Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l'Amérique ?


Anciens en premier  
 


Anonyme # 62 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et le PA



Je partage ton opinion Bellino II.....
Pour être parfaite, il aurait fallu que la course du prix d'amérique donne sa chance à TRITON SUND. C'est mon gros regret, surtout pour le spectacle... Je le répète, ce cheval m'a fait très grosse impression à 2 reprises.... Nul doute qu'il s'agit là, d'un futur très grand, et vincennes ne lui fermera pas toujours les portes. Vous me direz, il est éliminé car il n'a pas les gains et il n'a pas remporté une épreuve qualificative. C'est rageant car à 2 reprises, il est le vainqueur moral, mais aux courses seul le verdict du poteau d'arrivée compte. Quand je vois les partants du prix d'amérique, je suis quelque peu couroucé, surtout quand je découvre les candidatures de NI HO PED D'OMBREE, JAVA DARCHE, JALBA DU PONT et même NAGLO (hors de forme....). Ces chevaux ont montré récemment qu'ils n'avaient aucune espèce de chance dans cette grande épreuve, et loin de fustiger leurs entraîneurs respectifs qui se font avant tout plaisir, je remet en cause le mode de sélection pour courir la grande épreuve. Ce que l'on doit rechercher avant tout, c'est voir au départ les meilleurs chevaux au top de leur forme !!!!
C'est pourquoi l'absence de TRITON SUND me reste en travers la gorge, uniquement pour le côté purement sportif....
Je reste un inconditionnel de JAG DE BELLOUET (je l'ai toujours été dans tous mes posts et je le resterai tant que le cheval foulera un hippodrome)
J'ai une tendresse particulière pour la belle MARA BOURBON, une vraie jument de fer que l'on peu comparer à FAN IDOLE (pour son mental). Je me méfierai d'un GIGANT NEO, préparé spécialement avec soin pour ce grand rendez vous (déferrés des 4, avec oeillères descendantes.... attention) et par sentiment j'aimerai voir KEED TIVOLI s'emparer de la 4ème ou 5ème place (j'ai un petit R par cet étalon nommé ROI DE CORSE) et j'aime beaucoup son entourage, discret, réglo et présent depuis longtemps avec un super cheval.....
Reste le cas KAZIRE DE GUEZ, un cheval somme toute normal, à la progression étonnante ..... Celui là, il m'a plus que surpris car il a monté les paliers rapidement sans montrer de réelles faiblesses. C'est un pur français, et sa progression s'explique en grande partie par ce fait. La raison nous pousse à le voir prendre l'une des 3 premières places mais je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai l'impression avant coup qu'il va décevoir et qu'il ne terminera pas dans le tiercé. Là je me mouille, et je m'expose à la critique d'après course si le cheval l'emporte.... Mais je vous fait partager mon sentiment, peut être pas hyper objectif, car je n'ai pas une sympathie démesurer pour l'entourage de ce bon cheval. Je constate juste qu'à présent il n'a pas été malheureux dans les courses qu'il a disputées et je demande à voir son comportement avec énormément de train et une course qui se joue sur le pied de 1.12.
Au fait dans mes pronos, je n'ai pas parlé de JOYAU D'AMOUR, attention au diable de Jos, il se transcende à l'occasion de ces grandes courses (il a quand même remporté 4 fois l'amérique) et vu la forme du cheval, on ne peu le négliger pour un bon classement à l'arrivée. Tous à vos jeux et à vos postes de télé et je le répète que le meilleur gagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et VIVE JAG DE BELLOUET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
28.01.06 - 14:18

§Bellino2 # 61 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et le PA
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Le filou et malin de BAZIRE à déclaré qu'il faudra essayer de faire perdre 10 mètres par ci, 5 mètres par là à JAG pour pouvoir le battre, et c'est sur qu'à ce jeu là de roublard et de vicieux, JMB, il excelle. Reste à savoir si dans cette tactique il va être aidé par ses copains, telle est la question.... Car il ne faut pas se leurrer, JAG DE BELLOUET et Christophe GALLIER seront les 2 cibles à battre dans l'amérique et ils ne pourront compter que sur eux même,

Bien vu Nicephore.
Je le répète depuis le début de l'hiver.
A Vincennes, il y a les courses avec et celles sans Jag de Belluoet.
Quand il court, on a vu des chevaux tenter de répondre aux attaques, quitte à finir nazes, alors que prenant l'ex du Bourgogne, pas de train, un peloton groupé et place aux sprinters!
Résultat 1'12"8 sur 2100m, bof!
Dans le Belgique, les 1'13"4 de Kazire sont certes + intéressants, mais caché tout le parcours.
Ce jour là, les chevaux qui jouaient leur dernière carte comme Késaco ont offert aux attentistes une course rythmée sur mesure.
Le PA 2005 se gagne en 1'12"6 (l'ancien record de Général) mais sur un terrain gras, et par un cheval nez au vent.
DONC, Mara et Kazire entre autres sont certes de super cracks, en forme en +, mais ce sera différent avec du train d'entrée de jeu, car je ne sais pas si leur driver prendra le risque de rester caché jusqu'à la ligne droite.
Se placer dans le PA, c'est toute une science, n'est ce pas J.Lepennetier!
Et pour ne pas prendre de risques, il faut souvent bouffer du vent!
Méfions nous qu'un driver malin innatendu ne vienne pas alors récolter à la place des autres!
25.01.06 - 15:05 Profil

§nalex # 60 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
onne peut que s'incliner devant sa victoire avec tant de facilité :-)

Par contre pour ce qui est des différents entre propriétaire et cla gallier, je reste sur mes positions, qui ne datent pas d'hier. Il suffit de voir par exemple ce petit article datant de février 2005 :
2 heures par mois

Les dernières rumeurs dont j'ai eut vent parlent d'un différent suite à une gestion quelque peu étrange de la carrière d'étalon de Jag (une affaire de gros sous quoi).

Maintenant, à partir du moment où le cheval est bien en forme, il est difficile de s'opposer à lui. Ca c'est le côté sportif positif, et c'est même pas une rumeur ;-)


Les Qualifications :lecture:
25.01.06 - 14:36 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 59 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Bon, et si nous nous concentrions sur dimanche 29 janvier plutôt que de remettre le couvert avec l'avant Cornulier!
Jag a gagné et bien gagné, maintenant place au PA!
Maintenant, Nalex, même si je comprends ton post, certains des plus sceptiques dont tu fais je pense partie n'avaient pas eu ta nuance quand on les contredisait. (voir les précédents posts)
De même surfez sur d'autres forums pour comprendre que certains mauvais perdants auraient presque (je dis presque car je suis gentil!!) préféré que Jag soit battu (et surement disqualifié pour d'autres!) pour ne pas être dans la position de celui qui aurait dû modéré ses attaques.
Toi tu t'inclines devant la belle victoire historique de Jag, mais beaucoup n'ont pas eu ton fair play.
Retenez les propos de Christophe Gallier à chaud sur l'hippodrome quand on lui a demandé s'il avait la pression: "Vous savez, nous habitons un petit village isolé et nous n'entendons pas de la bas tout ce qui se dit!!"
Pour conclure: Allez Jag, l'histoire est en route.
25.01.06 - 10:15 Profil

§nalex # 58 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
C'est clair qu'au vu de sa performance au Cornulier, Jag va en faire trembler plus d'un.
Dubois tente en effet d'endormir tout le monde et je le vois bien venir faire un gros coup au Prix d'Amérique. En plus j'adore sa pouliche :-)


Les Qualifications :lecture:
25.01.06 - 09:56 Profil Visiter le site

§K-Roll # 57 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Course A
Course A
K-Roll
124 posts depuis
le 28/8/2003
De : Tout près de Grosbois!
Bien dit Alex. Moi, j'ai rien dit avant, mais faute d'être dans les confidences des dieux et aux vues de ces résultats récents, je ne donnais pas cher de Jag pour ce Cornulier.(bien que je reste persuadée qu'on ne court pas un tel cheval s'il est vraiment diminué. Mais bon...)

Sinon, pour le P.A. je le vois mieux, voir bien! Mais par contre, je me méfierai presque plus du Sieur Dubois que de JMB. Il la joue vraiment profil bas ces derniers temps et je l'imagine très bien faire un coup.

Wait and see...

K-Roll ;o)
25.01.06 - 08:40 Profil Visiter le site

§nalex # 56 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
JAG ne gagnera pas le Cornulier, Christophe GALLIER est un mauvais entraîneur, etc... Vous avez eu la réponse dimanche dernier. 2 chevaux engagés = 2 victoires. Que ces détracteurs fassent leur méa culpa d'avoir critiqué les capacités de C.G. et mis en doute ses déclarations.


Typiquement le genre de gars qui n'a jamais parlé avant la victoire de Jag et profite de celle-ci pour tenter de casser ceux qui ne croyaient pas au retour en forme du champion.
J'ai beaucoup plus de respect pour alexba et tous ceux qui ont exprimé leur adhésion à Jag avant la victoire que pour un type comme ça qui ne post qu'une fois qu'il est sur de pas risquer dire de connerie.
Si ça se trouve, Jag aurait manqué le rdv, ce meme genre de type serait venu poster pour dire aux fans de Jag : on vous avait prévenu !

Prendre le train en marche c'est déjà pas simple, mais monter dedans à l'arrivée ça sert à rien.

[ Edité par nalex le 25/1/2006 6:39 ]


Les Qualifications :lecture:
25.01.06 - 07:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 55 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l



Il n'est pas très difficile d'imaginer le scénario du prix d'amérique désormais. Le filou et malin de BAZIRE à déclaré qu'il faudra essayer de faire perdre 10 mètres par ci, 5 mètres par là à JAG pour pouvoir le battre, et c'est sur qu'à ce jeu là de roublard et de vicieux, JMB, il excelle. Reste à savoir si dans cette tactique il va être aidé par ses copains, telle est la question.... Car il ne faut pas se leurrer, JAG DE BELLOUET et Christophe GALLIER seront les 2 cibles à battre dans l'amérique et ils ne pourront compter que sur eux même, contrairement à "BAZIRE" qui possède tout de même une certaine emprise sur le peloton. Je n'oublie pas l'épisode du prix d'amérique ou JMB avec son KESACO PHEDO avait apostrophé Gallier en lui disant "fais pas le con christophe" ce dernier lui ouvrant sportivement la porte.... sauf qu'après JAG et GALLIER se sont fait pieger par ce même JMB dans le prix de france, JMB déclarant "on allait quand même pas ouvrir à JAG DE BELLOUET !!!!", et oui c'est du BAZIRE dans le style.
Alors dimanche, JAG devra mettre son réveil à l'heure et peut être employer la même tactique que l'année dernière, ne s'occuper de personne et faire parler la classe. A ce jeu là, il est largement le plus fort, et il émoussera sérieusement les pointes de vitesse de KAZIRE DE GUEZ et de GIGANT NEO. Reste le cas MARA BOURBON, jument très dure, qui représente à mes yeux la plus forte opposition pour JAG. Elle suit tous les trains et elle est capable de finir sur un drôle de pied.... sachant que l'amérique devra se gagner sur le pied de 1.12.5, le spectacle promet d'être "extraordinaire......!!!!!" vive l'amérique et vive JAG, enfin que le meilleur gagne.... de la façon la plus régulière et honnête... (JMB laisse le vice de côté, ce serait sympas.....)
25.01.06 - 00:06

§alexba # 54 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
si j'ai bien compris le message d'opus , il semble dire que ce sera plus dure pour jag de gagner le PA
je pense l'inverse, le cheval sera "normalement" au top de sa forme, les autres entraineurs ont vu leurs ambitions nettement a la baisse (voir les propos de jmb dans le turf), et devraient eviter de chatouiller le champion
enfin gagner un PA n'est jamais une formalite alors ne mettons pas la charrue avnt les boeufs....
24.01.06 - 21:36 Profil

§tintin # 53 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Un champion reste un champion.JAG n'a plus rien à prouver sur les pistes.Il lui faut juste montrer qu'il est bon étalon en digne fils de VIKING'WAY.Mais déjà un bon poulain sort du rang :
-Opus Viervil qui sera étalon en 2006.
24.01.06 - 18:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -