Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Atlas de Joudes, le nouveau phénomène


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 41 ≡ Re: Atlas de Joudes, le nouveau phénomène
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :
Je ne sais pas si il va durer, je sais juste que ça va être le premier dominateur chez les 2 ans... Quand je vois que Arène des Malbereaux a son post, lui le mérite alors aussi non?


vilainsoleil,
Citation :
Demain Atlas de Joudes en piste pour une balade... Pour montrer qui est le premier leader de cette génération.


johnatt,
Citation :
Attendons le Prix Louis Cauchois et là on pourra parler de Premier Leader de la génération chez les mâles.



Tu disais ? :-D

Amadigious j'avais beaucoup aimé sa victoire à Enghien devant son compagnon d'écurie qui était favori.
Axelle d'Ark est au dessus de ce lot et les femelles sont d'ailleurs bien plus précoces.
De toute manière, celui qui sera le meilleur de la génération n'a sûrement pas encore couru.

[ Edité par johnatt 26.10.2012 - 21:31 ]
26.10.12 - 22:25 Profil

§kevfr50 # 42 ≡ Re: Atlas de Joudes, le nouveau phénomène
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Trop mauvais pour être exact johnatt, avec ce que le cheval a montré les dernières fois il est évident qu'il a pas couru sa valeur ce soir. Par contre Amadigious m'avait plu aussi la dernière fois.

Cela dit, j'ai hâte de voir les pouliches.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
26.10.12 - 22:34 Profil Visiter le site

§johnatt # 43 ≡ Re: Atlas de Joudes, le nouveau phénomène
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kevfr50,
Citation :
Trop mauvais pour être exact johnatt


???
Ce soir Amadigious est en 1'16"6 et Atlas en 1'16"9.
Atlas n'avait jamais couru une telle réduction; Amadigious non plus tu me diras; et il améliore au passage son record de près d'une seconde.
Ça a tout simplement été trop vite pour lui.
J'ai lu dans la presse quelque chose qui disait que c'était une graine de champion car il était passé de 1'21 à 1'12 en quelques battus.
Sache que les poulains qui trotte 12 à l'entrainement sont de plus en plus nombreux de nos jours. Rien d'extraordinaire.
Si cela avait été trop mauvais pour être exact, il aurai craqué alors que là pas du tout il finit dans son action.

[ Edité par johnatt 26.10.2012 - 21:43 ]
26.10.12 - 22:42 Profil

§cir-c # 44 ≡ Re: Atlas de Joudes, le nouveau phénomène
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Mouais, moi je le trouve limité Atlas de joudes. Sa sœur est au dessus c'est sur, mais Amadigious semble devoir encore progresser.
Pour Akim, je n'y crois pas trop.
26.10.12 - 22:43 Profil

§johnatt # 45 ≡ Re: Atlas de Joudes, le nouveau phénomène
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Artiste du Jour absent ce soir à aussi plus de marge que Atlas.
Pas sur la piste ce soir, a-t-il été préservé?
Si oui bravo à son entourage. Ce prix Louis Cauchois est un vrai tombeaux pour son gagnant !!!
26.10.12 - 22:45 Profil

§nalex # 46 ≡ Re: Atlas de Joudes, le nouveau phénomène
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Mouais....
Ne pas s'emballer sur les premières courses, surtout quand on voit de jeunes 2 ans déferrés des 4 et avec tous les artifices qui vont bien... Les meilleurs sont soit à venir, soit ceux qui on encore tout à apprendre.


Les Qualifications :lecture:
27.10.12 - 03:27 Profil Visiter le site

§Lomig # 47 ≡ Re: Atlas de Joudes, le nouveau phénomène
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Course decevante a bien des egards.....
Atlas qui manque pour finir. Pas étonnant, a force de ne faire que les derniers 300m, il lui a manqué une vraie course pour finir. De plus le poulain l'a semblé un peu trop tendu. Nuls doutes qu'il prendra sa revanche.
Amadigious est affreux d'allures les 1500 premiers metres, ca me fait mal au coeur de voir afficher un gagnant qui trotte de la sorte. Par contre il est meux pour finir et s'impose au prix d'un bau rush final, en ayant eu le bon parcours. Guarato a ete clair, c'etait son PA.....
Alize de N'ganda me bluffe ! Comme souvent les representants de JM.Baudoin. Mais la aussi aucune marge pour repeter, et encore moins sur les 2700mGP.
Le comportement de F.Anne au depart me decoit un peu. Avait il besoin de "sortir" sous le nez de Jos quand Akim (quel beau poulain et quel force pour cet age !) fait la faute et ainsi déséquilibrer (volontairement je pense) Atlas qui a failli le suivre par mimétisme ? En tout cas Jos a du mettre un bon coup de guidon....
Deririere c'est creux.
Il me tarde de voir une vraie course chez les mâles de cette génération...
27.10.12 - 08:38 Profil

§quolty # 48 ≡ Re: Atlas de Joudes, le nouveau phénomène
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Lomig,
Citation :
Amadigious est affreux d'allures les 1500 premiers metres, ca me fait mal au coeur de voir afficher un gagnant qui trotte de la sorte. Par contre il est meux pour finir et s'impose au prix d'un bau rush final, en ayant eu le bon parcours. Guarato a ete clair, c'etait son PA.....


En rien Amadigious n'est "affreux d'allure" :-o . C'est un grand cheval avec de grandes battues, pas encore totalement soudé étant donné sa mécanique, ce qui peut donner un peu l'impression d'etre dégingandé (à la scipion par exemple) mais je peux t'assurer qu'il est carré ! ;-)

Par ailleurs, tu n'as pas dû bien suivre le début de carrière de ce cheval pour penser que c'était son prix d'amerique, car depuis le début il n'est pas vu comme un précoce par son entraineur et son équipe (il y a d'ailleurs eu hésitation de le faire débuter à 2 ans), et avant chaque course il était question de l'arrêter juste après pour le laisser au repos et le reprendre à 3 ans. Ses bons résultats ont encouragé à poursuivre un peu à 2 ans, "pour voir" dans le prix Louis Cauchois, et il le fait plutot bien dans un super chrono (vent plein face dans la ligne droite...) sans avoir pris dur. Mais EN RIEN cette course n'était son "prix d'amerique", son modèle (et origines : prodigious & jet du vivier) ne le destinant absolument pas à une carrière de simple précoce et c'est aussi l'avis de son entraineur. 8-)

Après, je ne dis pas du tout qu'Amadigious est THE crack et qu'il va enchainer les victoires dans le Ourasi, Margouty etc... Car d'une part ce n'est pas ce que cherchera à faire l'entourage et d'autre part sa victoire dans le Louis Cauchois ne le rend pas + petit avec + de force pour autant : il garde ses défauts d'aujourd'hui qui peuvent être ses qualités d'un demain + lointain. A suivre donc, en prenant garde aux jugements hâtifs (pas évident, je sais, je suis le 1er à en faire et à me teomper) 8-) .
27.10.12 - 09:50 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Atlas de Joudes, le nouveau phénomène



Atlas de joudes n'est pas un phénomène! C'est un très bon poulain et peut -être deviendra-t'il un phénomène. Quant à la transcription de l'interview de Guarato , je ne pense pas que ce soit ce que j'ai entendu mot pour mot.Le Baudoin se donne bien dans cette course et tête corde , il aurait pu le faire dans cette course qui donne souvent , rappelons-le, de faux grands espoirs au proprio du lauréat.
27.10.12 - 10:30

§Fakir # 50 ≡ Re: Atlas de Joudes, le nouveau phénomène
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il va bientôt falloir que les entraîneurs qui se confient à Equidia soient conseillés par une agence de comm. Car perso j'ai pris l'interview de Guarato au premier degré et si il dit que ce n'est pas son meilleur cheval, pour le moment, je le crois volontiers sans chercher à démolir l'opposition. Les circonstances de course ont fait que c'est lui le vainqueur.... point barre.
Je suis tout de même déçu de la fin de course de Atlas de Joudes, je n'aime pas les chevaux qui "dégueulent" en fin de parcours.
27.10.12 - 10:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -