Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)


Nouveaux en premier  
 


§akashes # 121 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Eh bien voilà deux mois après l'ouverture de ce topic, Vabellino remporte le Critérium des 5 ans, je n'en esperais pas tant :-o

En quelques mois il a fait de sacrés progrès, il est un peu plus maniable même si ce n'est pas encore le trotteur le plus maniable de sa génération loin sans faut :-D
Mais c'était la course parfaite pour lui, à voir s'il arrivera à confirmer et gagner en maniabilité, si c'est le cas il peut encore faire de belles choses.

[ Edité par akashes 24.09.2014 - 11:12 ]
30.08.14 - 23:39 Profil

§Cali7 # 122 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
akashes,
Citation :
Interview d'apres course, pas sur qu'il soit au départ même si personnellement je trouverais dommage qu'il ne courre pas surtout vu la distance, il n'y a qu'un C5 pour les V et la génération est assez homogène surtout pour les places.

'Franck Nivard et Ravenna ont fait forte impression en venant crucifier le favori Vabellino dans les cent derniers mètres.
FRANCK NIVARD ET RAVENNA ONT FAIT FORTE IMPRESSION EN VENANT CRUCIFIER LE FAVORI VABELLINO DANS LES CENT DERNIERS MÈTRES.
Auteur d'une remarquable prestation, le favori Vabellino n'a pu empêcher un 6 ans de remporter cette épreuve pour la cinquième fois d'affilée, par l'intermédiaire de Ravenna.

Respectivement lauréats en 2008 et 2009, Paris Haufor et Quilien d'Isques s'étaient servis de ce Prix de la Porte d'Italie comme tremplin pour le Critérium des 5 Ans. Bien que battu (avec les honneurs, puisqu'il a réalisé un remarquable dernier kilomètre), Vabellino aurait aussi sa place au départ du classique du 30 août, mais Sébastien Guarato laisse planer un doute sur sa candidature : “Il n'est pas assez pratique... Il faudrait aussi le déferrer des quatre pieds. Il l'a été une fois et avait galopé, mais pas pour cette raison. Avec ses gains, il a des courses fermées à sa disposition. Nous allons réfléchir mais, s'il participe au Critérium, il ne sera pas revu entre-temps.”
Tout en se défendant héroïquement, le représentant de l'Écurie Podium n'a pu s'opposer à un “ouragan” danois, fils du bolide Legendary Lover K, baptisé Ravenna. Franck Nivard a trouvé le temps long à mi-ligne droite. Finalement, il est “sorti de sa boîte”, tel Matthieu Abrivard dans nos colonnes chaque vendredi. “Je pensais qu'Éric Raffin allait faiblir et me faire une petite place, mais cela n'a pas été le cas. Quand j'ai pu le décaler, mon cheval a repris un départ. C'est assez impressionnant ce qu'il a fait, d'autant plus que je suis allé assez vite en début de parcours pour contrer Franck Ouvrie. Depuis que son embouchure a été modifiée, il ne tire plus et cela l'a rendu encore plus performant. Je l'avais au bout des doigts aujourd'hui. Avec seulement 200.000 euros sur son compte en banque, il reste déclassé. Je pense qu'il sera tout aussi compétitif à Vincennes, quelle que soit la distance, maintenant qu'il ne s'use plus sur son mors.”
Plutonio a ravi Franck Ouvrie en arrachant le second accessit à Olimpus Caf : “J'ai pu avoir le parcours que je désirais. Il court très bien, n'étant devancé que par de super chevaux.”


Il a bien fait de réfléchir et de l'engager...
:-D
31.08.14 - 10:03 Profil

§cashdrivers # 123 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Listed-Race
Listed-Race
cashdrivers
194 posts depuis
le 8/1/2013
C'est un magicien ce guarato, impressionnant le vabellino hier. Remarque c'est dommage que c'est jamais un petit entraineur qui gagne les groupes. Toujours guarato, souloy bazire
31.08.14 - 12:53 Profil

§akashes # 124 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Il n'a que 29 courses courues dont 13 victoires donc il peut encore avoir une marge de progression.
31.08.14 - 17:06 Profil

§akashes # 125 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
06.09.14 - 20:49 Profil

§Ecuriepodium # 126 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Course B
Course B
Ecuriepodium
21 posts depuis
le 1/11/2013
Merci pour la vidéo ! Elle également sur notre site !
J'en profite pour vous annoncer que Vabellino devrait courir à Caen le 18 octobre. Il a très bien récupéré de sa course et son entraîneur le trouve extra en ce moment
06.09.14 - 21:37 Profil

§Gribouille29 # 127 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
merci pour ces nouvelles! :-)
06.09.14 - 21:45 Profil

§akashes # 128 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Merci pour l'information,

Je souhaiterais savoir, est il fragile au niveau des sabots ou son entraîneur lui laisse t'il les fers surtout parce qu'il a besoin de poids devant?
06.09.14 - 21:47 Profil

§Ecuriepodium # 129 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Course B
Course B
Ecuriepodium
21 posts depuis
le 1/11/2013
akashes,
Citation :
Je souhaiterais savoir, est il fragile au niveau des sabots ou son entraîneur lui laisse t'il les fers surtout parce qu'il a besoin de poids devant?

Non il n'est pas spécialement fragile des sabots mais son entraîneur pense ou pensait qu'il lui fallait tout de même un peu de poids c'est pourquoi il n'a pas osé l'alléger complètement. D'où des plombs en pince et une paire de cloches. Mais avait-il besoin de ces plombs quand on sait qu'il en a perdu un en course !
Il sera également intéressant de voir comment il sera présenté lors de ses prochaines courses (bonnet, déferrage...).
l
07.09.14 - 09:54 Profil

§tampoko # 130 ≡ Re: Vabellino (Ouragan De Celland-Girl De Chantepie)
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
Akashes, il y a une vidéo intéressante de Vabellino qui a été mis en ligne sur la chaine Youtube de l'Ecurie Podium. C'est le critérium vu de la voiture des commissaires et cela donne un éclairage complémentaire à cette course. Si vous pouviez la mettre sur le site comme pour le prix de Grasse.
On peut également constater que Vabellino est d'un très beau modèle !

[ Edité par tampoko 26.09.2014 - 10:10 ]
26.09.14 - 11:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -