Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  présentation et news liées à l'élevage des obeaux


Anciens en premier  
 


§pez # 658 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Ah désolé j'ai lu ton début de topic il y a un petit moment et je n'ai pas lu les 94 pages... Bonne chance à lui! Smetana a des gros moyens aussi selon zone turf! Bone soirée


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
11.02.09 - 00:56 Profil

§quolty # 657 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Comme on peut le lire au début de ce topic, Spooler des Obeaux ne fait pas partie des chevaux pour lesquels nous (mon père et moi) sommes co-éleveurs ou co-propriétaires, Spooler étant la propriété de J. Derycke, donc je ne donne mon avis ici qu'en tant que "simple" turfiste ayant suivi toutes ses courses, car je n'ai pas toutes les "confidences" à son sujet et je ne voudrais vous influencer d'une quelconque manière par erreur.

Cela moi, sur ce que l'on a pu voir de lui en course, c'est un super cheval, qui a beaucoup de classe. Tout dépendra de s'il reste au trot ou non, car comme on peut le voir à la lecture de sa musique, il est assez fautif. S'il trotte d'un bout à l'autre, il a largement sa place dans les 3, voire mieux en cas de défaillance éventuelle de Scipion du Goutier, lui aussi un peu compliqué mais doté de gros moyens ! L'entourage de Sacrément semble confiant également. Petit bémol pour Spooler : une légère méforme (ou malchance ?) actuelle des pensionnaires de S. Guarato, avec notamment les disqualifications récentes : d'Olga, de Sancho du Glay, de Spooler justement, et l'absence d'un de ses protégés sur le podium du prix des Centaures. Mais nul doute que ce n'est que temporaire et que cet entraineur devrait très bientôt "faire mouche" dans les prochaines grandes épreuves, alors pourquoi pas le 12 février dans ce prix Edouard Marcillac ! C'est ce que je souhaite en tout cas ! A PY Verva de jouer pour réussir à garder Spooler au trot, et à lui donner le meilleur parcours possible ! :-)

[ Edité par obeaux 10.02.2009 - 23:24 ]
11.02.09 - 00:22 Profil

§pez # 656 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Spooler des obeaux, dans la plus belle course pour 3ans au trot monté? Il a ses chances?

Il est prometteur?


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
10.02.09 - 23:28 Profil

§quolty # 655 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Superbe victoire de Soprane, ce jour, à Mauquenchy...! :love: Ouf, il lui fallait prendre des gains après avoir utilisé 2 bons pour courir, et on peut dire qu'elle a magnifiquement mener à bien sa tâche.. Pour notre plus grand bonheur !!!! :yes2:

Partie au trot cette fois, le plus dure était fait. Vincent assure donc au départ, puis l'amène en tête au premier passage devant les tribunes, où elle trottera à l'extérieur de Salsa Wic. Pendant mille mètres les places sont inchangées, Soprane et Salsa Wic controlant la course sans que personne n'attaque. Dans le dernier tournant, Vincent a beaucoup de ressources et lance Soprane qui fait la différence en quelques secondes. A l'entrée de la ligne droite, le trou était fait et Vincent n'avait plus qu'à assurer pour l'emporter de belle manière, "à la mode".

Soprane confirme donc son excellente qualif (1'18'7) après un faux pas pour sa première course (partie au galop), et remet les pendules à l'heure, nous apportant une grande joie et mettant fin à la "série noire" des disqualifications qu'ont connu les divers "Obeaux" dernièrement !!

On compte maintenant sur Queensy demain, pour rester sage... ;-) 8-)

[ Edité par obeaux 09.02.2009 - 00:03 ]
09.02.09 - 00:53 Profil

§quolty # 654 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Personne pour Argentan ? :oops:
21.01.09 - 18:29 Profil

§quolty # 653 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Quelqu'un se rend-il à Argentan le 25 Janvier pour y voir les courses ?
(Et oui, je sais, c'est le jour du prix d'Amérique...... :-? )
Si c'est le cas, dans un geste d'immense bonté, serait-il possible de prendre quelques clichés de Soprane des Obeaux, qui devrait participer à la première course de la réunion.
Encore un peu bébé, et cela particulièrement au départ, elle peut bien faire si elle part sur la bonne jambe. Toutefois deux juments très estimées et certainement moins verte que Soprane seront également partantes dans cette course : il s'agit de Strawinska Mauzun, soeur utérine de L'amiral Mauzun, par Goetmals Wood et entrainement Souloy, et avec pour couronner le tout S. Ernault à la drive... :-o Et de Sissicaia, tout simplement la soeur utérine de Nuage de Lait et Queso Manchego, par Not Disturb, qualifié 1'19 en juin... Quand on sait comme les Dubois prennent les qualifs, cela veut tout dire. A noter que JET a mis 2 bons de priorité pour courir cette course ! :-o

Vous avez le trio !! :-D ;-)


EDIT : Soprane a malheureusement été éliminée malgré ses 2 bons de priorité.... Dommage... :-( :-?

[ Edité par obeaux 22.01.2009 - 11:16 ]
21.01.09 - 11:54 Profil

§HdS # 652 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Course B
Course B
HdS
53 posts depuis
le 31/12/2008
De : Eure
J'aime beaucoup ses contre rendus des propriétaires et/ou éleveurs d'ici....c'est tres instructif, donc un grand merci à vous.
04.01.09 - 19:54 Profil Visiter le site

§quolty # 651 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
"Faux-départ" pour Soprane et pour l'ensemble des "Obeaux" ce week-end. Tous s'étant mis d'accord pour galoper en course... :-o

Soprane, comme 6 autres de ses concurrents (sur 12) a connu un très mauvais départ (....Je vais rien dire mais bon.... Je doute qu'à Vincennes on aurait laissé passer un départ comme ça.... C'est assez frustrant), ceux de la corde volte 2 secondes et demi avant ceux de l'extérieur, qui doivent du coup volter "à la va-vite" au lieu de monter encore plus haut sur la piste, ajoutez à cela quelques gènes dans la volte, et Soprane est comme d'autres au petit galop... Après s'être pris 75m dans la vue et après avoir bouclé son 1er kilomètre dans la superbe réduc de 1'24 (:-D), elle effectue un bon travail pour apprendre son métier et prendre un chèque pour éviter les trop grandes difficultés à se réengager par la suite...et elle rattrapera un des 5 seuls chevaux ayant réussi à partir (ou voler le départ... au choix) correctement. Elle fera un bon dernier kilomètre mais les "fuyards" le bouclent en 1'16, rendant inutile toute tentative destinée à combler totalement le retard et à participer à l'arrivée...

Quant à Spooler, il part au galop et est disqualifié (plutôt sévèrement non ?! :-? ) et donne d'énormes regrès en retrait comme pourront le voir ceux ayant vu la course...

Dimanche noir... :-P


[ Edité par obeaux 04.01.2009 - 19:51 ]
04.01.09 - 19:07 Profil

§ecuriemortagne # 650 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe II
Groupe II
ecuriemortagne
514 posts depuis
le 3/5/2008
De : lille
j'espere que soprane fera mieux que sa soeur. Romy a été distancé a 200 m du poteau alors que tout c'était bien passé pdt le parcours; elle pouvait éspèrer une belle place dans les 3 et quand son driver la décalé, alors qu'elle était au dessus des autres. Elle a fait la betise, mais sa faute est dû a un probleme musculaire dans le dos. Rien de grave et encore beaucoup d'espoirs car quand tout sera guerri elle nous en gagnera quelques unes !!!!!
03.01.09 - 20:03 Profil

§negmarron # 649 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
Vin's aurait pu ouvrir les yeux sur la photo...lol
03.01.09 - 19:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -