Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  tarif debourrage


Nouveaux en premier  
 


§efel # 21 ≡ Re: tarif debourrage
Course B
Course B
efel
25 posts depuis
le 15/1/2013
il faut arreter de croire que parce que le prix n est pas elever le travail est mal fait ou le cheval n a rien a manger tout depend des frais de fonctionnement de chaque personne apres on se doute bien que en 1 mois le poulain ne peut pas reagir comme un vieux cheval il faut a peu pres 10 a 15 jours pour atteler un poulain
04.11.14 - 15:16 Profil

§sajephi # 22 ≡ Re: tarif debourrage
Course B
Course B
sajephi
53 posts depuis
le 3/1/2011
le débourrage est très important pour la suite, je pense qu'une fois attelé pour que ça soit efficace ajouter 3 semaine de jog est important. Suivant les poulains la durée d'attelage peut être plus ou moins longue mais le résultat final d'un débourrage doit être le même, c'est à dire être capable de partir seul et faire 5 à 6 km cadencé. Après c'est mon point de vue et c'est comme ça que travaille mon entraîneur, pour information le tarif est de 20€/jour HT et il en débourre 60/an.
04.11.14 - 15:26 Profil

§Fakir # 23 ≡ Re: tarif debourrage
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
efel,
Citation :
il faut a peu pres 10 a 15 jours pour atteler un poulain


C'est très délicat de donner un laps de temps. J'ai eu un poulain qui a été attelé en 3 jours par contre une pouliche pas débourrée après 1 mois. Je soupçonne le débourreur de la pouliche d'incompétence, mais ce n'est pas prouvable.
04.11.14 - 18:33 Profil

§bazval # 24 ≡ Re: tarif debourrage
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
A titre indicatif 1500€ par mois c'est le tarif entraînement chez souloy !!!!!
Arrêtez le délire !
04.11.14 - 19:43 Profil

§etreu # 25 ≡ Re: tarif debourrage
Course A
Course A
etreu
148 posts depuis
le 20/1/2009
bazval,
Citation :
A titre indicatif 1500€ par mois c'est le tarif entraînement chez souloy !!!!!
Arrêtez le délire !

eh bien justement ! un poulain au débourrage demande plus de temps que certains chevaux à l'entrainement qui vont travailler 2 fois par semaine et qui bien souvent ne sont pas attelés entre temps et qui iront donc au marcheur et au paddock les autres jours.
D'ailleurs je me souviens tres bien avoir entendu PD Allaire dire que pour que le débourrage soit bien fait il faudrait prendre le double de pension qu'un cheval à l'entrainement et que c'était d'ailleurs ainsi aux Etats Unis !
04.11.14 - 19:53 Profil

§efel # 26 ≡ Re: tarif debourrage
Course B
Course B
efel
25 posts depuis
le 15/1/2013
je pense que monsieur allaire n etait pas a 1 mois pres vu que c est les proprietaires qui payent le debourrage mais il est vrai qu ils y a des chevaux avec du caractere avec lesquels il faut plus d un mois et certains se trouve impossible d atteler etant entraineur en retraite j ai debourrer environ250 poulains je pense savoir de quoi je parle concernant les 1500e de pension le poulain est rester combien de temps au debourrage vous etes vous renseignez du prix de pension avant
04.11.14 - 21:04 Profil

§nicristi # 27 ≡ Re: tarif debourrage
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
A titre indicatif 1500€ par mois c'est le tarif entraînement chez souloy !!!!!
Arrêtez le délire !

Bazval, ne te croies pas obligée d'appliquer ce tarif quand tu débourres un des miens :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
04.11.14 - 21:10 Profil Visiter le site

§emeraude # 28 ≡ Re: tarif debourrage
Course B
Course B
emeraude
29 posts depuis
le 23/9/2013
De : 44
merci a tous de vos reponses

Mais petit reajustement mon debourreur me prends 1500e pour un mois et demi et non un mois et debourré également monté.

Ce qu'il y a de nouveau et je ne parle pas de 10ans en arriere les chevaux que j'ai mis en en debourrage était au "debourrage forfait" soit 600/700e, ils étaient au forfait et non au tarif journalier.
04.11.14 - 23:54 Profil

§ainoa # 29 ≡ Re: tarif debourrage
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
etreu,
Citation :
D'ailleurs je me souviens tres bien avoir entendu PD Allaire dire que pour que le débourrage soit bien fait il faudrait prendre le double de pension qu'un cheval à l'entrainement et que c'était d'ailleurs ainsi aux Etats Unis !

Je pense comme Bazval il faut arrêter le délire !
La personne qui a débourré mes chevaux prends du temps dans la durée (environ 2 mois) mais sais par expérience qu'un jeune cheval ne peut pas travailler efficacement plus de 20 minutes par jour et un jour sur 2.
Sans prendre le double d'un cheval à l'entrainement il y a beaucoup de débourreurs qui font remarquablement bien leur travail.
La phrase de Philippe Allaire, si elle est véridique, me parait délirante :-o
05.11.14 - 00:11 Profil

§etreu # 30 ≡ Re: tarif debourrage
Course A
Course A
etreu
148 posts depuis
le 20/1/2009
ainoa,
Citation :
La phrase de Philippe Allaire, si elle est véridique, me parait délirante

je n'ai pas dit Philippe Allaire, mais PD Allaisre,qui est son père.
Pour ma part, c le travail sous payé des entraineurs qui est délirant.....suivez les une journée et epluchez leurs factures...vous verrez....alors honte à ceux qui veulent toujours leur faire tirer les prix vers le bas. :-P
05.11.14 - 00:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -