Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  BESOIN D'AIDE ! PROBLEME AU JARET


Nouveaux en premier  
 


§pacpac # 11 ≡ Re: BESOIN D'AIDE ! PROBLEME AU JARET
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
dans le post du 14/11/12 des nouvelles de querido vous dites qu il a les jarets un peu fatigués suite aux courses donc on peut se poser des questions?
16.11.12 - 19:19 Profil

§lylawoo # 12 ≡ Re: BESOIN D'AIDE ! PROBLEME AU JARET
Course B
Course B
lylawoo
39 posts depuis
le 14/11/2012
De : Sud de la france (Aude)
oui il a aussi les jarrets fatigué.
16.11.12 - 19:47 Profil

§cecile14 # 13 ≡ Re: BESOIN D'AIDE ! PROBLEME AU JARET
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
si le veto deconseille le saut,faites de la ballade ou (et) du plat,et evidement en tenant compte de l'avis du veto sur l'intensite des activités
on ne fait plus sauter un cheval qui a des problemes de jarret (sans doutes arthrose?...)
avez vous fait des radios en complement? perso je ne prendrais pas le risque de le mettre dans l'inconfort,voir la souffrance
16.11.12 - 20:17 Profil

§lylawoo # 14 ≡ Re: BESOIN D'AIDE ! PROBLEME AU JARET
Course B
Course B
lylawoo
39 posts depuis
le 14/11/2012
De : Sud de la france (Aude)
merci cecile14 ...
alors il a juste vu une ostéo qui m'a dit ceci.. mais j'ai pas encore fait passer le véto .
es possible de voir que les jarêts sont fatigués juste en touchant.. ?
et s'il sont vraiment fatigué il peut sauter ? ou pas trop ?
16.11.12 - 20:42 Profil

§lylawoo # 15 ≡ Re: BESOIN D'AIDE ! PROBLEME AU JARET
Course B
Course B
lylawoo
39 posts depuis
le 14/11/2012
De : Sud de la france (Aude)
oui c'est ma tante qui à écrit mais moi maintenant je repond pour elle ... puiqu'elle n'est plus avec moi...
mais vous réfléchissez deux seconde... ?!
16.11.12 - 20:44 Profil

§cecile14 # 16 ≡ Re: BESOIN D'AIDE ! PROBLEME AU JARET
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
Oui un osteo peut évaluer un problème d'arthrose par exemple
La seule façon d'être sure est de faire voir le cheval a un veto en complément,déjà aux flexions,on a des indications,sans doutes l'osteo les a t'il faites
Et radios idéalement
En attendant,pas d'obstacle,il risque de souffrir,et en plus de devenir rétif et refuser toute activité montée
16.11.12 - 21:12 Profil

§lylawoo # 17 ≡ Re: BESOIN D'AIDE ! PROBLEME AU JARET
Course B
Course B
lylawoo
39 posts depuis
le 14/11/2012
De : Sud de la france (Aude)
d'accord je lui dirais vite alors !!
17.11.12 - 00:24 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: BESOIN D'AIDE ! PROBLEME AU JARET



hop hop hop lylawoo, c'est pas parcequ'un osteo vous dit que les jarrets de votre cheval sont usés qu'il faut le condamner. Il est véto? Il a des yeux radiographiques?

Stop faut arrêter, l'ostéo n'a pas la science infuse (le véto non plus d'ailleurs hi hi) et il aurait du nuancer. Condamner un cheval soi disant pour "jarrets usés" sans même de radio laisse perplexe. Si réelement il a les jarrets usés, de grandes courbes avec de petits obstacles lui feront moins de mal (au niveau des jarrets) que de le tourner en longe sur des petits cercles.
Je ne vous dit pas de le faire sauter mais de nuancer. Si on ne saute plus un cheval qui a de l'arthrose mais qu'on le tourne en longe sur un cercle court c'est pire!

Tout ça pour dire que ce jugement est un peu trop "hatif" et que la nuance aurait été merité tant qu'il n'a pas vu de véto. (cécile à raison: l'ostéo à t il fait des tests de flexion? et si ils étaient positifs; le sont ils toujours après 1 semaine. On ne fait pas un diagnostic arrêté sur un seul test de flexion. Même si c'est un bon indicateur d'un état à un jour J et à un moment T).

On n' arrête pas tout les maçons qui ont de l'arthrose lombaire. Pfff :shake: par contre on rectifie certaines postures, on fait attention. En fait il y a beaucoup de paramètres: comment son les radios? niveau du cavalier?, destination du cheval (cso: oui c'est mal parti, loisir avec de temps en temps des obstacles: pourquoi pas (mais pas n'importe comment)). A quel degré et à quel niveau de l'articulation le cheval est il atteint. Fréquence et durée des séances de travail à amenager, une ferrure adaptée.....etc Après seulement on peut éventuellement interdire ou autoriser certaines choses.

Tout n'est pas tout noir ni tout blanc.

Et puis surtout; voir avec le véto.

[ Edité par popodote 17.11.2012 - 00:38 ]
17.11.12 - 02:05

§ivct # 19 ≡ Re: BESOIN D'AIDE ! PROBLEME AU JARET
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
cecile14 + 1000 ....faut rester sensé...surtout qd on n'a pas vu le cheval .... véto !!


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
17.11.12 - 06:23 Profil

§lylawoo # 20 ≡ Re: BESOIN D'AIDE ! PROBLEME AU JARET
Course B
Course B
lylawoo
39 posts depuis
le 14/11/2012
De : Sud de la france (Aude)
ok merci beaucoup. il n'est pas férré, il est monté 3fois / semaines
17.11.12 - 13:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -