Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  OYONNAX (In Love with You et Hermine d'Urga)


Nouveaux en premier  
 


§Cali7 # 131 ≡ Re: Oyonnax
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
johnatt,
Citation :


Quelle tenacité de son propriétaire?
La tenacité c'est Vincent Brazon qui en a fait preuve, avec Oyonnax qui avait visiblement le même caractère que son propriétaire.
Tout le mérite revient à Vincent Brazon, rien à Manuel Arhès.
Quel mérite pourrait bien avoir Manuel Arhès? Celui d'avoir racheté le cheval. C'est bien là son seul mérite.
Le propriétaire paye et se doit d'être patient. Si l'entraineur de son cheval ne lui plait pas il en change mais qu'il ne vienne pas dire qu'Oyonnax est encore en bonne santé à 10ans grâce à lui parce qu'il lui donne des carottes.
Manuel Arhès a eu l'énorme chance de tomber sur un champion qui a gagné un PA, il ne connait pas grand chose aux courses...


La ténacité de son propriétaire qui a eu la patience d'attendre que le cheval commence à avoir des résultats. C'est toujours facile de critiquer, mais quand on doit sortir l'argent de la pension tous les mois, sans voir beaucoup d'amélioration les premiers temps, c'est autre chose je pense. Combien de propriétaires n'auront jamais cette patience?
Après, je pense aussi que quand Ahrès dit qu'il s'attribue 95% du mérite de la réussite du cheval, il ne fait que se rendre ridicule, et la plupart des turfistes le savent. C'est Brazon qui s'est occupé du cheval, l'a bichonné, l'a mis en confiance, l'a calmé, lui a appris à courir etc... Mais pour ça, je pense (et j'espère) que le prix d'amérique 2010 aura eu le mérite de mettre en lumière le travail de cet homme, qui est un formidable entraineur, et qui désormais n'a plus besoin des chevaux d'Ahrès pour être reconnu.
01.09.12 - 16:36 Profil

Anonyme # 132 ≡ Re: Oyonnax



Cali7,
Citation :
(et personne ne lui a dit que la foudre ne frappait jamais deux fois au même endroit)


Voilà!
C'est exactement le pb de Ahres, il n'est pas assez fin pour comprendre qu'il a eu une veine folle de posséder Oyonnax et de vivre de tels bonheurs. Au lieu de ça , il s'attribue tous les mérites, alors que c'est juste un hasard .

Ah, la bêtise humaine...

;-)
01.09.12 - 17:08

Anonyme # 133 ≡ Re: Oyonnax



Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si V.Brazon est si exceptionnel que cela, pourquoi n'a t-il pas eu un super cheval avant ou après Oyonnax ? J'en déduis donc que M.Arhès a une large part dans la réussite de son cheval............
01.09.12 - 17:18

Anonyme # 134 ≡ Re: Oyonnax



Cheval d'une vie,Marcel, tu n'as jamais entendu l'expression?
Le mérite revient d'abord au cheval (à ses gènes plus précisément), puis bien derrière à l'entraineur , puis très très loin derrière au proprio.

Est ce que tu as entendu Henry Cecil ou le proprio s'attribuer le mérite de Frankel?
01.09.12 - 17:27

Anonyme # 135 ≡ Re: Oyonnax



lutincash,
Citation :
Cheval d'une vie,Marcel, tu n'as jamais entendu l'expression?
Le mérite revient d'abord au cheval (à ses gènes plus précisément), puis bien derrière à l'entraineur , puis très très loin derrière au proprio.

Est ce que tu as entendu Henry Cecil ou le proprio s'attribuer le mérite de Frankel?



Il ne reste que 30% de propriétaires de chevaux de plat, on comprend mieux pourquoi............................
01.09.12 - 17:34

Anonyme # 136 ≡ Re: Oyonnax



Débat ridicule.
La réussite revient au cheval, à l'entraineur, et au propriétaire. ça n'aurait pas été la même sans l'un des 3. Les autres copropriétaires n'en voulaient plus, d'autres entraineurs l'ont rendu.
Une chance qu'ils se soient trouvé. Dommage pour les 3 qu'ils se séparent.
01.09.12 - 17:47

Anonyme # 137 ≡ Re: Oyonnax



busy75,
Citation :
Débat ridicule.
La réussite revient au cheval, à l'entraineur, et au propriétaire. ça n'aurait pas été la même sans l'un des 3. Les autres copropriétaires n'en voulaient plus, d'autres entraineurs l'ont rendu.
Une chance qu'ils se soient trouvé. Dommage pour les 3 qu'ils se séparent.



Absolument d'accord avec vous, du bon sens, ce trio marchait bien ensemble, ensuite comme dans les belles histoires d'amour, cela s'est mal terminée.
01.09.12 - 17:50

Anonyme # 138 ≡ Re: Oyonnax



busy75,
Citation :
Débat ridicule.


Quelqu'un t'a demandé ton avis?
Si tu le trouves ridicule, n'y participe pas
01.09.12 - 18:00

§kevfr50 # 139 ≡ Re: Oyonnax
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Citation :
si V.Brazon est si exceptionnel que cela, pourquoi n'a t-il pas eu un super cheval avant ou après Oyonnax ? J'en déduis donc que M.Arhès a une large part dans la réussite de son cheval...........


Comment tu peux faire une déduction aussi débile ? A part lui filer des produits bio, quel mérite peut bien avoir son proprio ? Il a fait quoi ? T'es au courant ? Si Arhès était si fort il n'avait qu'à l'entrainer lui-même.

Comme dit Johnatt, son seul mérite c'est d'avoir acheté le cheval et d'avoir cru en lui, point. Le reste c'est de la pacotille. Perso j'envie Brazon pour avoir pu toucher un cheval capable de gagner un PA et d'y parvenir, mais je le plains de tout mon coeur d'avoir eu à bosser avec Arhès, car visiblement des clashs y'en a pas eu qu'un seul. C'est le pire des proprios auquel un entraineur peut avoir à faire.

Quand on regarde un Barjon, certes il a eu un bol monstrueux de tomber sur un champion du premier coup (surtout quand on sait comment ça s'est passé) et de continuer à avoir la réussite que l'on sait, mais il m'a l'air de laisser ses entraineurs bosser et courir les chevaux comme bon leur semble. Monsieur Normand aussi, il investit énormément, mais reste très discret.

Arhès doit être un des seul proprios qui prend autant de place par rapport à la réussite de son cheval et qui se l'attribue alors qu'il n'y est quasiment pour rien.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
01.09.12 - 19:04 Profil Visiter le site

§tzigane # 140 ≡ Re: Oyonnax
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
pour la suite de votre débat pensez à lire l excellent article de Jacques Pauc page 130 du magazine trot infos de septembre / octobre 2012 dont le titre est "Propriétaires et entraineurs "
01.09.12 - 19:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -