Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  OYONNAX (In Love with You et Hermine d'Urga)


Nouveaux en premier  
 


§Cali7 # 131 ≡ Re: Oyonnax
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
johnatt,
Citation :


Quelle tenacité de son propriétaire?
La tenacité c'est Vincent Brazon qui en a fait preuve, avec Oyonnax qui avait visiblement le même caractère que son propriétaire.
Tout le mérite revient à Vincent Brazon, rien à Manuel Arhès.
Quel mérite pourrait bien avoir Manuel Arhès? Celui d'avoir racheté le cheval. C'est bien là son seul mérite.
Le propriétaire paye et se doit d'être patient. Si l'entraineur de son cheval ne lui plait pas il en change mais qu'il ne vienne pas dire qu'Oyonnax est encore en bonne santé à 10ans grâce à lui parce qu'il lui donne des carottes.
Manuel Arhès a eu l'énorme chance de tomber sur un champion qui a gagné un PA, il ne connait pas grand chose aux courses...


La ténacité de son propriétaire qui a eu la patience d'attendre que le cheval commence à avoir des résultats. C'est toujours facile de critiquer, mais quand on doit sortir l'argent de la pension tous les mois, sans voir beaucoup d'amélioration les premiers temps, c'est autre chose je pense. Combien de propriétaires n'auront jamais cette patience?
Après, je pense aussi que quand Ahrès dit qu'il s'attribue 95% du mérite de la réussite du cheval, il ne fait que se rendre ridicule, et la plupart des turfistes le savent. C'est Brazon qui s'est occupé du cheval, l'a bichonné, l'a mis en confiance, l'a calmé, lui a appris à courir etc... Mais pour ça, je pense (et j'espère) que le prix d'amérique 2010 aura eu le mérite de mettre en lumière le travail de cet homme, qui est un formidable entraineur, et qui désormais n'a plus besoin des chevaux d'Ahrès pour être reconnu.
01.09.12 - 16:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.04 Secondes -