Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l'Amérique ?


Nouveaux en premier  
 


§Bellino2 # 61 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et le PA
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Le filou et malin de BAZIRE à déclaré qu'il faudra essayer de faire perdre 10 mètres par ci, 5 mètres par là à JAG pour pouvoir le battre, et c'est sur qu'à ce jeu là de roublard et de vicieux, JMB, il excelle. Reste à savoir si dans cette tactique il va être aidé par ses copains, telle est la question.... Car il ne faut pas se leurrer, JAG DE BELLOUET et Christophe GALLIER seront les 2 cibles à battre dans l'amérique et ils ne pourront compter que sur eux même,

Bien vu Nicephore.
Je le répète depuis le début de l'hiver.
A Vincennes, il y a les courses avec et celles sans Jag de Belluoet.
Quand il court, on a vu des chevaux tenter de répondre aux attaques, quitte à finir nazes, alors que prenant l'ex du Bourgogne, pas de train, un peloton groupé et place aux sprinters!
Résultat 1'12"8 sur 2100m, bof!
Dans le Belgique, les 1'13"4 de Kazire sont certes + intéressants, mais caché tout le parcours.
Ce jour là, les chevaux qui jouaient leur dernière carte comme Késaco ont offert aux attentistes une course rythmée sur mesure.
Le PA 2005 se gagne en 1'12"6 (l'ancien record de Général) mais sur un terrain gras, et par un cheval nez au vent.
DONC, Mara et Kazire entre autres sont certes de super cracks, en forme en +, mais ce sera différent avec du train d'entrée de jeu, car je ne sais pas si leur driver prendra le risque de rester caché jusqu'à la ligne droite.
Se placer dans le PA, c'est toute une science, n'est ce pas J.Lepennetier!
Et pour ne pas prendre de risques, il faut souvent bouffer du vent!
Méfions nous qu'un driver malin innatendu ne vienne pas alors récolter à la place des autres!
25.01.06 - 15:05 Profil

Anonyme # 62 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et le PA



Je partage ton opinion Bellino II.....
Pour être parfaite, il aurait fallu que la course du prix d'amérique donne sa chance à TRITON SUND. C'est mon gros regret, surtout pour le spectacle... Je le répète, ce cheval m'a fait très grosse impression à 2 reprises.... Nul doute qu'il s'agit là, d'un futur très grand, et vincennes ne lui fermera pas toujours les portes. Vous me direz, il est éliminé car il n'a pas les gains et il n'a pas remporté une épreuve qualificative. C'est rageant car à 2 reprises, il est le vainqueur moral, mais aux courses seul le verdict du poteau d'arrivée compte. Quand je vois les partants du prix d'amérique, je suis quelque peu couroucé, surtout quand je découvre les candidatures de NI HO PED D'OMBREE, JAVA DARCHE, JALBA DU PONT et même NAGLO (hors de forme....). Ces chevaux ont montré récemment qu'ils n'avaient aucune espèce de chance dans cette grande épreuve, et loin de fustiger leurs entraîneurs respectifs qui se font avant tout plaisir, je remet en cause le mode de sélection pour courir la grande épreuve. Ce que l'on doit rechercher avant tout, c'est voir au départ les meilleurs chevaux au top de leur forme !!!!
C'est pourquoi l'absence de TRITON SUND me reste en travers la gorge, uniquement pour le côté purement sportif....
Je reste un inconditionnel de JAG DE BELLOUET (je l'ai toujours été dans tous mes posts et je le resterai tant que le cheval foulera un hippodrome)
J'ai une tendresse particulière pour la belle MARA BOURBON, une vraie jument de fer que l'on peu comparer à FAN IDOLE (pour son mental). Je me méfierai d'un GIGANT NEO, préparé spécialement avec soin pour ce grand rendez vous (déferrés des 4, avec oeillères descendantes.... attention) et par sentiment j'aimerai voir KEED TIVOLI s'emparer de la 4ème ou 5ème place (j'ai un petit R par cet étalon nommé ROI DE CORSE) et j'aime beaucoup son entourage, discret, réglo et présent depuis longtemps avec un super cheval.....
Reste le cas KAZIRE DE GUEZ, un cheval somme toute normal, à la progression étonnante ..... Celui là, il m'a plus que surpris car il a monté les paliers rapidement sans montrer de réelles faiblesses. C'est un pur français, et sa progression s'explique en grande partie par ce fait. La raison nous pousse à le voir prendre l'une des 3 premières places mais je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai l'impression avant coup qu'il va décevoir et qu'il ne terminera pas dans le tiercé. Là je me mouille, et je m'expose à la critique d'après course si le cheval l'emporte.... Mais je vous fait partager mon sentiment, peut être pas hyper objectif, car je n'ai pas une sympathie démesurer pour l'entourage de ce bon cheval. Je constate juste qu'à présent il n'a pas été malheureux dans les courses qu'il a disputées et je demande à voir son comportement avec énormément de train et une course qui se joue sur le pied de 1.12.
Au fait dans mes pronos, je n'ai pas parlé de JOYAU D'AMOUR, attention au diable de Jos, il se transcende à l'occasion de ces grandes courses (il a quand même remporté 4 fois l'amérique) et vu la forme du cheval, on ne peu le négliger pour un bon classement à l'arrivée. Tous à vos jeux et à vos postes de télé et je le répète que le meilleur gagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et VIVE JAG DE BELLOUET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
28.01.06 - 14:18

§poroto # 63 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Course A
Course A
poroto
131 posts depuis
le 7/5/2005
pour l'annee 2006
jag a encore fait le coup de 2(cornulier et l'amerique) :-D
29.01.06 - 17:44 Profil

Anonyme # 64 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l



Je réagi une dernière fois sur ce sujet pour vous faire partager mon émotion et ma joie d'avoir vu JAG DE BELLOUET remporter en crack son second prix d'amérique. Au heat, il ne faisait aucun doute qu'il serait dur à battre et la course a montré qu'actuellement il était parfaitement imbattable sur sa valeur intrinsèque.....
Les petits soucis de préparation sont maintenant oubliés, JAG DE BELLOUET a été éblouissant, et devant ma télé, j'avais les larmes aux yeux. J'admire ce phénomène pour sa dureté, sa longévité et son charisme. En effet, contrairement à beaucoup d'autres champions, lui il n'a besoin de personne pour l'emporter et il est l'un des rares cracks à avoir gagné deux prix d'amérique tête et corde... Chapeau bas à Christophe gallier (le soit disant petit entraîneur), lui il n'a que faire de ces basses remarques, il fait son boulot, s'occupe de personne (c'est peut être ça qui dérange certains....) et une fois de plus répond présent aux grands rendez vous.... Il lui manque le prix de france à son palmarès, cette lacune devrait être effacer dans 15 jours. Vu la forme dans laquelle se trouve le cheval, il n'y aurait rien d'étonnant de le voir trotter sous la barre des 1.10
Quand aux autres concurrents, comme je le pressentais, KAZIRE DE GUEZ à déçu, sans excuses.... Il était sans ressources dans le dernier tournant et aurait fini au mieux 4ème ou 5ème. JMB n'a jamais eu la moindre chance de l'emporter et il doit s'incliner devant la superiorite de JAG.
MARA BOURBON a eu un parcours infecte, impossible dans ces cas là d'espèrer quoi que ce soit. Ca trotter sur le pied de 1.12, alors se retrouver 3ème épaisseur nez au vent, c'est injouable.
GIGANT NEO, comme l'an dernier bénéficie d'un parcours de rêve, mais rien à faire, JAG est imbattable et supérieur à lui. Lorsqu'il a voulu sortir du sillage de JAG, il n'a pas refait un centimètre sur lui, il y a de quoi être dépité !!!!!
JAVA DARCHE surprend (moi le premier), elle n'avait aucune chance avant coup et pourtant, elle s'est faufilé dans le peloton et très bien fini. C'est la course de sa vie, tant mieux pour l'entourage...
JOYAU D'AMOUR n'avait pas récupéré de son cornulier (et oui tout le monde n'a pas les facultés de récupération du grand JAG) et malgré un bon parcours il a été en panne d'essence de bonne heure.
Pour finir, l'intervention de René GUEZILLE, après la défaite de son cheval m'a amusé.... En effet, il déclare que JMB à repris dans le tournant et qu'à cause de cela le cheval s'est mis à la faute, sinon il aurait fini 2ème. N'importe quoi, s'il croit cela, c'est qu'il est bien naïf. Okay il est sur le coup de la déception et il se rassure comme il le peut... Il a également ajouter, que le cheval ferait une grande année.... Peut être, mais sur ce que j'ai vu, à chaque fois qu'il sera opposé à JAG, il aura bien du mal à gagner. J'insiste sur ce point, JAG est un phénomé de cheval, mais il a surtout une faculté de récupération hors norme et il écoeure ses adversaires. Je peux vous garantir que KAZIRE, placé à son extérieur dans le parcours, y a laissé une partie de son âme. D'ailleurs par le passé, les chevaux qui ont osé défier JAG ou vouloir tout simplement le suivre, y ont laissé leur âme....
Encore un immense bravo à JAG et sont entourage, le meilleur cheval du siècle en FRANCE à gagner, bravo
29.01.06 - 19:47

§Hasard # 65 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Jag de Bellouet était il prêt pour le Cornulier et le Prix d'Amérique ?
La réponse est Oui !
29.01.06 - 20:16 Profil

§seraphin # 66 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
je confirme
29.01.06 - 20:18 Profil

§tokuus # 67 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Il est.


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
05.01.07 - 12:12 Profil

§Capitole # 68 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
JAG DE BELLOUET pour le prix de Cornulier, d'accord car vu le niveau monté des concurrents, pourquoi pas, car il a battu ces 3 dernières années des chevaux bien supérieurs.
Maintenant si MARA BOURBON réalise une bonne performance dans le prix de l'Ile de France, elle peut le battre car elle a déjà courru et est prête et il s'agit d'une grande championne elle aussi.

Par contre, pour le Prix d'Amérique, le cheval peut-il faire le tour de la piste de Vincennes en 1.12 comme 2nde course de rentrée, j'en suis moins sur. Et si KESACO PHEDO confirme sa prestation du Bourgogne, que KAZIRE DE GUEZ soit prêt et que MARA BOURBON ait fait une performance de choix dans le Cornulier, je pense que la préparation peut pêcher.

Celà sera l'occasion de voir les qualités de préparateur de Ch. Gallier, s'il parvient à le mettre dans les 5 premiers des deux grandes épreuves, je dis "chapeau".
05.01.07 - 12:23 Profil

§13or # 69 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe III
Groupe III
13or
468 posts depuis
le 26/8/2006
De : Reims
Citation :
tokuus a écrit :
Il est.

t en est sur???
05.01.07 - 14:30 Profil

§tokuus # 70 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Pas à 100%.
Mais il est en bonne voie.
Cela veut dire qu'il y a plus de chance qu'il soit la qu'il ne le soit pas.


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
05.01.07 - 16:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -