Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  présentation et news liées à l'élevage des obeaux


Anciens en premier  
 


§daniel # 8 ≡ Re: présentation
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
très heureux de voir qu'il y a encore des jeunes pleins de rêves ,avec les chevaux on peu toujours rêver,ils nous donnent beaucoup si on sait les aimer.l'élevage c'est beau,on fabrique un cheval ,il nous aime et on l'aime.bonne chance à toi
20.12.05 - 12:54 Profil

§quolty # 7 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
effectivement, ouragan d'urzy est le sosie de son père !!! J'ai été déçu qu'il ne court pas le criterium, surtout déferré des 4...

je pensais pas qu'il y avait bcp de jeunes ici, tant mieux !! :-D je baigne dans les courses depuis assez jeune (à partir de l'âge de 5 ans environ), mais le fait d'avoir des parts dans une poulinière est très rescent (le plus vieux cheval que nous ayons fait naitre est un Q) et je dois ça surtout à mon père.

Les origines des chevaux dont j'ai une part et/ou que nous avons élevés sont :

Les jeunes :

- Quolt des Obeaux (par Iole du roumois et Buvetier d'aunou, père de mère : coktail Jet). 15 courses courues au 22.12.08 : 75000€ de gains, gagnant à Vincennes, Enghien et Cabourg. 2ème du prix Louis Cauchois. En retard de gains.... Il devrait reprendre la compétition à l'été 2009.
- Queensy des Obeaux (par Kokonuts et Gai brillant) . 20 courses courues au 22.12.08 : 35000€ de gains, 2 victoires dont 1 à Enghien.

- Reality des Obeaux (par Iole du roumois et Défi d'aunou, père de mère : coktail Jet). Qualifiée à 2 ans en 1'19'8 de belle manière, elle s'est blessée lors de sa première course et est donc destiné à devenir poulinière.
- Romy des Obeaux (par Hutesca et Défi d'aunou, père de mère : Jet du vivier) . Qualifiée en 1'19 et fractions à 3 ans.

- Soprane des Obeaux (par Kaisy Dream et Hutesca). Qualifiée à 2 ans en 1'18'7, elle compte déjà une victoire au 08.02.09.
- Steaven de Vonnas (par Sancho Pança et Narita de Vandel). Qualifié à 2 ans en 1'19'2, Steaven est encore très "bébé" et devrait débuter à l'automne 2009.

- Toccata des Obeaux (par Ganymede et Hutesca)
- Thessalie Veys (par Nova Jet et Capriccio, pm : Défi d'aunou)

- Vocalist (par Quido du Goutier et Hutesca)

Nos 2 poulinières actuelles :

- Hutesca, poulinière par Lutesca et Jet du vivier, soeur de clarté boréale (mère de Sirène Boreale) ayant déjà produit un bon cheval : Poete Lyrique (+ de 85000 euros de gains, 6 victoires), ainsi qu'un cheval qui été trop compliqué mais très doué, malheureusement blessé à plusieurs reprises : Opera Lyrique (1 victoire), et 3 jeunes chevaux prometteurs : Toccata des Obeaux, Romy des obeaux, et Soprane des Obeaux ;-). Je ne peux pas vous parler avec précision de Romy puisqu'elle a été vendu, mais de réels espoirs sont placés en Soprane et Toccata. Un "V", par Quido du Goutier, est né début Mars ! Hutesca est désormais pleine de Prodigious. Le bébé est attendu le 4 Mars 2010 !

- Joconde d'Arbaz (par And arifant), nouvelle acquisition, qui devrait nous donner un poulain l'année prochaine.

(- Iole du Roumois, fille de Coktail Jet, nous a également donné, après son achat auprès de JE Dubois, deux chevaux extras : un Q et une R, avant de mourir... Grosse perte aux obeaux pour cette très bonne mère gagnante à Vincennes à 2 ans, et placée du prix Vourasie... EXCELLENTE reproductrice... ses bébés lui rendent hommage sur les pistes !!)


Mais il y a également d'autres chevaux et naissances aux obeaux, dans lesquels nous ne possédons pas d'intérêt. Tels que Spooler des Obeaux, Revery des Obeaux, Rodéo des Obeaux, Sublime des Obeaux, qui sont la propriété de J. Derycke, propriétaire du Haras.

[ Edité par quolty 08.07.2009 - 12:19 ]
20.12.05 - 12:35 Profil

§Lekh # 6 ≡ Re: présentation
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Il y a beaucoup de jeunes ici, moi même j'ai 17ans...


20.12.05 - 11:29 Profil

§yliade19 # 5 ≡ Re: présentation
Course B
Course B
yliade19
46 posts depuis
le 14/6/2004
salut a toi!! quels sont les origines de c peits poulains dont u é prpriétaie? pour ton age j'en conclu que tu es jeune? apparemment ca fait pas longtemps que tu es dans les chevaux moi j'ai 18 ans mai je suis née au milieu des trotteurs!!!!!je suis une petite!
20.12.05 - 10:54 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: présentation



Bonjour à toi !

Tu as raison de taire ton age, comme on dit : trop bon trop con, tu n'as pas besoin de m'expliqué cela pourquoi tu ne le dis pas, je connais la réponse.
20.12.05 - 04:09

§Lekh # 3 ≡ Re: présentation
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Bienvenue ;)

Si tu es fan de Defi, tu dois connaitre son sosie de fils, Ouragan d'Urzy ( la ressemblance est frappante je trouve ! ) .

Je suis moi aussi fan des trotteurs, et un peu moins des galopeurs, encore bienvenue :)


20.12.05 - 00:09 Profil

§quolty # 2 ≡ Re: présentation
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
je préciserai que mon cheval de coeur est LE magnifique Défi d'Aunou....

[ Edité par obeaux le 19/12/2005 21:41 ]
19.12.05 - 22:24 Profil

§quolty # 1 ≡ présentation et news liées à l'élevage des obeaux
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Bonjour à tous !

Comme vous tous je présume, je suis fou de chevaux. En revanche, seul les trotteurs me passionnent réellement, et j'ai d'ailleurs des parts dans une poulinière, et des parts dans 5 chevaux ( 1 P, 2 Q et 2 R ). (précisions plus bas dans le topic)

Je pense avoir dit l'essentiel, si vous avez des questions.... n'hésitez pas !



[ Edité par quolty 04.07.2011 - 19:26 ]
19.12.05 - 22:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -