Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Margot Severoise


Nouveaux en premier  
 


§amelouoz # 9 ≡ Re: Margot Severoise
Listed-Race
Listed-Race
amelouoz
216 posts depuis
le 15/10/2004
et ce que j'ai trouver sur www.paris-turf.com :

"A priori, la séance de qualification de mercredi matin sur l'hippodrome de Bellevue-la-Forêt à Laval n'avait rien d'extraordinaire. Une séance parmi tant d'autres et pourtant... Rapidement, une pouliche revenait en effet dans toutes les conversations ou presque. La raison ? Sa robe !
Margot Séveroise, la seule inscrite au stud-book trotteur avec la mention blanche (voir «Paris-Turf» du 17-6-2002), effectuait son examen de passage. Et le moins que l'on puisse dire est que la pensionnaire d'Antoine-Paul Bézier a brillamment obtenu sa qualification en début de matinée et ce dès son premier essai. La fille de Cavalier d'Aunou et Folie Séveroise a couvert les 1.500 mètres imposés dans la réduction kilométrique de 1'19''6. Pas de problème donc pour «Margot», dont on attend maintenant les débuts en compétition.

Sébastien POUTEAU"

et :

" Deux ans après jour pour jour (la pouliche est née le 17 juin 2000), Madeleine Renaud s'en souvient encore parfaitement. « Sa mère avait pouliné dans la nuit et quelle ne fut pas ma surprise de voir au lever du jour une petite masse toute blanche dans le pré. Je me suis bien demandé ce qui m'arrivait. » Mme Renaud, qui poursuit à Sainte-Sevère-sur-Indre (36) l'élevage de son mari décédé quelques années plus tôt, doit se frotter les yeux pour y croire : la pouliche née dans la nuit est blanche, toute blanche !
Née des amours de Cavalier d'Aunou (bai) et Folie Séveroise (alezane), la petite Margot Séveroise est un cas unique ou presque dès sa naissance. «Aussitôt, j'ai téléphoné à Gilles Lherpinière, l'étalonnier, pour lui demander par qui il avait fait saillir ma jument. On en rigole encore ensemble aujourd'hui. La pouliche était exactement comme un petit veau charolais. D'ailleurs, quand on me demande des nouvelles de « Margot » aujourd'hui, on me dit toujours : «Comment va le petit veau blanc ?» ! Elle était vraiment toute blanche, sans un poil noir ou marron, mais elle n'était pas albinos.»

A la tête du Haras de Visais dans l'Indre où sont actuellement stationnés sept étalons dont Banco et Chenu, Gilles Lherpinière a récupéré Margot Séveroise dès le sevrage et l'a élevée avec Jean-Pierre Dubois. « C'est la seule inscrite au stud-book trotteur avec la mention blanche. Evidemment, un contrôle de filiation a été immédiatement effectué, qui a confirmé qu'il s'agissait bien du bon père et de la bonne mère, explique-t-il. C'est une erreur génétique. Cette naissance a d'ailleurs suscité beaucoup de convoitises et j'ai eu un peu de mal à lever l'option que j'avais mise. Jean-Pierre Dubois a débourré la pouliche et a accepté qu'elle aille à l'entraînement chez Antoine-Paul Bézier. J'en suis le propriétaire en assocation avec ce dernier. »

C'est à l'automne que Margot Séveroise est arrivée à l'entraînement, à côté de Laval. «Elle est bien faite et travaille correctement avec un bon lot de poulains. Au début, les autres en avaient un peu peur, mais ils sont habitués maintenant. Je pense la qualifier durant l'été» précise Antoine-Paul Bézier.

Nul doute que lorsque Margot Séveroise débutera en compétition, tous les regards seront braqués sur elle !"



amelouoz ;-)
09.03.07 - 11:33 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -