Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  présentation et news liées à l'élevage des obeaux


Nouveaux en premier  
 


§quolty # 201 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
effectivement, cela semble être du "gachi"....

J'espère pour elle qu'elle apprécie sa vie de poulinière !!

Sa production semble être de qualité en tout cas...

[ Edité par obeaux le 3/10/2006 22:05 ]
03.10.06 - 22:44 Profil

Anonyme # 202 ≡ Re: présentation



Je ne sais si cela est du gachis.

Il y a quelques années, tu me donnais un jet et je mettais gaz. Tu me donnais une ferrari et je roulais à fond.

Aujourd'hui, j'ai une voiture qui peut rouler à plus de 200 km/h, et je mets pourtant le plus possible le régulateur de vitesse à 130 km/h.

Des drivers comme Duvaldestin, Levesque, capable de mettre le régulateur de vitesse sur leur crack, il n'y en a pas beaucoup.

J'espère que V. Renaut en sera capable, je le crois, c'est pour cela que je préfères voir Quolt des Obeaux gagner d'une encolure alors qu'avant je l'avoue, je preférais voir une Java de Billeron "roulait" à fond tout en me disant : "il est fou".

Allez Quolt, allez Vincent.
04.10.06 - 11:19

§quolty # 203 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Superbe photo de Quolt à 20m du poteau ! :-) à la corde, Quasimir finira moins vite que Quolt, tout comme Quido du Goutier dépassé au centre. Quartz Pierre finira bien son parcours en dehors, préservé à la corde pendant 2000m.
06.10.06 - 20:18 Profil

Anonyme # 204 ≡ Re: présentation



Demain Quentin Phil court à Cabourg dans la deuxième.

Je le regarderais avec attention.

Un adversaire de plus ? :-(
06.10.06 - 20:31

§quolty # 205 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Probablement.... au même titre que Quick Mate, qui semble également être estimé !!
06.10.06 - 20:46 Profil

Anonyme # 206 ≡ Re: présentation



Belle course hier mardi 11 octobre (2200 m GPP Vincennes) ou Qualita Bourbon s'est imposée en perdant beaucoup de temps au départ sur faute.

Queen du Montcel semblait pas dans son assiette.
Quilea jiel trace une belle ligne droite.
Quelle aventure finit troisième en étant sollicité par son driver et en étant un peu juste dans ses allures (postérieurs).

Réduction de Qualita Boubon 1'18".

Si elle ne part pas dans une course contre Quolt des Obeaux, elle risque d'avoir du mal à le rattrapper.

Avez-vous vu la course Obeaux ? Et qu'en pensez-vous ?
11.10.06 - 10:22

§quolty # 207 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
tu peux me tutoyer thedreamer tu sais !!! ;-)

Qualita bourbon et Quilea Jiel semblent vraiment EXTRA. On dit de la génération des P qu'elle est très bonne, mais quand on voit les Q, avec leur vitesse et leur style "vieux chevaux"... Certains paraissent vraiment sortir de l'ordinaire !!!

Les futures joutes entre P et Q risquent d'être impressionnantes...Mais ça, c'est pas pour tout de suite !! :-D

Bref, Qualita m'a fait une énorme impression. Qualifiée le même jour que Quolt, en réalisant le second meilleur temps de la journée (Mais qui donc était premier ??? :-P ), 2ème pour ses débuts, puis 2 magnifiques victoires... Sans parler de son TRES plaisant modèle et origines, elle n'a pas grand chose contre elle !!
Quilea Jiel super seconde, avec une très belle pointe finale, est tout aussi impressionnante bien qu'un chouilla, peut-être, en-dessous de Qualita !!

Ce soir, Quai Bourbon, Quido du goutier et Qualypso du trio se sont partagés les 3 premières places à Enghien, et Que je t'aime a gagné il y a peu à Vincennes.... Ces 4 chevaux ont été batu par un cheval commun lors de 2 courses différentes....:-D Les lignes sont en notre faveur !!! :-)

Vivement le 24 !!! Qualif d'urzy ne devrait pas être de la partie, Quito d'urzy semblant avoir été préféré par Michel Lenoir....
Pour l'instant, ni Quick Wood ni Quadro de la ferme ne sont engagés, mais ils ont encore le temps !!
11.10.06 - 22:13 Profil

§quolty # 208 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
En attendant le 24 et la confrontation QUOLT VS Quadro, Quick Wood, Quito, und so weiter, c'est Poete qui risque de nous faire plaisir après-demain. Il court à Marseille-Borely un prix de 20000 où il rend (de nouveau) 25m. Voici ces concurrents :

1 PIVOINE LA RAVELLE 2400 4 790 n. michel
2 POLA BELLA 2400 9 250 s. cingland
3 PISTOU VENUS 2400 11 300 l. gazengel
4 PUR ECLAT 2400 12 100 p. piton
5 PILOU DE MONTFORT 2425 13 360 j.ch. sorel
6 PHENIX DES EMOIS 2425 31 860 e. gout
7 PANINA PAROYO 2425 33 140 j. guelpa
8 PACHA PELLOIS 2425 37 230 l. fresneau
9 POETE LYRIQUE 2425 48 450 y.a. briand

Suite à sa bonne semi-rentrée, il devrait bien faire mercredi !

Si quelqu'un est sur place, je le pris de toute force pour qu'il prenne une belle photo de mon Poete... SVPPP !!! :cry: :cry: :cry:

:-D
16.10.06 - 20:49 Profil

§nicristi # 209 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Il m'a semblé voir une annonce dans PT de samedi provenant de l'élevage des Obeaux et proposant à la vente un "R"
On capitalise le résultat de Quolt ? car vu le prix de vente... ;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.10.06 - 21:47 Profil Visiter le site

§quolty # 210 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Nous sommes plusieurs de l'élevage, et nous ne sommes pas forcément sur les même chevaux, du coup, je ne savais pas pour l'annonce ;-).... En tout cas, ce n'est pas un des chevaux où mon père et moi même sommes co-propriétaires ;-) !
Il s'agit d'un cheval élevé différemment des autres Obeaux, puisqu'il appartient en grande partie à un autre éleveur, de Normandie je crois. Ce cheval a été retiré à 20000 euros aux ventes de Yearling en Septembre, et il semble bien plaire à Vincent Renault (info du 20 octobre). 25000 euros pour Rodeo des Obeaux, par Gafsa (soeur utérine de Jain de Beval) et Korean, ne semble donc pas un prix trop excessif, peut-être 5000 euros de trop... :-? En effet, pour qu'il ait été retiré à 20000 et qu'il plaise à Vincent, il doit quand même avoir un petit quelque chose ;-) C'est toujours très difficile de juger un prix sans avoir aucune info !! (car dans ce cas on pourrait crier au scandale pour les ventes Dubois !!! :-D )

Maintenant, c'est sur qu'il n'est quand même pas donné ! ;-)

[ Edité par obeaux le 21/10/2006 13:10 ]
16.10.06 - 22:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -