.
Sspérons simplement, ne serait ce que pour le sport, que cela n'aura pas d'impact sur sa forme le jour J
23.11.13 - 13:13 Profil

§titansc # 508 ≡ Re: un mec d'héripré blessé
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
moovies,
Citation :



un accident serait bien regrettable,mais ne changerait rien au fait que l'insemination en sperme congelé est interdite en france quelques soient les circonstances
23.11.13 - 14:28 Profil

§tzigane # 509 ≡ Re: un mec d'héripré blessé
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
il est vrai que c est interdit, mais qui peut vérifier que les juments saillies au mois de février (durant le meeting , donc les cracks étalons sont stationnés à Grobois jusqu à debut mars, loin de leur station de monte) ne reçoivent pas une dose de sperme congelé ,si quand vous arrivez à la sailllie on vous dit " on a prelevé le cheval ce matin..... Même si c est obligatoire ,vous ne voyez pas toujours le prélévement des étalons....
23.11.13 - 16:16 Profil

§Fakir # 510 ≡ Re: un mec d'héripré blessé
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Réveillez vous! les Dubois congèlent et vendent pour l'étranger des doses depuis des années. Entre autre des love you 3 fois moins cher qu'en France. Passez à Nonant, dans la cours il y une cuve d'azote liquide.... pas pour faite beau.
Un essai fin novembre pour les premiers essais ne parait pas trop abracadabrantesque.
23.11.13 - 16:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -