Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  présentation et news liées à l'élevage des obeaux


Nouveaux en premier  
 


§quolty # 191 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Connaissant la retenue de Michel Lenoir quant à ses propos, je prend ça comme un des plus beaux compliments qui ait été fait sur Quolt... :-)
03.10.06 - 19:31 Profil

§quolty # 192 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Conclusion finale :


Merci à tous !! :-D :-D :-D
03.10.06 - 19:32 Profil

§quolty # 193 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
A part les (superbes :-D) articles mis sur la page précédente, l'arrivée de quelques nouvelles toutes fraiches est également à signaler : Quolt est parfait d'état, mais devient de plus en plus flémard à l'entrainement. N

L'objectif principal de cet hiver est clairement le prix Maurice de Gheest, un groupe II sur 2700GP le 13/01. Puis si tout se passe bien.... fin février devrait être un moment quelque peu incroyable pour notre petit élevage !

Beaucoup de grands moments en perspective donc, en espérant que tout se passe pour le mieux pour notre chouchou et qu'il garde la patate tout l'hiver !!!! :-D :-D Même si, encore une fois, il est très difficile de tracer des plans à 5 mois près avec les chevaux, nous nous donnons le droit d'y croire...
03.10.06 - 19:58 Profil

Anonyme # 194 ≡ Re: présentation



Concernant les records à Vincennes Grande et Petite Piste à l'age de deux ans :

Je me permets de vous remémorer un cheval qui vous dira certainement quelque chose. Un cheval exceptionnel à mon sens.

1'16"3 JAVA DE BILLERON 2200 GPP 29/10/1999 VINCENNES

A cette époque elle était encore chez Pierre Clairy.

Quolt des Obeaux n'est pas sans me donner autant, voir plus, d'émotions que Java de Billeron.
03.10.06 - 20:34

§vlt # 195 ≡ Re: présentation
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
thedreamer a écrit :
Concernant les records à Vincennes Grande et Petite Piste à l'age de deux ans :

Je me permets de vous remémorer un cheval qui vous dira certainement quelque chose. Un cheval exceptionnel à mon sens.

1'16"3 JAVA DE BILLERON 2200 GPP 29/10/1999 VINCENNES

A cette époque elle était encore chez Pierre Clairy.

Quolt des Obeaux n'est pas sans me donner autant, voir plus, d'émotions que Java de Billeron.


Amusant la fille de Java de Billeron, Quatinka, par Coktail Jet vient d'effectuer des débuts victorieux à Vincennes

T'inquiètes Obeaux c'est une femelle :-D
03.10.06 - 21:46 Profil

§quolty # 196 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
thedreamer a écrit :
Concernant les records à Vincennes Grande et Petite Piste à l'age de deux ans :

Je me permets de vous remémorer un cheval qui vous dira certainement quelque chose. Un cheval exceptionnel à mon sens.

1'16"3 JAVA DE BILLERON 2200 GPP 29/10/1999 VINCENNES

A cette époque elle était encore chez Pierre Clairy.

Quolt des Obeaux n'est pas sans me donner autant, voir plus, d'émotions que Java de Billeron.


Sais-tu ce qui est arrivé à cette incroyable jument ? A la lecture de ses perf, on peut voir qu'après 5 victoires consécutives et une deuxième place, elle a littéralement "craqué" et n'a été pratiquement plus que non placée pendant 3 ans... Et cela, du jour au lendemain....
:-o :-(
03.10.06 - 22:14 Profil

§Lekh # 197 ≡ Re: présentation
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Cela arrive à certains chevaux dégoutés des courses si ils ont été trop poussés . Ou peut être une blessure, une maladie ? Ou peut etre que l'opposition est arrivé après !
Enfin il y a beaucoup de raisons... !


03.10.06 - 22:20 Profil

§quolty # 198 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
c'est sur, mais aussi NETTEMENT je n'ai jamais vu ça... Il y a probablement une raison médicale à cela, et j'aurai aimé si Thedreamer la connaissait ? :-)
03.10.06 - 22:23 Profil

Anonyme # 199 ≡ Re: présentation



Pour répondre à obéaux :

Je le sais dans la course ou elle a établie son record des deux ans, et suite à discussion avec des professionnels, nous avions estimé qu'elle avait pris dure et que son entraineur et driver ne voulait pas la faire "durer".

Même les commentateurs avaient dit, en direct, que c'était de la pure folie.

Le déroulement de cette course :

Un cheval à pris un départ volant, prenant plus de 25 metres d'avance, dans un premier temps, java de billeron l'a rattrappé, l'a doublé, et lui a mis 25 metres au poteau.

Tout le monde a été interloqué car cela ne servait à rien.

Je cois que cette course lui a fait très mal.

C'est pour cela que je preferes maintenant voir un cheval comme quolt des obeaux qui gagne facilement même si une fois qu'il a dépassé ses adversaires, il faut veiller à ce qu'il poursuive son effort. (cf 2eme course et Obeaux).

Au moins, lui, il devrait durer.

Je pense que Java de Billeron, avec d'autres parcours, aurait pu durer et prendre plus d'argent. Mais on ne refait pas l'histoire...

Il n'en reste pas moins que ce record sur 2200 GPP sera dur à battre même s'il le sera un jour (déjà 7 ans).

Je crois que la pauvre Java de Billeron ne pouvait plus voir Vincennes. Et peut-être même un hippodrome.

J'attend de voir sa progéniture à l'oeuvre... A mon avis, pour quelques-uns, ca devrait être quelque chose...

Mais ce n'est que mon avis et je respecterais tout autre avis.
03.10.06 - 22:29

Anonyme # 200 ≡ Re: présentation



De plus, Java de Billeron se donnait à fond, des courses comme celle là elle en a eu plusieurs à l'époque.

Même chez manuel Garcia, elle n'a pu se refaire.
03.10.06 - 22:36
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -