Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  OYONNAX (In Love with You et Hermine d'Urga)


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 111 ≡ Re: Oyonnax
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
kevfr50,
Citation :
Je me demande si Marcel et Manuel Arhès ne partagent pas le même neurone...


Ca sent un peu comme ca...
19.08.12 - 11:05 Profil

§loujine # 112 ≡ Re: Oyonnax
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
J'ai l'impression que Vincent Brazon a bien fait de prendre les devants de la séparation (même si clairement c'est très dur pour lui de perdre son cheval (affectivement)) car cela fait quelques années qu'il y a comme une épée de Damoclès dans ses rapports avec son propriétaire (qui a son caractère et c'est bien normal bien sur) et ce n'est pas très sain : il vaut mieux tourner la page de sa propre initiative même si c'est dur la pilule passera mieux...

De toute Oyonnax est un vrai champion un vainqueur d'un prix d'amérique (ce qui on le sait avec le niveau de compétitivité est loin d'être donné à tout le monde : bien des grands entraîneurs qui gagnent dans l'europe entière ne l'ont pas encore gagné!) et qui s'est placé régulièrement dans les grandes courses, il n'a plus rien à prouver à personne et a mérité une bonne retraite d'étalon.
19.08.12 - 11:28 Profil

§Lomig # 113 ≡ Re: Oyonnax
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Un peu de respect serait quand même le bienvenu !
S'il on a le droit de juger "inélégante" la facon dont MA a mis un terme a sa collaboration avec VB, on a aussi le droit de le faire sans insulter....
En rappelant quand même que sans un "mécene" patient, VB aurait difficilement pu prendre le temps de faconner et soigner son champion.
On le sait tous, l'argent est le "nerf de la guerre".Pour ca il faut reconnaitre l'investissement de MA.
19.08.12 - 11:50 Profil

§ivct # 114 ≡ Re: Oyonnax
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
" « J’ai demandé à M. Arhès de venir chercher ses chevaux vendredi. C’est très dur mais quand on ne peut plus, il vaut mieux se séparer. » Oyonnax, le vainqueur du Prix d’Amérique 2010 a disputé sa dernière course sous l’entraînement de Vincent Brazon jeudi dernier avec une 6e place à Enghien. Il a quitté le haras de Hérouvillette près de Caen où il vivait depuis huit ans. Avec son entraîneur, le cheval, âgé de 10 ans et ne pouvant plus courir en France à la fin de l’année, a remporté un peu plus de 1,8 million d’euros de gains. Il avait notamment fini 2e lors du dernier Prix des Ducs de Normandie en mai dernier à Caen. "

ouest france
Hippisme lundi 20 août 2012


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
20.08.12 - 16:23 Profil

Anonyme # 115 ≡ Re: Oyonnax



Lomig,
Citation :
Un peu de respect serait quand même le bienvenu !
S'il on a le droit de juger "inélégante" la facon dont MA a mis un terme a sa collaboration avec VB, on a aussi le droit de le faire sans insulter....
En rappelant quand même que sans un "mécene" patient, VB aurait difficilement pu prendre le temps de faconner et soigner son champion.
On le sait tous, l'argent est le "nerf de la guerre".Pour ca il faut reconnaitre l'investissement de MA.


Absolument vrai, certains içi passent leurs temps à calomnier sous prétexte que l'on s'oppose à leurs idées. Si V.Brazon a fait du bon boulot, c'est bien grâce à la patience et aux choix de M.Arhès qu'Oyonnax a fait sa carrière.
20.08.12 - 16:31

§kevfr50 # 116 ≡ Re: Oyonnax
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Marcelcade,
Citation :
Absolument vrai, certains içi passent leurs temps à calomnier sous prétexte que l'on s'oppose à leurs idées.



Venant d'un mec qui passe son temps à traiter de fachistes/racistes tous ceux qui sont pas d'accord avec lui c'est assez drôle comme commentaire.

Arhès est sans doute quelqu'un d'estimable de par l'amour qu'il voue à ses chevaux, personne ici n'a dit le contraire. Par contre on a le droit de penser qu'il fait une connerie avec Brazon là, tout comme certains de ses commentaires sont vraiment pas glorieux.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
20.08.12 - 17:52 Profil Visiter le site

§KVDH # 117 ≡ Re: Oyonnax
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Pour moi il y a 2 types de proprietaires:

- Ceux qui sont habitué a travailler avec des chevaux: Ils savent de quoi ils parlent et comme ca ils savent aussi qu'ils peuvent toujours apprendre des choses sur les chevaux, les entrainements, etcetera. Tres souvent il s'agit des gens qui sont tres passionées par le cheval et les courses et ils peuvent etre realiste. Ils sont parfois decu mais la passion est superieur et le lendemain ils ont retrouvé le courage.

- Ceux qui pensent deja tout savoir mais sans experience: Ils n'ecoutent personne parce que ce sont eux qui ont le savoir faire et personne d'autre. Tres souvent ils ont peur de prendre place dans un sulky ou meme de mettre un cheval dans son paddock. Peur du cheval ou peur d'abimer leur costume, je ne sais pas mais parfois ce sont les deux... Le plupart d'eux préfère aller aux courses avec des amis pour prendre le menu, boire une bouteille de vin et faire un petit caresse au cheval apres une victoire et au meme temps ils pensent a la cheque qui va venir. Ils sont tres souvent decu car ils ont pensé que ca allait mieux se passer et si ca ne se passe pas comme souhaité c'est la faute d'un tiers personne car eux n'ont pas des fautes.
20.08.12 - 22:26 Profil

Anonyme # 118 ≡ Re: Oyonnax



bonjour
Ce post m'a incité à m'inscrire car je crois qu'on ne peut ecrire et dire n'importe quoi,certes j'ai une position de professionnel qui a un regard different des personnes spectatrice.Mr arhés a entre ces mains le cheval d'une vie qu'il doit a une seul personne qu'on apprécie ou pas ,Vincent Brazon. Sans lui Oyonnax n'aurait jamais été, et le propriétaire qui se targue de l'avoir fait à 95 % avec des produit bio oublie que durant plusieurs mois et année pour former Oyonnax a 100 % c'est sont entraineur qui en est le responsable.D'ailleurs quand il fait ecrire que le cheval va subir une batterie de test vétérinaire j'espere que les echo et radio seront bio sinon qu'il ne fasse rien.
Il est bien triste que depuis que Oyonnax a gagné le PA le comportement de sont propriétaire est completement changé en ayant été a plusieurs reprise le temoin ,le cheval aurait pu avoir une toutes autre carriere si il n'avait pas tous courru en 2010 et si le driver de l'elitlopp 2012 avait été choisi differement.
Oyonnax va avoir une fin carriere bien triste car un cheval de 10 ans a ce niveau ne s'adapte pas a un nouvel environnement comme cela ,il aurait été preferable que Mr arhés donne en concertation avec V Brazon un programme ou l'on voit sortir Oyonnax par la grande porte comme OURASI et FAN IDOLE sur une victoire mais tous le monde ne s'appelle pas J R Gougeon et R W Denechere.

PS:J'entend par ci par là que Mr Ahrés a été sportif de haut niveau si une personne connait le sport et le niveau cela serait interressant car a part cette rumeur je n'ai jamais entendu quelque chose de concret . :-D
22.08.12 - 20:23

§kevfr50 # 119 ≡ Re: Oyonnax
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
A lire : l'interview de Francis Adam dans PT aujourd'hui. Alors certes il a été entraineur et driver également, mais il ne se prend pas pour un autre et sait pertinemment qu'il faut beaucoup de chance pour toucher un champion. Il a la chance d'avoir enfin un cheval qui lui permet de rêver avec Tiégo d'Etang. Il m'inspire infiniment plus de respect que M. Arhès.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
31.08.12 - 13:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 120 ≡ Re: Oyonnax



kevfr50,
Citation :
. Il m'inspire infiniment plus de respect que M. Arhès.



Décidement tu as un problème avec le respect, commence par respecter un propriétaire qui a investi beaucoup dans les courses hippiques, c'est lui qui a cru en son cheval, qui l'a placé chez V.Brazon. Ta médiocrité ne t'autorise pas à remettre en cause l'intégrité morale d'un homme...............
31.08.12 - 14:01
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -