Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Nouba du Saptel


Nouveaux en premier  
 


§neutronCB # 507 ≡ Re: Nouba du saptel
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
La grande , la populaire NOUBA DU SAPTEL tire sa révérence après une carrière fantastique au plus haut niveau. Je suis vraiment très ému, elle va me manquer! C'est une grande dame du trot qui s'en va...

Elle a bâti son histoire sur des accélérations dévastatrices dans les gros quintés, les adjectifs la qualifiant étant légion à l'époque. J'aimais bien perso, le terme d'un internaute "la noubalade" qui qualifiait tellement bien ses courses. On était nombreux à attendre une course face aux meilleurs après ses exploits. Et quel spectacle, NOUBA nous offrira dans le prix de l'Atlantique! Avec une roue de sulky crevée, elle contourne ses adversaires et semble les déposer, mais un grand champion nommé MEAULNES DU CORTA la reprendra dans la ligne droite. On peut le dire, elle assurait le spectacle :yes: :yes: :yes:

Elle réalise ensuite un festival dans les 4B gagnant un peu plus encore le coeur des turfistes. Malheureusement, cette course aux gains l'a fait puiser dans ses réserves, et c'est un peu diminuée qu'elle se présente dans la plus belle épreuve. L'année qui suit, on ne voit pas la grande NOUBA, un grain de sable s'est mis dans cette mécanique de précision.

Un changement de drive et un changement de tactique redonneront un second souffle à sa carrière. Nouba sait partir!!! Elle réalisera un hiver de pure folie, en prenant la 2ème place des prix d'Amérique et de France. Elle remportera dans la foulée le prix de l'Atlantique, seul groupe 1 de cette authentique championne. Eh oui, pas de chance d'avoir le grand MEAULNES DU CORTA comme adversaire.

La suite est une pléiade de places dans les plus grandes courses. Madame se permettra même de battre à 2 reprises son record pour l'amener à 1'10 à l'âge de 10 ans!!! Pour une femelle, c'est exceptionnel, chapeau championne.

Pour sa carrière, pour m'avoir fait vibrer, je dits respect championne. Merci énormément et j'espère qu'elle aura une retraite très heureuse. Avec M.Geslin, je ne m'inquiête pas.

Au revoir NOUBA :cry: :cry: :cry:

[ Edité par neutronCB 11.07.2011 - 20:48 ]
11.07.11 - 20:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -