Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Vainqueur Oriental


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 28 ≡ Re: Vainqueur Oriental
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
themirage,
Citation :
Merci tout le mérite revient à ma Jument, et surtout PM Manceau.....


Le cheval a de la qualité, c'est indéniable mais aussi apparemment un certain caractère :-) Comme vous idtes BRAVO à PM MAnceau ; quand on voit la course à la télé, le départ au galop et la seconde saute d'humeur très rapidement derrière, et donc le terrain qu'"il perd sur tout çà, on se dit ''Mince ! c'est fini pour lui !". Et puis on dirait que PM Manceau fait le mort, se fait complètement oublier et le cheval recolle gentiment en dernière position et suit ... il semble ne plus avoir de driver. C'est un peu comme dans les préceptes de base de la 'grande Equitation Académique (française) : on ne doit rien voir des actions du 'cavalier', le cheval doit avoir l'air de le faire facile et tout seul (vous avez un peu buché l'équitation académique ? :-) ) Et puis à l'entré de la ligne droite, quand il est bien calé et en ligne, c'est ... le feu d'artifice !!! Quel plaisir, quelle émotion que de voir ses actions de face, les postérieurs bien à leur place de chaque côté à l'extèrieur des antèrieurs et des foulées efficaces qui font vraiment avancer : la puissance du trot à l'état pur quoi et de lui-même, sans rien lui demander. On le croirait chaussé de bottes de sept-lieues :-)
C'est vrai, bravo à la maman mais aussi bravo à Mr Manceau : mine de rien, contrairement aux apparences, je crois que c'est la chose la plus difficle que l'on puisse demander à un driver (ou à un jockey) sûrement : demander, sans demander, tout en demandant ou tenir, sans le tenir, tout en le tenant ; çà c'est une recette du succès, pas facile à mettre en oeuvre croyez-moi, qui m'avait été donnée par un certain Dédé R. , crack-jockey monté à Vincennes dans les années 70 :-) En bref, faire comme s'il n'était pas là mais .. y être ! ;-)
Jolis succès à la suite -- 4 victoires depuis ses débuts et toujours invaincu à ce jour-- , cheval très impressionnant ! Bravo !

[ Edité par easytrot 05.11.2012 - 11:18 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
05.11.12 - 11:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -