Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  présentation et news liées à l'élevage des obeaux


Nouveaux en premier  
 


§Lekh # 41 ≡ Re: présentation
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
quand ut parles de mere adoptive pour romy, c est une image ou est ce réélement le cas ?


28.02.06 - 23:17 Profil

§Paris-Vincennes # 42 ≡ Re: présentation
Groupe III
Groupe III
Paris-Vincennes
367 posts depuis
le 20/2/2006
J'ai lu que Pin up a eu des ulcères.
Notre jument a été arretée ya quelques temps pour les memes raisons.
C'est fréquents chez les chevaux? C'est du au stress comme nous ou pas du tout?
01.03.06 - 09:33 Profil

§quolty # 43 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
lekh ==> je parle de mère adoptive pour Reality , et ce n'est malheureusement pas une image :-( ... Sa mère (Iole du roumois) est morte deux jours après le poulinage.... et 4h après que le véto soit passé pour nous dire : "tout va bien elle est en pleine forme"..... c'est le premier cheval perdu aux obeaux et cela a affecté toute l'écurie..

D'après l'autopsie, cela serait réality, déjà grande et forte à la naissance, qui aurait perforé l'utérus de sa mère lorsque qu'elle était dans son ventre....
On reste sceptique quant à cette analyse...
01.03.06 - 09:44 Profil

§quolty # 44 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Paris-Vincennes ==> Les ulcères sont relativement fréquents chez les chevaux ( enfin, j'ai aucun chiffre, mais je dirais qu'environ 1 cheval de course sur 8 ou 10 a eu cela une fois dans sa vie ? ). Pour Pin Up, cela est du au stress. En effet, nous avons fait l'erreur de trop la chouchouter aux obeaux, et lorsqu'elle est aller sur les pistes en Normandie, elle était un peu perdu et n'a pas eu ses 150 caresses quotidiennes :-D ... du coup, elle n'a pas fait dans le léger : 3 ulcères..... On ne l'a découvert qu'après qu'elle se soit qualifiée, et la personne qui a fait les examens (le top véto de Grosbois) nous a affirmé qu'elle avait cela depuis plus de 6 mois ! ( sachant que ça faisait environ 8 mois qu'elle était à l'entrainement, cela semble coller ! ) On va donc la laisser tranquille pendant 3 mois, car c'est déjà une très belle performance de s'être qualifiée avec cette saleté dans l'estomac....
Tu te souviens combien de temps vous avez arrêté votre jument quand elle avait eu ça ?

[ Edité par obeaux le 1/3/2006 8:51 ]
01.03.06 - 09:50 Profil

§Paris-Vincennes # 45 ≡ Re: présentation
Groupe III
Groupe III
Paris-Vincennes
367 posts depuis
le 20/2/2006
Je veux pas dire de betiz... mais il me semble que c'est deux mois et demi.
L'ennui c'est que depuis... on la trouve presk trop calme. Loin de nous l'envie qu'elle en rechoppe mais... elle a moins la gnak dans la ligne droite. Elle s'est assagie :-?
Son entraineur doit trouver le bon équilibre maintenant.
01.03.06 - 10:08 Profil

§quolty # 46 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
arf, effectivement, c'est ennuyeux....

Mais en ce qui nous concerne, les ulcères l'empêchaient tout simplement de finir une course, elle savait, déjà en aout 2005, aller sur le pied de 1'18 dans le parcours, mais la fin était très laborieuse.... et... quand on voit qu'elle doit reprendre dans les 65 et 80 Kg, et qu'elle ne mangeait pas plus qu'un seau de 5L par jour...on comprend pourquoi....c'est impossible de bien finir une course pour un cheval mal nourri, et ses ulsères l'empêchaient tout simplement de manger ! Aujourd'hui elle mange jusque 14L par jour et récupère un poids convenable... Après il faudra la réentrainer pour qu'elle perde un peu sa graisse et prenne du muscle !! :-D Le pire c'est qu'elle n'a encore jamais connu un vrai entrainement d'après Vincent (notre entraineur) car dès qu'il lui demandait un effort, elle perdait logiquement du poids ensuite...Mais qu'elle ne pouvait pas reprendre, car elle ne mangeais pas!! d'où les 80 Kg qui lui font défaut, le manque de peps à la fin d'un parcours, et le manque de réserves énergétiques à brûler lors d'un effort.....

C'est vraiment un problème ces ulcères..... :-(





[ Edité par obeaux le 1/3/2006 19:48 ]
01.03.06 - 20:44 Profil

§Paris-Vincennes # 47 ≡ Re: présentation
Groupe III
Groupe III
Paris-Vincennes
367 posts depuis
le 20/2/2006
Je crois même kon l'avait envoyée à la mer pour qu'ele se change les idées...

Ahhh si j'étais une jument :-) ...
02.03.06 - 09:01 Profil

§quolty # 48 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
YA Briand a fait son choix.... C'est Poète lyrique qui sera partant dans la coupe des 3 ans :-D :-D :-D Pas de match avec Platon donc, mais tout de même une sérieuse opposition : Pridelle du Verne, invaincue et superbement engagée.

Hutesca, elle, se fait attendre puisqu'elle a 2 jours de retard pour le poulinage... mais si c'est pour le peaufiner au mieux avant qu'il voit le jour alors ça va ;-)
10.03.06 - 16:06 Profil

§Paris-Vincennes # 49 ≡ Re: présentation
Groupe III
Groupe III
Paris-Vincennes
367 posts depuis
le 20/2/2006
Félicitations pour la troisième place!

Poète monte bientôt à Vincennes?
13.03.06 - 14:51 Profil

§nalex # 50 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
Poète garde évidemment toute ma confiance ( 3 1 1 1, ça va, ça fait pas encore tache sur le papier !! ) et a un assez bon engagement le 6 mai à Vincennes


Le 6 mai ça fait quand même deux mois sans course, c'est un peu long, ou un peu court pour un repos mérité ;-)

Ceci dit le seul engagement "potable" à Vincennes entre temps, c'est le 25/03, et Poete serait à 14.760€ de la limite, donc un engagement avec des chances de ne pas courir. (Prix de Chatillon, 2.700 m grande piste).

Après celà, il y a bien le 08/04, 2.100 m AUTO pour n'ayant pas gagné 50.000€, et le 25/04, un groupe II sur 2.100 m AUTO.

Mais quitte à être sûr de courir le 6 mai, autant l'engager avant à Vincennes dans une de ces courses histoire d'être prioritaire la fois suivante (si jamais il ne court pas).

Ceci était mon humble avis :-D

[ Edité par nalex le 13/3/2006 14:57 ]


Les Qualifications :lecture:
13.03.06 - 15:50 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -