Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  présentation et news liées à l'élevage des obeaux


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 211 ≡ Re: présentation



Mardi 17 octobre 2006

Que je t'aime très impressionnant ce soir. "Assurant" une deuxième place sans forcer derrière Quenavo Jenilou.

Mon classement Q p/r mes impressions :

Quolt des Obeaux
Qualita Bourbon
Que je t'aime

Dans l'ordre et je me limite à trois.

A+ pour des nouvelles de Quolt.
18.10.06 - 00:16

§quolty # 212 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Que je t'aime, Quenavo Jenilou, Quick Wood et Quadro de la ferme sont engagés le 24 contre Quolt....Autant dire que l'armada Dubois a cette course en vue.... 4 contre 1... Pas facile.... :-? mais toujours jouable ! ;-) Mais bon.... on ne va pas non plus être trop dur avec Quolt, ce n'est pas vraiment son objectif.... Je ne conseillerai pas de le jouer gagnant ;-) attendons le début de l'année prochaine plutôt pour voir un Quolt au top et de claires ambitions de victoires...

A part ça, Pin Up devrait (enfin !!...) débuter fin Novembre, elle s'est rendue à Grosbois aujourd'hui pour des soins, espérons qu'elle puisse enfin trotter sans souffrir...

[ Edité par obeaux le 18/10/2006 15:08 ]
18.10.06 - 15:00 Profil

§quolty # 213 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Je viens de remarquer une petite anecdote : Qualita Bourbon, Quadro de la Ferme et Quolt des Obeaux (peut-être les 3 meilleurs Q actuels ! (oui, je sais, je manque d'objectivité....) ) ont déjà été tous les 3 sur un même hippodrome le même jour et dans la même heure, ce fut à Caen le 20/07/06.... Ce jour là, c'est Quolt qui avait réalisé le meilleur temps.

Quolt : 1'18"1
Qualita : 1'18"5
Quadro : 1'20"9

Cela ne donne évidemment pas de véritable idée quant au niveau de ces chevaux les uns par rapport aux autres, mais je préfère avoir obtenu la première place que la dernière :-P :-P :-P Nyark !! :-P 8-)

Raaaaaaaaaa, vivement le 24 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D
18.10.06 - 20:36 Profil

§quolty # 214 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
ça y est, on connait les potentiels concurrents de Quolt , voici la liste :

1 QUARTZ PIERRE : très bon 3ème de Quolt, c'est pour moi un des meilleurs de cette course.
2 QUALYPSO DU TRIO : Nettement battu le 26.09, il ne devrait pas faire parti des meilleurs, mais avec JMB comme pilote...:-?
3 QUICKLY D'OMBREE : aucune chance à priori
4 QUOLT DES OBEAUX : Prêt, mais pas affuté (nuance ;-)), Quolt sera déferré des postérieurs (28mm de sole à l'arrière, faut en profiter 8-)). A toutes ses chances pour les places, et peut éventuellement gagner sur sa classe.
5 QUE JE T'AIME : Bonne impression dernièrement, mais s'est déjà fait battre par Quolt à la régulière, et a couru il y a une semaine... On peut espérer qu'il ne soit pas déclaré partant...
6 QUITO D'URZY : Souvent battu relativement nettement par Quadro, Quito, sur ses perf, n'est pas celui sur lequel on fait jouer du Fluo... Mais Michel Lenoir à l'air confiant (CF Lekh) alors prudence...
7 QUENAVO JENILOU : Facile vainqueur il y a une semaine, il aurait toutes ses chances s'il participe... Mais 2 déplacements en une semaine..... Je sais pas, je le sens bien ne pas être déclaré partant ! (en tout cas je l'espère :-p !!!)
8 QUICK WOOD : Bien que décevant pour sa dernière sortie, Quick Wood a montré qu'il avait de sérieux moyens... Il a le potentiel pour être dans les 3.
9 QUERIDO DE BLARY : Bon cheval, mais.... :-?
10 QUADRO DE LA FERME : Le favori logique de la course (si Quenavo n'est pas partant), un Buvetier avec de la vitesse et de la classe, mais....est-il si maniable que ça ??? Je n'ai jamais vu Louis Baudron pouvoir le lacher....

Mes préférés (dans l'hypothèse ou Quenavo et Que je t'aime ne soient pas déclarés partants) :

- Quolt des obeaux ( :-D ), le seul invaincu de la course, et qui, au jeu des lignes, parait avoir une première chance. Cependant, il sera mieux dans 2 mois...
- Quartz Pierre, cheval sérieux et bon finisseur, il a sa place parmi les 3 premiers.
- Quick Wood, bien que peu convaincant lors de sa dernière course, a souvent bien couru. A noter qu'il n'a encore jamais effectué de super crono.
Puis Quadro de la ferme, bon Buvetier, a le niveau pour défendre chèrement ses chances... Mais n'a jamais été vu sollicité, peut-il être laché dans une ligne droite ??? (idem pour les crono modestes comme Quick Wood) et Quito d'urzy, plus craint à cause des dires de Lekh que par ses performances antérieures....

Quel suspens !!!! :-D ;-)


[ Edité par obeaux le 21/10/2006 11:29 ]
21.10.06 - 12:25 Profil

§Fanjag # 215 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
J-3 !! Nous sommes tous tendus vers cette course et la prestation de Quolt, qui comme tu le dis, a les moyens, vu sa classe, de mettre tout le monde d'accord. Aucun doute la-dessus, ça dépendra sûrement du parcours.

C'est même plus du suspens, tu fais monter la pression ! :-D J'ai hâte de voir ça, en tout cas, Quolt aura un bon paquet de supporters, dans toute la France !! ALLEZ QUOLT ! :-)


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
21.10.06 - 13:13 Profil Visiter le site

§quolty # 216 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
Fanjag a écrit :
J-3 !! Nous sommes tous tendus vers cette course et la prestation de Quolt, qui comme tu le dis, a les moyens, vu sa classe, de mettre tout le monde d'accord. Aucun doute la-dessus, ça dépendra sûrement du parcours.

C'est même plus du suspens, tu fais monter la pression ! :-D J'ai hâte de voir ça, en tout cas, Quolt aura un bon paquet de supporters, dans toute la France !! ALLEZ QUOLT ! :-)



Merci, ça fait plaisir de voir que Quolt a des supporters !!! 8-)
Le danger serait que la course ne barde pas et que l'on ne trotte que sur le pied de 1'20 ou 1'21 le premier kilomètre et que l'on soit "loin" des premiers.... On a tout intérêt à ce que la course barde de bout en bout comme la dernière fois !!
Au plus la course sera sélective, au plus les meilleurs auront des chances de faire l'arrivée....

Quolt a progressé depuis la dernière fois, et semble pouvoir faire un dernier kilomètre sur le pied de 1'14 si le premier n'est pas fait à une vitesse folle.... Je pense que c'est suffisant à l'heure actuelle pour briller, le tout est de savoir comment réagira Vincent si la course ne barde pas, s'il prendra les devant ou économisera le cheval, s'il le courera caché et ne fera que 300m, ou s'il préfèrera venir au 600 comme la dernière fois pour forcer l'allure.... Il a carte blanche, et nous lui faisons confiance pour faire ce qui est de mieux pour....LE CHEVAL... ;-)


[ Edité par obeaux le 21/10/2006 12:27 ]
21.10.06 - 13:23 Profil

Anonyme # 217 ≡ Re: présentation



obeaux,
Citation :
le tout est de savoir comment réagira Vincent si la course ne barde pas, s'il prendra les devant ou économisera le cheval, s'il le courera caché et ne fera que 300m, ou s'il préfèrera venir au 600 comme la dernière fois pour forcer l'allure.... Il a carte blanche, et nous lui faisons confiance pour faire ce qui est de mieux pour....LE CHEVAL...


Dis lui quand même de bien faire attention à ne pas gêner Bazire, et de virer au large si JMB est bien placé dans le dernier virage ;-)

Allez Quolt
21.10.06 - 15:58

§deadmessiah # 218 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Y aura-t-il du monde à Vincennes ??!! J'ESPERE BIEN !! :-x 8-)
21.10.06 - 17:21 Profil

§quolty # 219 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Rien qu'avec le débarquement des Chti'mis, ont devraient déjà créer une certaine ambiance.... :-D 8-)
Nicristi pourra confirmer, quand Quolt fait le déplacement à Vincennes, il n'est pas seul !!!!! :-D :-D :-P

Je n'oublierai pas de le rappeler à Vincent, Jeanmi !!! ;-)

[ Edité par obeaux le 21/10/2006 19:21 ]
21.10.06 - 20:16 Profil

Anonyme # 220 ≡ Re: présentation



Il semblerait que Quolt ait fait le vide dans cette course. 10 restés engagés, seulement 3 montes déclarées.

Pas sûr que les Dubois & family courent après avois tous déjà fait une course en octobre. Attendons demain pour voir les derniers forfaits, mais les choses se présentent bien pour Quolt.....
21.10.06 - 20:27
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -