Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Tradition Noble


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 1 ≡ Tradition Noble
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Comme je viens de m'installer dans le Sud-Ouest (mais ma Primavéra et ses produits sont restés en Normandie) et que je cherchais un petit cheval pour courir dans la région, j'ai acheté il y a quelques jours TRADITION NOBLE, origines « normales » par Hasting et Kabylienne Noble (1'19 et 4 victoires, par Biesolo), famille maternelle de Québir de Chenu et de Kid de Chenu.
A noter quand même que la 5ème mère de Tradition est Plombière P qui est la mère de Chambon P.

Même si ce n'est pas une championne, je lui ouvre donc un topic sur C.F pour mettre plus tard photos, vidéos, performances à venir et commentaires.

Tradition a un record de 1'16 (il me semble qu'elle est 2ème catégorie ?), a couru 29 fois pour 4 victoires dont une à Enghien en 2011 et plusieurs places.
Elle possède actuellement 49 000 euros de gains, en espérant qu'elle n'en restera pas là ......

Elle a des lignes correctes, ayant battu quelques honnêtes « T » comme Topaze d'Ymer 1'13, Thethys Quesnot 1'14, Tanada d'Isba 1'14, Toscane Pierji 1'13, etc....

Comme elle a pris près de 30 000 euros l'an passé, elle était chargé en gains et elle a rendu assez souvent 25 mètres cette année. Donc des performances moyennes, tout en étant 5ème et 6ème à Vincennes et à Enghien.

Son ancienne propriétaire vendant tous ses chevaux, Tradition Noble a donc couru plusieurs réclamers depuis trois mois et elle en a gagné un bon à Cherbourg le mois dernier (2 septembre 2012), le 3ème de cette course Twist des Baux (qui, lui, a été réclamé), ayant gagné ensuite deux courses à suivre à Chateaubriant et à Caen en 1'13'3 sur 2 200m autostart !

A signaler que dans le Sud-Ouest, pratiquement tous les hippodromes sont corde à droite.
Or, Tradition Noble plus jeune a aussi gagné à Toulouse et à Agen, ce qui m'a encouragé à l'acheter.

C'est Manu Criado qui va l'entrainer et la driver ce qui sera un plus pour elle.

A suivre donc …...


http://primavera.wifeo.com
09.10.12 - 17:35 Profil

§lisamande # 2 ≡ Re: Tradition Noble
Course B
Course B
lisamande
28 posts depuis
le 29/6/2010
trés bon choix pour l'entraineur dans le sud ouest peut étre nous croiseront nous.
09.10.12 - 17:40 Profil

§PAJA # 3 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Oui peut-être lisamande car Tradition Noble va avoir quelques courses à courir d'ici la fin de l'année et elle a un programme intéressant l'an prochain.

Sinon, c'est vrai que Manu Criado est un des meilleurs du Sud-Ouest et donc la jument aura sa chance.


http://primavera.wifeo.com
09.10.12 - 18:14 Profil

§tregor # 4 ≡ Re: Tradition Noble
Course C
Course C
tregor
6 posts depuis
le 9/10/2012
je vous souhaite a vous et a tradition une bonne carriere dans le sud ouest et a bientôt sur un hippodrome je ne manquerais pas de venir me présenter
09.10.12 - 18:21 Profil

§Stingmens # 5 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Le nom ne m'était pas étranger : j'étais à Avranches lorsqu'elle a couru en juin, monté par un apprenti qui ne m'est pas inconnu ;-).
Bonne chance, PAJA; avec son compte en banque, elle devrait trouver des engagements assez favorables.
09.10.12 - 18:24 Profil

§PAJA # 6 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Merci à tregor et Stigmens pour les encouragements.


http://primavera.wifeo.com
09.10.12 - 18:35 Profil

§badcharlie59 # 7 ≡ Re: Tradition Noble
Course C
Course C
badcharlie59
12 posts depuis
le 3/8/2009
Bonsoir à tous ,
Je connais très bien l'entraineur qui s'occupait de Tradition Noble.Je la voyais parfois aux entrainements le samedi matin.Il en était ravi et en a pris grand soin.Il a par habitude "d'écouter" les chevaux et quand il les sent prêts, il les engage.Je suis certain qu'elle n'a pas pris dur.
Donc , son nouveau propriétaire PAJA ne sera pas déçu.Bonne réussite.
09.10.12 - 22:05 Profil

§JBU # 8 ≡ Re: Tradition Noble
Course C
Course C
JBU
15 posts depuis
le 4/10/2012
De : Sud Ouest
Comme quoi le Sud Ouest attire toujours autant, bienvenue et à bientôt sur un hippodrome :-D

JBU ;-)


JBU ;-)
09.10.12 - 22:13 Profil

§PAJA # 9 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Merci badcharlie59.
C'est vrai que Sylvain Lelièvre s'est très bien occupé de Tradition et il l'a ménagé à 3 et 4 ans (seulement 14 courses en deux ans).
Il m'a dit qu'elle était gentille et courageuse et qu'elle devrait faire une bonne année 2013.

Maintenant, il est aussi vrai qu'elle était peut-être un peu juste pour Paris malgré sa victoire à Enghien et ses places à Vincennes et c'est pourquoi j'espère que l'air du Sud-Ouest lui plaira.
Manu Criado est content de la prendre.


http://primavera.wifeo.com
09.10.12 - 22:21 Profil

§PAJA # 10 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Merci JBU.
Effectivement, le Sud-Ouest est attirant et je ne regrette pas d'y être descendu.
En plus, il y a une pleiade de bons et sympas hippodromes.


http://primavera.wifeo.com
09.10.12 - 22:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -