Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  besoin de conseils avec mon trotteur


Anciens en premier  
 


§p0ppi3 # 17 ≡ Re: besoin de conseils avec mon trotteur
Course C
Course C
p0ppi3
10 posts depuis
le 17/6/2012
Il est vrai que certains trotteurs prennent gout au galop .
J'en connais qui sont de parfaits chevaux de selle ou d'attelage et qui aiment galoper, même si leur galop reste plus ou moins hésitant ... mais ... pour ceux que je connais en tout cas, ce sont des trotteurs qui n'ont pas pu se qualifier, qui n'ont donc connu que le pré entrainement et sont de ce fait moins imprégnés des codes et méthodes de travail exercés aux courses .
Malgré cela le travail du galop reste long, d' après ce que j'ai moi même pu observer auprès de mes connaissances .

Dans le cas d'une retraite suivant une carrière de course je pense que le galop reste tout de même une tâche compliquée ...
C'est principalement au niveau du mental que cela reste le plus difficile mais je pense que le physique entre aussi en jeu .
Nos trotteurs actuels sont sélectionnés depuis de nombreuses générations pour trotter naturellement , ils sont donc développés physiquement pour cela, pas pour galoper .
La génétique, le physique, l'entrainement et le conditionnement mental additionnés font que cela peut être certainement possible de faire aimer le galop à un retraité des courses mais je pense après un travail très long, sur plusieurs mois voir plusieurs années.

Comme vous le dites Zecalu , peut être que le galop sera plus confortable pour Same Love et donc moins stressant pour lui lorsqu'il sera physiquement préparé pour .
Du temps sera passé , les muscles seront prêts ... à voir si le mental suivra car il ne faut pas oublier qu'on lui a toujours appris que le galop lui était interdit, il faut pouvoir lui "chuchoter à l'oreille" que désormais il n'y a plus d'interdiction , c'est je pense le travail le plus compliqué au final dans le cas d'un retraité après carrière de course .
Il faut déjà que le galop soit acquis et dans le calme en liberté puis à la longe . C'est vraiment un travail qui se fait par étapes, d'où le fait que ce soit long .
Egalement, ne jamais oublier de féliciter le cheval, quoiqu'il arrive, même s'il n'a fait que 2 foulées et complètement chaotiques, le rassurer par la voix, toujours, pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait est bien ... pour le mental c'est très important .

[ Edité par p0ppi3 14.10.2014 - 11:13 ]
14.10.14 - 12:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -