Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Univers de Pan


Nouveaux en premier  
 


§akashes # 131 ≡ Re: Univers de Pan
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
"Univers de Pan s'était légèrement accidenté dans son paddock, en jouant un peu trop. Résultat, il s'était fait mal au niveau du jarret, d'où un retard dans sa préparation. Au départ, le fils de Kenya du Pont devait être arrêté une dizaine de jours mais il n'en a rien été. En effet, Philippe Daugeard a signalé : “Il est resté trois semaines au point mort, ne faisant que du paddock, du marcheur et du pas à la promenade. Ilvient d'obtenir le feu vert pour travailler à nouveau. Cela dit, même s'il se prépare vite, je pense qu'il va être trop court pour être prêt pour le Prix d'Amérique. Je ne suis pas convaincu qu'il soit à 100 % pour la belle épreuve. Je préfère donc prendre mon temps. La reprise du boulot va me permettre d'être éclairci sur certains points. Naturellement, je suis loin d'être résigné mais ça va être difficile. Cela dit, il n'a pas pris trop de poids durant sa période d'inactivité et c'est lui qui va me dicter la marche à suivre. Les jours sont comptés. Nous sommes à deux mois et demi de la belle mais je ne veux rien précipiter et ne prendre aucun risque.”  PT
09.11.14 - 21:59 Profil

§Gribouille29 # 132 ≡ Re: Univers de Pan
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Je viens de lire ça aussi. Je comprends que Philippe Daugeard puisse être quelque peu contrarié, mais il a bien raison de se montrer prudent. A bientôt bel Univers, on attendra que tu reviennes en pleine forme! :-)
09.11.14 - 22:09 Profil

§bullit # 133 ≡ Re: Univers de Pan
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
J'ai été vraiment surpris en lisant ça , car le cheval n'a ni à jouer les points ni à prendre de gains, et donc même une série Bourgogne - Belgique-PA peut le faire.
Mais bon Daugeard sait évidemment ce qu'il fait...

En tout cas, ce serait une vraie déception de ne pas le voir au départ du PA
09.11.14 - 22:21 Profil

§titansc # 134 ≡ Re: Univers de Pan
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
...et une surprise de le voir à l'arrivée...,-)
10.11.14 - 10:21 Profil

§bullit # 135 ≡ Re: Univers de Pan
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
titansc,
Citation :
...et une surprise de le voir à l'arrivée...,-)


En la présence de Texas Charm et Maharajah en pleine forme, la gagne semble compliquée.

Mais: 2ème de Prix de France 2014, 5eme du prix de Paris 2014, 1er du critérium de vitesse de Cagnes, 2 ème de l'Atlantique devant Timoko et Tiego, vainqueur des Finlandia ajo et grand prix d'Oslo....A part s'être mal remis de sa légère blessure,je ne vois en quoi ce serait une surprise de le voir dans les 5 du PA :-?
10.11.14 - 14:23 Profil

§titansc # 136 ≡ Re: Univers de Pan
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
parceque ,seule des perfs que tu cites,le prix de france peut lui donner une petite chance dans l'amerique.Timoko n'est pas pour moi une réference dans ce genre de confrontation, et tiego,ils faut que les circonstances lui soit favorables. et puis ,je dis depuis longtemps que c'est ,selon les fluctuations ,le 5° ou 6° de sa génération.Je vais quand meme pas changer maintenant... :-P ;-)
10.11.14 - 14:45 Profil

§bullit # 137 ≡ Re: Univers de Pan
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
titansc,
Citation :
je dis depuis longtemps que c'est ,selon les fluctuations ,le 5° ou 6° de sa génération.Je vais quand meme pas changer maintenant...


chacun son avis
par curiosité , qui mets tu avant lui chez les U? ( ne me parle pas des Quick stp, pour moi ils sont hors jeu)
en tout cas P Daugeard a drôlement optimisé alors , car être le plus riche de sa génération tout en étant 5-6 ème en valeur... 8-)
10.11.14 - 14:56 Profil

§titansc # 138 ≡ Re: Univers de Pan
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
effectivement ,carriere bien menée et optimisée (en meme temps quand on va prendre des gains à mons...). mon classement te surprend ,mais c'est que je compte ceux qui ont montré plus de classe jeunes que lui, avant d'etre carbonisés: uniclove ,uno de la chenaie ,un lady en or, etc...ensuite ,je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas état des quick (up et unique), qui ont montré qu'il lui mangeaient la soupe sur ...le chanfrein, et puis bien sur,un mec et uhlan.Ceci dit, le prix d'amérique étant le championnat du monde des survivants, univers conserve toutes ses chances pour une course honorable,s'il est toujours du nombre des...survivants. Vu que ,malgré une carriere intelligente, il s'est comme par hasard,bléssé au paddock.Pas de chance ,hein? hé oui ,meme lorsque on ne court pas trop souvent et à bon escient...l'entrainement reste le meme.
10.11.14 - 15:16 Profil

§bullit # 139 ≡ Re: Univers de Pan
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
titansc,
Citation :
ensuite ,je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas état des quick (up et unique)


c'est juste un avis perso, une conviction , et je n'empêche personne de les prendre en compte !
mais j'attends avec impatience de voir leur carrière d'etalon ;-)
10.11.14 - 15:43 Profil

§titansc # 140 ≡ Re: Univers de Pan
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Je ne suis pas plus optimiste pour celle de univers... ;-) Mais j'avoue ,sans doute, pas pour les meme raisons

[ Edité par titansc 10.11.2014 - 14:01 ]
10.11.14 - 15:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -