Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"


Nouveaux en premier  
 


§Bellino2 # 15 ≡ Re: C.GALLIER dit "hors de question de courrir le prix de paris"
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Sur ce que j'ai pu entendre dans les boxes, il aurait mieux valu, après ce départ canon (1'11"6 au 1er 1000!) rester derrière jusqu'au poteau du dernier kilo, et là, ça aurait bardé!
Christophe l'a lui même dit: "mauvaise option!".
Je rejoins Alexba sur le fait que le résultat est tombé, point!
Aucun post ne changera le palmarès du prix de Paris 2006.
Mais je m'insurge contre une attitude qui revient trop facilement à l'encontre de C.Gallier: Quand il gagne, c'est parcequ'il a un crack, ou le meilleur cheval dans le cas d'Upus.
Et quand il est battu, c'est systématiquement un mauvais driver ou un mauvais entraineur.
Je n'ai aucun quelconque lien avec lui donc je ne m'improvise pas avocat du diable, mais je pense qu'un peu plus de modération parfois ne serait pas malvenue!
Donc j'ai envie de reparler des drives de Mr Gallier dans le PA et le France.
Il a choisi 2 options différentes qui ont été les bonnes et personne ne le dit!
Dans le PA, il a couru comme le fait souvent JMB lorsqu'il mêne le favori d'une course et qu'il a confiance en son cheval. Il se place tête et corde et endort tout le monde, vu que personne n'osera l'attaquer avant le haut de la montée. Puis il sprint avec son cheval encore frais grace à l'absence de train et c'est dans la poche.
Sauf que dans le PA, les hostilités ont démarré au poteau des 1000, pour preuve les réductions des 2 derniers 500 (1'10"5 et 1'9"4!)
Première manche, première bonne option tactique.
Dans le France, il choisis de laisser Gigant Néo bouffer du vent plutôt que de le couvrir, ce qui oblige Kazire à voyager à 3 dans le dernier tournant.
Deuxième manche, deuxième bonne option.
Tout cela pour dire que si dimanche 19/02, la France Hippique entière s'est prise à rêver de la passe de 4 (n'oublions pas le Cornulier!), c'est que Christophe Gallier avait su au moins ammener son cheval au départ avec les victoires conséquentes.
Pour moi, (mais pour les frères Gougeon surtout), Jag est bien le digne successeur du grand Bellino II, au moins pour cette formidable passe de 3 en 2006 dont la dernière datait de 30 ans!
La comparaison s'arrêtera là car Bellino et Jag méritent mieux que tous les échanges d'avis autour d'eux.
Enfin, C. Gallier s'est trompé, mais bon, il a deux mérites: celui d'avoir relevé le défi pour notre plaisir à tous, et celui de l'avoir reconnu, ce qui aurait posé problème à certains.
21.02.06 - 22:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -