Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Merci et au revoir les N


Nouveaux en premier  
 


§Capitole # 21 ≡ Re: Merci et au revoir les N
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Je revois encore les 1ères courses de NI HO PED D'OMBREE comme si c'était hier, un grand et beau cheval qui a vraiment réalisé une belle mais trop courte carrière.

Dommage qu'il ait fait la faute dans le Critérium des 3 ans car il aurait pu l'emporter ce jour là. C'est le joyau de l'élevage Deshayes, une sorte de touche finale pour cet élevage qui a cessé ses activités aujourd'hui. Il avait réalisé un printemps de 3 ans excellent en emportant la triplette Prix Paul Karle / Prix Kalmia / Prix Albert Viel, performance qui n'est pas si courante que cela à cet âge. Aucun mâle autre que lui ne l'a, de mémoire, réalisé ces 20 dernières années. Chez les pouliches, on notera que MAHANA, PEARL QUEEN, BAHAMA et UNE LADY EN OR ont réalisé ce triplé avec les courses réservées aux pouliches (Masina et Ozo).

NIJINSKI RODNEY fut également un drôle de loulou mais sa carrière restera vierge de groupes alors qu'il avait la classe et les moyens pour se hisser au top niveau. Malheureusement, quand les jambes ne suivent pas...
30.12.11 - 21:22 Profil

§quatre_juillet # 22 ≡ Re: Merci et au revoir les N
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Nuage Noir ;-) , la bien bonne Nikita du Rib, Nice Love, Neutron du Cébé, Nouba, Niky, Nijinski Blue, les Jiel au monté il y en a pas mal et j'en oublie surement.
Aucun d'entre eux n'aura pu vraiment briller au plus haut niveau mais pas mal de chevaux sympathiques.
De bons souvenirs de joueurs avec un N de chez Lagadeuc qui avait aligné de bonnes perfs mais j'ai oublié son nom
:-o
30.12.11 - 21:24 Profil

§boum # 23 ≡ Re: Merci et au revoir les N
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
dernière course demain pour Nelumbo
30.12.11 - 21:39 Profil

§thiery # 24 ≡ Re: Merci et au revoir les N
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
et noceen de digeon au revoir pepere
30.12.11 - 21:44 Profil Visiter le site

§nico17 # 25 ≡ Re: Merci et au revoir les N
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
Pfiouuuuuuuuuu qu est ce que ca rend nostalgique ce sujet :-D on est triste de devoir nous en separer de cette sympathique generation... comme tous les ans d ailleurs^^ On poura rajouter la bonne Nyppie girl egalement non cité à priori, le brave Nacarado, Nouistiti qui a été distancé hier, Nico et tellement d autres encore
30.12.11 - 22:03 Profil

§DRAGA # 26 ≡ Re: Merci et au revoir les N
Listed-Race
Listed-Race
DRAGA
172 posts depuis
le 14/2/2010
Nouba turgot et Nouba du saptel , canada a sorti deux perles cette année la...
30.12.11 - 22:08 Profil

§pez # 27 ≡ Re: Merci et au revoir les N
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Une bien belle course, ce critérium! Ca bataille dur!!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
30.12.11 - 22:12 Profil

§kevfr50 # 28 ≡ Re: Merci et au revoir les N
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Moi je pense souvent aux chevaux qui ont quitté la scène assez rapidement, comme Nijinski Blue, Nippy Girl, Nana du Las Vegas (et pour cause), Nuage Noir, Nikita du Rib.

Sinon bien sûr mes deux chevaux de coeur dans cette génération, Nimrod Boréalis et Nouba, que j'ai adoré pour diverses raisons. Bonne retraite mes pépères.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
30.12.11 - 22:12 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 29 ≡ Re: Merci et au revoir les N
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
J'ai oublié Nimrod :-o
30.12.11 - 22:14 Profil

§LesChevauxduCoeur # 30 ≡ Re: Merci et au revoir les N
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Quelle belle génération !
Beaucoup m'ont marquée... Les cracks, NIMROD le miraculé revenu au top et NOUBA la talentueuse et courageuse, mais aussi NOCEEN DE DIGEON, NAHAR DE BEVAL, NUMA, NAVAJO VICI, NEZ PERCE, NOBLE LUXOR, NOM DU BONHEUR et tant d'autres dignes de respect !

Cette génération m'a offert mon "Prix d'Amérique", la finale de la Coupe Inter-Régionale des 3 ans grâce à mon cheval de coeur depuis qu'il est tout petit, NOBLE COEUR :amour: :amour2: Celui-ci vit maintenant à la maison depuis 2 ans et 1/2 et je pense qu'il y est heureux (en tous cas, je fais tout pour).
J'ai une pensée aussi pour son copain, le bon et très attachant NAVARRO DU PECH mais je l'ai perdu de vue (j'espère qu'il a droit à une heureuse retraite). :fleur:

Quant à NIL D'ALOUETTE et NORFOLK D'ALOUETTE que j'ai bien connus, je sais qu'ils sont heureux et respectés dans leur vie de réformés des courses.
30.12.11 - 23:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -