Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  présentation et news liées à l'élevage des obeaux


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 71 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Bravo à Opéra et on suivra le petit Quolt surtout qu'il est chez Vincent jeune entraineur talentueux formé à l'école Groussard et qui a gangné bcp de courses notamment pour nous avec Lapis de la Mérité :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.04.06 - 20:04 Profil Visiter le site

§quolty # 72 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
deux petites nouvelles sympathiques :

- Le driver d'Opera affirme ne jamais avoir pu lacher Opera qui se serait mis au galop. Il a donc finit le parcours sans sollicitation, et son driver a avoué être à la limite de la crampe :-D . Il est très satisfait du potentiel du cheval et le recourera dans "pas trop longtemps" !

- J'ai appris aujourd'hui ( HONTE A NOUS de ne nous être pas + renseigné au moment de l'achat...) , grâce à "l'ouverture" de mon compte SECF sur internet, que Iole du Roumois ( mère de Quolt des Obeaux et de Reality des obeaux, 2 chevaux dont je suis co-propriétaire) n'avait couru que 5 fois (ça on le savait :-D), qu'elle avait gagné à Vincennes ( le prix Ophelia : 100 000 F, ça on le savait aussi :-D), puis 2ème d'un prix de 160 000 F.... et surtout... qu'elle avait participé à l'arrivée du prix Vourasi ( 350 000 F, prix couru notamment par Pearl Queen, Pretence, Mahana, et toutes les meilleures des jeunes générations chaque année) pour son ultime course avant ses ennuis qui lui ont fait abandonné sa carrière de course !!

Alors quand vous avez son fils, par Buvetier, qui en plus cartonne à l'entrainement, je peux vous dire que vous commencez à imaginer les choses les plus folles :-D :-D En tout cas, tout espoir est permis... ;-)

[ Edité par obeaux le 9/4/2006 19:17 ]
09.04.06 - 20:15 Profil

§quolty # 73 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Nicristi, je ne savais pas que tu le connaissais !! Je vois que tu en penses du bien et cela conforte l'opinion que nous avions de lui !! Il semble très appliqué à son travail, et nous lui confions tout simplement la totalité des chevaux des Obeaux dès le débourrage. J'espère que cela portera ses fruits !!

As-tu déjà vu ses installations, sa piste, etc...? Si oui, comment cela te semble-t-il ?
09.04.06 - 20:45 Profil

§quolty # 74 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Semaine épuisante aux obeaux, puisque deux poulains ont vu le jour pour la première fois !!!

Un fils d'And Arifant et de Loving You, qui a une pêche d'enfer, et un fils de Lucky d'Hilly et Gafsa.... qui a du donner tout son peps à l'autre poulain....

[ Edité par obeaux le 18/4/2006 11:08 ]
18.04.06 - 12:08 Profil

§nicristi # 75 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Bravo pour les poulains (ça manque de filles :-D ) et longue vie à eux !

Pour Vincent, je l'ai effectivement connu lors de sa dernière année chez Loïc Groussard avant qu'il ne vole de ses propres ailes.
Mon chouchou Lapis de la Mérité qui est à l'origine de cette aventure a gagné 2 fois de suite pour ses 2 premières courses pour nous avec Vincent au sulky, alors forcément ça marque même s'il n'a pu réaliser la passe de 3 avec une énorme contre-performance où le cheval ne finît que... 2ème :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.04.06 - 18:25 Profil Visiter le site

§quolty # 76 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
S'il pouvait nous faire la même chose pour ses 2 premières drives avec nous, cela me conviendrait :-D !!

J'ai vu qu'il a gagné avec Oposis cette semaine, cela tombe bien car il connaissait une période assez "noire" en ce moment. Mais tout devrait très vite rentrer dans l'ordre avec les Q ;-)

Mauvaise nouvelle en revanche, le S par Lucky d'hilly ne se nourrit pas lui même...
18.04.06 - 21:24 Profil

§quolty # 77 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Le nom de Sydream a été refusé pour notre pouliche par Kaisy Dream et Hutesca... Son nouveau nom, cette fois-ci définitif est :

Soprane des Obeaux

Soprane --> Soprano --> Opera --> Poète.... Vous avez compris ? :-D

Ca n'engage que moi, mais j'trouve ça bien joli et plutôt classe :-)

[ Edité par obeaux le 19/4/2006 16:42 ]
19.04.06 - 17:38 Profil

§Paris-Vincennes # 78 ≡ Re: présentation
Groupe III
Groupe III
Paris-Vincennes
367 posts depuis
le 20/2/2006
J'ai peut-etre pas tout suivi, mais Pin up des Obeaux, elle en est où?
Elle a l'air d'une très belle pouliche!
20.04.06 - 12:54 Profil

§quolty # 79 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Tjrs en train de récupérer de ses ulcères ! Son traitement est fini et elle n'a normalement plus d'ulcère, mais il faut qu'elle retrouve un poids convenable avant que l'on puisse vraiment la travailler. En ce moment Vincent Renault (notre entraineur) la fait trotter sans forcer, et dès qu'elle aura les réserves nécessaires pour faire de gros "travails" nous recommencerons l'entrainement normal puis les courses... C'est long, mais il faut ce qu'il faut, et on ne voudrait pas la casser... Ceci dit, elle risque de débuter après notre Q par Buvetier, si on m'avait ça l'année dernière au moment de ses qualif' je ne l'aurais jamais cru ! :-(
20.04.06 - 17:31 Profil

§quolty # 80 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
c'est certes une belle pouliche....si l'on met de côté sa maigreur.... :-?

[ Edité par obeaux le 20/4/2006 16:33 ]
20.04.06 - 17:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -