Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Jag de Bellouet est-il le cheval du siècle ?


Nouveaux en premier  
 


§PEINTRECELEBRE # 31 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Gaz de Bellouet

Gonflé à bloc, Jag de bellouet a remis comme on dit les pendules à l'heure, enfin, à l'heure plus vingt minutes en raison des mésaventures du junior Junior Guelpa. Le malheureux s'apprêtait à vivre l'expérience la plus intense de sa jeune vie et au final, ce fût le pire des cauchemars, cauchemars sans doute répétés dans les nuits qui ont suivi la course, nuits que l'on devine blanches. La course se passe de commentaires. A vrai dire elle ne fût guère enthousismante en terme de spectacle mais qu' importe, le meilleur a gagné.

Alors Jag est-il le cheval du siècle? Peut-on le comparer à ses glorieux prédecesseurs? Je pense qu'au lieu de comparer des chronos ou tenter de chiffrer en secondes ce que le progrès scientifique a apporté aux matériaux et aux pistes ou ce que l'amélioration de la race a apporté en terme de potentiels, il vaut mieux se pencher sur une notion plus subjective : le talent, qu'en matière hippique on appelle usuellement la classe.
Dépassant les époques, elle s'appréhende au travers d'impressions visuelles, d'exploits, de valeur des concurrents ou encore, de distances à l'arrivée, de capacité à durer et battre plusieurs générations, mettre à genoux des champions, de faculté à accélérer...
On dit que Jamin volait, avec des antérieurs quasiment parallèles au sol quand il accélérait et il a laissé dans la mémoire de sportsmen encore éblouis un souvenir impérissable. Pourtant son record apparaît comme ridicule au regard des standards actuels et Dimancher dernier, il aurait fini dans le lointain. Le fait est que compte tenu du contexte, de l'époque, et au regard des paramètres énoncés plus haut, la domination de Jamin sur ses contemporains fut peut-être supérieure à celle de Jag de Bellouet sur les siens.Ou peut-être pas... Jamin s'inclina de peu dans un Prix d'Amérique qui aurait du être son troisième, mais il rendait 50 mètres ce jour-là...Jag pourrait-il faire ça ? En a t-il le talent ?
Même si tout celà évite bien des questions, c'est peut-être là, dans les interstices de cette notion de classe, qu'il faudrait chercher la vérité, si tant est qu'elle existe, pour peu qu'on ait envie de la trouver (ce qui n'est pas mon cas) pour qu'un jour, ce cheval là soit nommé par la postérité.
A chacun de voir...
02.02.06 - 21:20 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?



Belle analyse PEINTRE CELEBRE ....
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas lutter contre l"évolution et toutes les améliorations citées précédemment ont amené JAG au plus haut niveau .... La classe naturelle, il l'a toujours eu, son entourage réussissant à la bonifier....
J'étais trop jeune pour assister aux exploits de BELLINO II ou encore de JAMIN, ROQUEPINE, GELINOTTE...., mais il est certain que tous ses chevaux étaient des authentiques cracks à leur époque. Alors la réponse à la question posée dans ce post, c'est tout simplement "non", chaque génération à eu son crack, plus ou moins de haut niveau...
Disons que dans l'échelle des cracks, JAG figure plutôt dans le haut du tableau, en tout cas c'est mon avis et il n'engage que moi....
Etant donné que tous les chevaux n'ont pas bénéficier pas des mêmes conditions, on se gardera de désigner un cheval du siècle....
Chacun à son avis qur la question et c'est tant mieux....
J'y peux rien j'adore JAG et celui là je ne suis pas prêt de l'oublier......
02.02.06 - 22:49

§Tchouk # 33 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Course C
Course C
Tchouk
4 posts depuis
le 27/1/2006
mon classement:

Ourasi
Bellino II
Varenne
Jag (il peut encore prendre la 3e place)
Mon Tourbillon
Idéal du Gazeau
Tidalium Pelo
03.02.06 - 19:28 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?



Le cheval du siecle est pour moi le cheval qui aimait les artichauds.

JAMIN


Une "bete", devant rendre la distance dans le prix d'amérique, gagnant au Etats-Unis.


[ Edité par thedreamer le 27/9/2006 20:59 ]
27.09.06 - 21:58

§tokuus # 35 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
alors il devient quoi JAG. :-D :-D :-D :-D


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
30.09.06 - 10:32 Profil

§ourasiTHEBEST # 36 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Course A
Course A
ourasiTHEBEST
79 posts depuis
le 17/9/2006
difficile de comparer les époques, on a tous nos chouchous...
JAG est un super crack, personne ne le nie, mais il ne touche pas mon coeur... trop "froid", trop "machine à trotter", je trouve qu'il lui manque ce petit qqchose qui le rendrait plus sympathique. Idéal sortait de nul part, et il a terrassé les plus grands et Ourasi était sans doute le plus intelligent de tous, avec sa manie de ralentir dès qu'il avait course gagné, et son côté "fénéant" à l'entrainement.
Pour moi (et cela n'engage que moi!), il existe de nombreux paramètres qui vont au-delà des performances, et qui fait qu'un cheval devient une légende.
Mon chouchou à moi c'est Ourasi, je pense qu'il fut le plus grand de tous.... j'ai encore en mémoire son 4ème prix d'amérique, je crois que j'ai versé toutes les larmes de mon corps ce jour-la!!!
30.09.06 - 13:14 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?



Je suis d'accord avec toi, OURASI, était un immense crack, qui à su conquérir le coeur de tous les français...
La seule chose qui me dérange chez lui, c'est son infertilité.
Au fond de moi, je ne peux pas m'empêcher de penser à ces chevaux dopés, dont on sait très bien, que plus tard ils seront infertiles.
J'espère qu'OURASI ne faisait pas partie de cette catégorie. Je ne pense pas, car il a toujours été très bon (même chez OSTHEIMER), mais il existe toujours ce doute...
30.09.06 - 15:08

Anonyme # 38 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?



Ourasi dopé, peu être mais sa m'étonnerais beaucoup, de plus nous étions dans les années 80, on était pas encore a la pointe du dopage...pas comme aujourd'hui... De plus le doute de dopage existe aussi sur d'autre de chevaux qu'OURASI...
PERSONNELEMENT CES HISTOIRES NE ME REGARDENT PAS ET J'AIME OURASI COMME JAG (peut être un peu plus OURASI qund méme :-D )

[ Edité par Websurfer le 30/9/2006 21:10 ]

[ Edité par Websurfer le 30/9/2006 21:10 ]
30.09.06 - 22:07

§Bellino2 # 39 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
ourasiTHEBEST a écrit :
JAG est un super crack, personne ne le nie, mais il ne touche pas mon coeur... trop "froid", trop "machine à trotter", je trouve qu'il lui manque ce petit qqchose qui le rendrait plus sympathique.


Tu peux m'expliquer en quoi tu trouves Jag trop froid??
Parceque j'ai eu la chance de l'approcher, même pas mal de fois, et je n'ai toujours pas saisi chez lui cette froideur!!!! :hum:
Une chose est sûre, il a du carractère, comme tous les cracks, il adore les ambiances genre PA ou Elitloppet où ça fait du bruit, il est quasi toujours dispo quand un fan lui demande de s'arrêter pour une photo (sur l'anneau de récup de Vincennes quand un photographe sur le trottoir le reconnait et veut immortaliser cet instant!!), il sait éxactement où commence la piste d'un hippodrome, bref peut être sont ce les réactions d'un cheval froid!!
01.10.06 - 19:20 Profil

§Lekh # 40 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Selon moi, Jag de Bellouet ne sera pas le cheval du siècle .
Non pas qu'il n'en ai pas le palmarès ou les capacités, mais à cause de son histoire .
En effet, un cheval disqualifié des 2 plus grandes courses du monde en trot pour dopage ( meme si tout a été justifié, clarifié,... ), ca fait un peu tache pour le cheval du siècle .
Que les choses soient claires, j'admire Jag de Bellouet, c'est les plus grand crack de ces dernières années, il m'a impressionné a de nombreuses reprises et j'aimerai bien qu'il continu sur sa voie en 2007 ;-) .


01.10.06 - 19:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -