Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Ces petits jeunes qui trottent (les P)


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 51 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Pour ma part j'ai vraiment pas pigé pourquoi dans le dernier tournant Y-A Briand est venu s'enfermer côté corde alors qu'il était en quatrième position sur une deuxième ligne.
Il a galérer comme pas possible pour s'extirper du piège à 200 m de l'arrivée, coincé qu'il était, alors qu'en restant en seconde épaisseur il aurait eut tout loisir de sortir quand bon lui semblait.

Si encore il s'était rabattu avant le virage pour reposer le poulain, j'aurais compris... Mais là se rabattre presque à la fin du virage, j'y comprends rien :-D

Dommage j'avais fait un report gagnant/placé sur le Lets Go dans le criterium de vitesse :-D


Les Qualifications :lecture:
12.03.06 - 18:17 Profil Visiter le site

§quolty # 52 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
effectivement, c'est dommage, surtout que Lets Go paye bien je crois !!!

Aucun autre cheval de YA Briand n'a brillé aujourd'hui, il doit être très déçu... méforme de l'écurie peut-être ?

Poète garde évidemment toute ma confiance ( 3 1 1 1, ça va, ça fait pas encore tache sur le papier !! :-D ) et a un assez bon engagement le 6 mai à Vincennes je crois ! D'ici là, c'est son frère, opera lyrique, qui devrait prendre la relève en débutant sous peu, et pine apple jet, 2ème produit de mon autre poulinière, qualifiée en juin et encore inédite, devrait également l'immiter:-)


[ Edité par obeaux le 12/3/2006 21:31 ]
12.03.06 - 22:18 Profil

§nalex # 53 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Juste pour signaler que la dernière mise à jour de la page consacrée aux "P" prend en compte tous les résultats jusqu'au 12 mars (exclus) et toutes les qualifications à ce jour.

De plus dans le tableau récapitulatif j'ai modifié les "tranches" du classement par couleur au niveau des gains afin de suivre l'évolution de ceux-ci plus facilement.

N.B. : Le tableau peut s'avérer long à charger puisqu'il prend en compte 1103 chevaux ! De plus lorsque vous cliquez sur une colone afin de réaranger le classement, c'est du javascript et c'est donc votre ordinateur qui travaille, ce qui prend plus ou moins de temps à l'affichage selon votre configuration.

[ Edité par nalex le 13/3/2006 15:59 ]


Les Qualifications :lecture:
13.03.06 - 16:53 Profil Visiter le site

Anonyme # 54 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)



YA Briand engage à réclamé à Caen, mais n'engage pas à Vincennes, c'est bizare.

Il a un cheval qui est Max Azot le propriétaire de Nuage Noir et de Passe Partout, il s'appel Poker Sly, il a ggagné de belles manières deux fois en autant de courses.
24.03.06 - 07:04

§quolty # 55 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Effectivement, YA Briand ne semble pas très motivé pour se déplacer à Vincennes.... Il a pourtant les chevaux (surtout dans les P où il cartonne) qui ont la pointure et qui mériteraient de trotter sur le sol parisien !!
Peut-être souhaite-t-il préserver ses P, ce qui peut cependant se comprendre...

Course intéressante à suivre : Phenix des emois, cheval brave du sud ( un peu moins bon que Poete.. Si d'abord :-D ) court à Vincennes demain, et avait dans le passé, à la suite d'une course d'attente, su s'emparer de la 2ème place lors de la coupe des 3 ans.
C'est un cheval qui progresse et cela pourra être intéressant de voir si les chevaux du sud sont en retard comparés aux parisiens. ( je rappelle que c'est une SUPERBE course, avec la présence de Pine chip wood, papa gueno, parabellum, paddy harold, prince intriguant ou encore pick me up, etc.... )
24.03.06 - 19:12 Profil

§quolty # 56 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Si Phenix parvenait à accrocher une 6ème 5ème ou 4ème place, cela serait très encourageant pour les bons chevaux du Sud, et cela motiverait peut-être un peu YA Briand à se déplacer + svt à Paris ?
24.03.06 - 19:14 Profil

Anonyme # 57 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)



Poete aurrait du étre préservé pour la coupe des 3 ans, il ne l'a pas été ainsi, c'est comme des chevaux qui gagnent des smis classique, aprés uand c'est des groupe 1, il peine plus qu'autre chose.
24.03.06 - 21:10

§quolty # 58 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
C'est sur que sans son avant dernière course, et ainsi les 25m d'avance, Poète était certain de la gagner. Mais peu importe, on ne peut plus revenir dans le passé, et YA Briand devait estimer que Poète pouvait la gagner même au 25m.. En forme, il l'aurait surement réussi, mais face à Prisca préparée exclusivement pour la coupe, et Phenix déferré des 4 avec le parcours parfait, il n'a pas à rougir de sa perf ! J'attends avec impatience la course de Pridelle du Verne, c'est la prochaine à Vincennes, elle avait fini 4ème de la coupe des 3 ans, partant 25m devant poète et loin derrière à l'arrivée (1'17"3 pr Pridelle et 1'16"1 pr Poète)
24.03.06 - 23:17 Profil

Anonyme # 59 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)



Pridelle du verne a Gagné facilement ce soir, si Poète avait été ménagé il aurrait pu en faire de même.

La course de Notre ou Need you Haufor, il était parti dernier, a pris le wagon de 2 et a repiqué dans le peloton, il a eu du mal a sortir malgré qu'il a gagné, mais de peu. YA Briand repique toujours dans le peloton, sinon il le fait quand il en a plein les mains.
25.03.06 - 01:15

§quolty # 60 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Effectivement, superbe course de Pridelle du Verne, et JMB semblait vraiment emballé par la pouliche après la course !! (elle devrait courir avec les tout bons selon lui) Très bonne ligne donc pour les bons chevaux de Cagnes, qui se sont notamment illustrés en batant Pridelle du Verne dans la coupe des 3 ans (en lui rendant 25m pr certain ;-)). On verra demain avec Phenix des Emois, qui pourrait confirmer la ligne et la qualité des chevaux du Sud si il terminait dans les 5 ou 6 premiers de sa course (course qui comporte des P juste en-dessous des meilleurs avec notamment des partants du criterium des jeunes).


[ Edité par obeaux le 25/3/2006 1:20 ]
25.03.06 - 02:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -