Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Vente de Cabourg


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 51 ≡ Re: Vente de Cabourg
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
moovies,
Citation :
Best Of et Before You, sortent de chez Souloy et Allaire

Best Of va y retourner chez Souloy
25.04.14 - 21:38 Profil

§Thomas35 # 52 ≡ Re: Vente de Cabourg
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Merci Moovies pour ton analyse.

Pour best of et before you, je suis tout à fait d'accord.
Ne dit on pas que les bons chevaux ne sont pas à vendre ?

Pour "Baraka du Wallon" je ne l'ai pas vu à l'oeuvre (je n'étais pas sur place) mais je vais suivre sa carrière.
Quand je vois ce que ces frères et soeurs ont donné en compétition, ça fait envie...

Enfin pour le "C" je suis partiellement d'accord (ce serait trop facile d'être d'accord sur tout ;-))
Par exemple je vends un "C" actuellement (par Kiwi et une fille de Ténor de Beaune avec du sang Krille)
Le poulain est prometteur, mais l'entraîneur ne communique jamais (je n'ai pas vu le poulain depuis novembre)
Bilan : je n'ai pas l'impression de participer à l'aventure, ça me gonfle, alors je vends (et je ne regretterai pas qq soit la suite...)
Donc : se séparer d'un "C" à cette période peut avoir d''autres explications (même si dans le fonds je suis d'accord avec toi en général)
;-)
25.04.14 - 22:38 Profil

§FPII # 53 ≡ Re: Vente de Cabourg
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonjour Thomas,
Je partage entièrement l'avis de Moovies, si ce n'est que pour moi je m'attendais a plus pour la valorisation de Best Of et Before You, surtout pour le petit frere a Ready cash.
Peut etre sont ils tout simplement "limités" entre guilemets bien sur.

Pour Baraka , une qualif montée qui plus est a Caen dans un temps moyen, je ne suis pas fan.
Maintenant si elle a été rachetée 9 000 eur, c'est qu'elle vaut plus aux yeux de ses propriétaires.
Mais je n'aurais pas mis autant pour elle.

Pour ton "C" je partage ton avis.
Par contre, si tu le passais aux ventes, tu te fixerais forcément un prix de réserve.
Par exemple si il t a couté admettons 10 000 eur, en aucun cas tu le laisserais partir a 2000 eur ?
Si je prends Castle Bourbon, c est quand meme un fils de ready cash sur une soeur de Showtime Bourbon.
C'est quand même du lourd au niveau papier.
Et je pense qu'ils ont du être essayé un paquet de fois.

Maintenant à ce prix là et vu leur age, y' pas de risques de les oublier quelques mois dans un champ pour les rééssayer ensuite :-D
26.04.14 - 09:29 Profil

§100OR # 54 ≡ Re: Vente de Cabourg
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
un 3 ans de bonne origine, qualifié au printemps de ses 3ans, avec un origine correcte, coute entre 17000 et 22000 euros de prix de revient pour l'éleveur; cette vente, réputée intéressante pour acheter des 3 ans qualifiés, montre qu'il est préférable d'acheter des poulains tout faits, prêts à courir, que de se lancer dans l'aventure de l'élevage pour les produire soi même. Je prends l'exemple de Bolide de Joss, magnifique, qualifié récemment en 1'20'1, frère d'Opéra de Joss, et qui n'a trouvé acheteur "que" pour 12000 euros.
26.04.14 - 14:01 Profil

§Lomig # 55 ≡ Re: Vente de Cabourg
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
100OR,
Si l'eleveur considere que ce poulain est vraiment "bon", avec les primes, normalement, pas de soucis, il retrouvera ses 17 ou 22 000€ !!
Et si le poulain est "moyen", alors il est vendu a bon prix.......En tout cas celui du marché !! ;-)
26.04.14 - 17:14 Profil

§Modeste # 56 ≡ Re: Vente de Cabourg
Course A
Course A
Modeste
141 posts depuis
le 14/6/2009
J'ai pas trouvé bolide de joss magnifique. Il faisait parti de ma sélection mais après l'avoir vu j'ai rayé.
26.04.14 - 20:56 Profil

Anonyme # 57 ≡ Re: Vente de Cabourg



FPII,
Citation :
Par exemple si il t a couté admettons 10 000 eur, en aucun cas tu le laisserais partir a 2000 eur ?
Si je prends Castle Bourbon, c est quand meme un fils de ready cash sur une soeur de Showtime Bourbon.
C'est quand même du lourd au niveau papier.


Un C qui est à l'entrainement et qui est vendu avant les qualif ( ça veut dire que ça va pas ) vaut 500€ ou un peu plus si vous pensez faire mieux que les autres .( même si c'est un Ready Cash )
un cheval peut te coûter 10000€ et tu peux le vendre 500€ si le cheval est pas bon,
Le papier c'est intéressant quand le poulain trotte ,sinon nada.
27.04.14 - 20:48

§nicolas89 # 58 ≡ Re: Vente de Cabourg
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
wic,
Citation :
Le papier c'est intéressant quand le poulain trotte ,sinon nada


Tout à fait, on ne fait pas courir les papiers mais bien des chevaux :-D
27.04.14 - 22:01 Profil Visiter le site

§CYNASOSO # 59 ≡ Re: Vente de Cabourg
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
j'avais visé quand il était yearling AZEDEO JOSSELYN (ready cash), pour son père et surtout sa ligne maternelle et il avait un superbe modèle.Je vois qu'il vient d'etre vendu 7000 euros avec de tels origine et une seule course dans les jambes (dai)le pari peut etre interessant mais évidement le prix n'est pas en équation avec le reste donc le doute subsiste
par ailleurs je ne vois pas neuillybloostock alias f.amar dans les ventes ,c'est surprenant il y a t il une éxplication ?

[ Edité par CYNASOSO 28.04.2014 - 06:55 ]
28.04.14 - 07:54 Profil

§jcgros # 60 ≡ Re: Vente de Cabourg
Course C
Course C
jcgros
16 posts depuis
le 25/12/2013
Tout à fait d'accord avec Lomig. On entend souvent des éleveurs dire que le prix mis pour acheter leurs chevaux ne paye même pas la saillie et la pension de la poulinière etc... Mais si leurs produits sont valables ils retomberont toujours sur leurs pattes avec les primes à l'élevage. Que dois dire alors le propriétaire de chevaux en course? Il achète un trotteur 10 à 15 000€, a des pensions à payer aussi et il doit gagner pas mal pour se refaire. Et les chevaux qui s'achètent dans cette tranche de prix sont loin de payer leur avoine généralement. On dit toujours qu'il faut être propriétaire de chevaux de course avant tout pour le plaisir, je pense que pour les éleveurs amateurs, il faut partir sur le même principe.

[ Edité par jcgros 28.04.2014 - 10:52 ]

[ Edité par jcgros 28.04.2014 - 10:53 ]
28.04.14 - 11:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -