Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Ces petits jeunes qui trottent (les P)


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 21 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Juste pour info, je vous prépare une petite surprise sur le site pour les "P" concernant les qualifications, prévu pour ce week-end si tout vas bien.
Le genre de petit outil qui devrait aider plus d'un éleveur hésitant pour ses saillies de cette année :-)


Les Qualifications :lecture:
11.01.06 - 07:46 Profil Visiter le site

§quolty # 22 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
vivement ce week-end alors !! :-D
11.01.06 - 09:20 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)



Il y a marqué que l'éveuse de Poete c'est Joelle Laroche, tu as vu Querido qu'elle a retirée 76 000 € aux ventes et sais tu où elle se trouve ?

[ Edité par Chris2Nice le 11/1/2006 12:24 ]
11.01.06 - 13:23

§quolty # 24 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Effectivement, comme tu peux le voir dans ma présentation où je cite les chevaux dont je suis éleveur, il n'y a pas Poete Lyrique... mais si j'accorde une très grande importance à ce cheval ( ainsi qu'à son très capricieux mais non moins doué de frère ) c'est que j'ai acheté sa mère, Hutesca, à Joelle Laroche (que je pourrais sans cesse remercier pour tous les services qu'elle m'a rendu) lorsque Poete Lyrique avait un an !! Et en plus, après la naissance du S par hutesca et Kaisy dream, c'est à Ganymède que nous la remettons, ce qui donnera le propre frère de poète....

Je possède d'ailleurs une R par Hutesca que nous vendrons d'ici un an qui est.... :amour2: Magnifique... :amour2: elle est en pature en Normandie où il y a + de 50 autres R, et tout le monde est unanime sur sa place de numéro 1 :amour2:

tu l'auras compris, Poete est très important pour moi car la "côte" de ma poulinière et de ses poulains flambent proportionnellement avec les victoires de poète et d'opéra, son frère. ( je précise que ce sont les 2 seuls de la famille en âge de courir, car malheureusement le décès de Noces de Cana à 6 mois n'a pas été comptabilisé :-? )

( pour info, Opéra lyrique est un cheval très doué, qualifié en 1'19 à deux ans...et...INEDIT !!! Très gros ennuis de santé à 3 ans, il est passé sur le billard, et a eu du mal à se remettre ( un peu trop foufou ) mais il est soutenu et bichonné par son entraineur qui croit en lui.... début prévu en 2006 donc, où il sera en énorme retard de gain.... ) :-D


Avec tout ça j'ai oublié de dire une chose :

BRAVO A POETE !!!! Magnifique victoire.... magnifique canter :-D

[ Edité par obeaux le 11/1/2006 17:15 ]

[ Edité par obeaux le 11/1/2006 17:20 ]

[ Edité par obeaux le 11/1/2006 17:33 ]
11.01.06 - 18:11 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)



C'est bien tout cela !

Tu as raison de dire tout cela, moi j'ai vu la course et Poete est un joli et bon cheval qui a été trés facile à mené, il fait une nouvelle fois un trés bon chrono !

Mais une pouliche comme tu celles que va vendre, il faut au moins sortir 40 000 €, le pere c'est qui ?


BRAVO ! :-D
11.01.06 - 19:51

§quolty # 26 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Son père est défi d'aunou, c'est Joelle Laroche qui en avait décidé ainsi à l'époque... et elle semble avoir vraiment eu raison !!! ;-)

[ Edité par obeaux le 11/1/2006 20:37 ]
11.01.06 - 20:56 Profil

§Bellino2 # 27 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
obeaux, où et quand, si tu le sais, comptes tu refaire courir Opéra Lyrique, bien remis j'espère?
11.01.06 - 22:01 Profil

§quolty # 28 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
comme expliqué dans ma présentation, j'ai du éditer quelque posts ce soir pour retirer qq informations que l'on me dit trop personnelles :-? ce qui rend le post de Bellino2 étrange, mais je vous rassure, il n'a pas bu :-D

Opera Lyrique n'a jamais couru, si ce n'est à sa qualif (1'19 à 2 ans), puisqu'il est encore inédit. Il est chez Etienne Loco ( pour l'orthographe je n'en suis pas sur... ) est cela sera à lui de voir quand il estimera qu'il sera assez remis de ses problèmes pour courir ( il avait des "échardes" aux os, et étant d'un naturel nerveux, il s'abimait en plus lui même dans son box... il a donc malheureusement dû être castré, mais croyez moi, si tant d'efforts sont faits pour un seul cheval n'ayant jamais couru, c'est qu'il en vaut la peine...................... )

Il y a un mois environ on m'avait dit qu'il courera début 2006, mais ayant forcément 0 au compteur, ses courses où il courera au début seront forcément en province, pas loin de son entraineur très probablement ! Quand j'aurai plus d'info je les mettrai sur le site !!
11.01.06 - 22:18 Profil

§nalex # 29 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
ayant forcément 0 au compteur, ses courses où il courera au début seront forcément en province


Juste pour dire que le 0 ne veut rien dire, puisqu'étant inédit, il est de fait prioritaire pour sa première course.
Ainsi, il peut être engagé à vincennes dans un prix de 50.000€ pour 4 ans n'ayant pas gagné 45.000€ et être partant "à la place" d'un cheval ayant gagné 40.000€ :-)

Pour en revenir à ma "surprise" c'est presque prêt, je devrais mettre ça en ligne vendredi finalement.


Les Qualifications :lecture:
12.01.06 - 07:30 Profil Visiter le site

§vlt # 30 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Il est chez Etienne LECOT

Quant au fait de pouvoir courir à Vincennes, effectivement comme inédit il le peut mais ensuite il lui faudra au minimum 4000 euros de gains à l'attelé ou une allocation pour le monté pour avoir le droit de courir à Vincennes
12.01.06 - 07:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -