Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  besoin de conseils avec mon trotteur


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 16 ≡ Re: besoin de conseils avec mon trotteur
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
avec les galopeurs...difficultés au montoir, hyper-réactions au contact des jambes, transitions entre allures brutales, difficulté à travailler en espace restreint...comme il est évoqué dans les différents posts, quand on a formé, presque forgé un cheval dans une discipline de haut niveau, très spécifique comme la course, le retour au loisir est forcément jalonné de difficultés. maintenant il est des professionnels qui ont l'habitude de ces "ré-éducations" et qui facilitent la reconversion des anciens athlètes. avec patience, observation, humilité, et l'aide de pros, il n'y a pas de raison
de ne pas prendre du plaisir et donner une jolie vie à un ancien cheval de courses, trotteur ou galopeur.
et pour continuer l'échange avec vous, Tranquille, j'ai l'impression que plus que la conformation physique, c'est le dressage qui enferme les trotteurs dans cette raideur et ces allures embarquées. actuellement, je vois plus l'influence de l'américanisation sur la précocité de la réforme...les chevaux étant capables de supporter plus tôt de forts entraînements... mais je suis intéressée par vos expériences et observations.
pour vous faire sourire, les uns et les autres, nous avons eu comme premier cheval de loisirs un trotteur réformé de 5 ans, né en 1989. à son arrivée, il nous a montré tout ce qu'un trotteux brave et avec des aptitudes exploitées en courses savait faire : cafouiller dans les allures, ne pas savoir tenir le pas, bouger au montoir, ne pas connaître les jambes et marcher à la voix, ne pas supporter que quiconque soit devant, tourner comme une péniche, "chauffer" comme un dingue dès qu'on faisait mine d'accélerer...le tout au grand trot... après quelques mois, une fois qu'il a compris qu'il avait le "droit" de galoper...il ne voulait plus trotter du tout ;-) et c'est le cheval le plus "confortable à monter" que nous ayons eu. il est resté "dominant" (toujours devant), réactif, et a gardé quelques sales habitudes (coup de patte au sanglage), mais globalement on peut dire qu'il a aimé sa vie de cheval de loisir...et nous a fait très plaisir !
14.10.14 - 10:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -