Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  présentation et news liées à l'élevage des obeaux


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 101 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Et voilà, vidéos reçues et à votre disposition à tous via le tableau des chevaux des internautes (second lien de ma signature).

Les vidéos sont tout en bas du tableau. Faites un clic droit avec "enregistrer sous..." pour sauvegarder les vidéos sur votre pc.


Les Qualifications :lecture:
20.05.06 - 22:32 Profil Visiter le site

§quolty # 102 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Après 2 semaines de révisions et d'examens intensifs, je retrouve enfin du temps libre...et j'apprends que Lapis a du être euthanasier... ce sont des choses qui arrivent, mais c'est à chaque fois tragique et très dur à vivre, alors même si ce ne sont "que" des paroles, je crois que tout le monde soutient Nicristi et il le mérite bien ! :cry:
09.06.06 - 22:46 Profil

§quolty # 103 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Ces 2 semaines d'absence m'ont fait râter quelques évènements qui touchent notre élevage/écurie :

- tout d'abord, la victoire d'Opera lyrique, facile. Etienne Lecot a dit à Vincent qu'il avait enfin trouver le "bon bouton" qui lui manquait pour réussir à lui faire faire en course ce qu'il montrait le matin... Autant dire qu'il devrait faire parler de lui prochainement...

- Pine Apple Jet semble attendre Enghien pour retourner sur les pistes après sa dernière victoire.

- Reality des Obeaux, soeur de Quolt et Pine Apple, par Défi d'aunou et Iole du Roumois (coktail jet) va être mise au enchère aux ventes de Sélection en Septembre !
Ayant décidé définitivement de garder son frère et éventuellement le futur Ganymède par Hutesca, ce qui n'était à la base pas prévu dans la politique de notre élevage, il nous faut faire rentrer un peu de Cash ! Quolt, qui devrait se qualifier et courir cet été, pourra ainsi la valoriser tel qu'elle le mérite, tout comme Pine Apple à Enghien.

- Hutesca a été testée pleine de Ganymède, encore une fois du premier coup.... Chapeau bas ! :-D

- Pin Up supporte bien la reprise de l'entrainement et les ulcères semblent maintenant être du passé, début prévu en Juillet !!

- Romy fait parler d'elle, toujours un modèle au top du top... j'en suis fan :-P

Voilou voilou pour les nouvelles !
09.06.06 - 23:00 Profil

§nalex # 104 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
ah bah quand même ! Ca manquait des nouvelles des Obeaux :-)


Les Qualifications :lecture:
09.06.06 - 23:36 Profil Visiter le site

§quolty # 105 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Poète lyrique fait sa rentrée mercredi à 13h50 !
Voici les conditions de course :

Critérium des 3 ans du Sud-Est
Epreuve qualificative
23.000. - Attelé. - 2.400 mètres.
11.500, 5.750, 2.990, 1.380, 690, 460, 230.- alloués par la S.E.C.F.
Pour 3 ans, n'ayant pas gagné 35.000. - Recul de 25 m. à 14.500.

Il rendra donc 25m, avec la seule compagnie de..... Paco d'aubrac, autre cheval d'un internaute de courses-france !!

Sans vouloir minimiser l'opposition, il devrait, si tout se passe bien, être au moins dans les 3....
En espérant que Jos ne fasse pas "un truc" comme il l'a fait lors de la coupe des 3 ans à Cagnes.
26.06.06 - 13:49 Profil

§quolty # 106 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
belle rentrée de Poète, qui n'était pas encore très affuté d'après YA Briand (dans ses propos d'avant course), qui finit 2ème dans un bon style.
Il court donc en 1'17 tout rond, échouant de moins de 0.1 seconde pour la première place. Nul doute qu'il devrait renouer avec la victoire à Cagnes très bientôt... :-D
28.06.06 - 19:57 Profil

§quolty # 107 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Après quelques jours en Normandie, c'est avec un coeur rempli d'espoirs que je retrouve le très chaud soleil du Nord ! :-D
Quolt devrait se qualifier dans 3 semaines...j'espère ne pas me tromper, mais vous devriez être étonné par son temps de qualif ! (pour un cheval, qui plus est, né fin mai 2004 !!) C'est le grand espoir de son entraineur....et de ses propriétaires et éleveurs !!!!

Pin up devrait courir dans 3 semaines pour découvrir le rythme de la compétition, on verra bien.... Elle retrouve peu à peu ses sensations et trotte sur le pied d'1"20 sur 2000m... C'est la partenaire de Quolt à l'entrainement, mais bon....Quolt la laisse sur place hein !!! :-P

Bon, j'arrête de m'enflammer moi ;-) Il faut savoir garder la tête froide !! :-)

Il a énormément changé et a perdu son air "bébé".... :-D
Un vrai mélange de Buvetier et Coktail !!

[ Edité par obeaux le 4/7/2006 14:28 ]
04.07.06 - 13:14 Profil

§nicristi # 108 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
On suivra ça de près ! :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
04.07.06 - 19:51 Profil Visiter le site

§quolty # 109 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
ça bouge pas mal en ce moment, voici les nouvelles (chronologiquement) :

- Hier, Quolt est allé à Cabourg et a découvert pour la première fois une piste d'hippodrome... avec réussite, puisqu'entrainé aux côtés de P de T. Duvaldestin, il est descendu sous les 1'15"5 pour son dernier kilomètre, cravache sur l'épaule d'après Vincent Renault... (1'17 et fractions pour 2000m) Notre chouchou adorerait trotter semble-t-il, et son coeur ne parait pas en souffrir : 72 de pulsations après ses 6Km d'entrainement...Tout son entourage se met à rêver, même s'il faut bien sur garder la tête froide !!! :-D :-D Qualif prévue le 20/07/06 à Caen, dans les premières batteries avec les meilleurs chevaux de la journée pour se laisser emmener et se qualifier sans avoir vu le jour, car nous visons une course 15 jours plus tard !! (on ne devrait donc pas exploser les chrono le jour des qualif !! :-P ) . Seul bémol : Quolt part 1 fois sur 3 au galop.... Mais bon, est-ce qu'on peut vraiment prétendre être un fils de buvetier et ne pas se mettre au galop de temps en temps ? :-D

- Poète court aujourd'hui dans une course de 8 partants seulement, avec cependant de très bon chevaux. Il rend 25m et cela me parait assez délicat, on verra bien ! (surtout que YA Briand a d'autres partants dans la course et ne va pas "casser" Poète si c'est un autre à lui devant....) Il a en plus un autre bon engagement à Cagnes plus tard...

- Pin up est engagée le 23/07/06 au touquet (sur herbe, par précaution, à cause d'anciens légers problèmes de sabots). ENFIN ELLE DEBUTE !!! :-D Elle n'est pas encore très affutée et l'engagement n'est pas particulièrement avantageux.... mais on veut lui faire tater un peu la compétition pour voir son comportement !! :-)
Objectif : 3ème ou 4ème nous satisferait pleinement !

2 chevaux VERITABLES des Obeaux donc à rajouter dans le tableau pour Nalex :-P, et ça, ça fait rudement plaisir :-D !!! Avec une mention particulière pour Quolt qui est le premier cheval que nous avons élevé, mon père et moi ! :-o et qui va subir un bilan total et un régime de champion pour vérifier qu'il ne fait pas de croissance actuellement et que tout va bien à tous les niveaux...


[ Edité par obeaux le 13/7/2006 11:38 ]
13.07.06 - 12:25 Profil

§quolty # 110 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Victoire facile de Poète (d'après les chronos) :

1- POETE LYRIQUE Y.A. Briand 2775m 3'37"39 -> 1'18"3
2- PEPE RUIZ S. Cingland 2750m 3'38"02 -> 1'19"2
3- PLATON Y. Seres 2775m 3'41"17 -> 1'19"7
4- PIPPIN DE JOUDES E. Gout 2750m 3'42"33 -> 1'20"8

Il compte maintenant 45000 euros au compteur !!
Prochaine très probable course : le 2 aout à Cagnes !!
Je désespère de le voir fouler les hippodromes parisiens cette année.... ;-)
13.07.06 - 23:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -